Probleme de frequence processeur sous ai fan

liraki Messages postés 22 Statut Membre -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon soucis suite a de recent et nombreux problemes avec ma config jai tout reinstaller sur un nouveau dd
mon probleme est le suivant mon processeur le E8600 a 3.33 ghz n'affiche plus que 2.0 ghz sur ai fan c'est le logiciel de ma carte mere asus jai essayer toute les maj possible est ce qulqun pourrait sil vous plait jai tout reinstaller a neuf pensant regler mes soucis de pilote ati (ex probleme) et du coup de ce coter tout fonctionne bien mais maintenant c'est mon processeur qui fait des siennes surement un soucis de reglages je connais mal cet aplication ai fan.
Merci d'avance!!
A voir également:

7 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
euh... a priori tu n'as pas de pb c'est juste la frequence de ton processeur au repos.
telecharges pc wizard et minimise le il te donne la frequence de ton proc en temps reel dans une petite fenetre et lance une bonne application : winrar par exemple pour voir si la frequence augmente!

sinon c'est que ton coefficient multiplicateur est bloqué dans le bios.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

normal au repos, ton cpu passe en coeff 6 pour moins consommer!! 6*333=2000Mhz!!
0

on est d'accord.
0
liraki Messages postés 22 Statut Membre

voila c'est ca mon ratio est de 6 meme si j essaye de le modifier en 10 il ne veut pas.
Le soucis c'est que sur mon ancien dd il restai a 3.33 ghz tout le temps et du coup jai l'impression quil met du temp a monter en ratio du coup je suismoins performant et j'ai l'impression que ca ce ressent sur les jeux
0

Du coup si vous avez une manip pour le laisser a 3.33 ghz tout le temp j'aprecierai merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dites moi du coup si mon problème ne vient pas de la pourquoi je tourne entre 20 et 40 fps sur crysis avec ma config je viens de réinstaller tout a neuf. j'ai fais toute les mise a jour de vista de ma carte mère de ma carte graphique. avec ma config que j'ai je devrai faire tourner beaucoup mieux que ca est ce que quelqu'un pourrait m'aider je commence vraiment a en avoir marre de cette carte ça fait 2 mois que je l'ai impossible de faire tourner en rapport a ses performances!!!

merci de m'aider.
0

du coup j'ai fait un c mos sur ma carte et je me retrouve entre 30 et 60 fps sur crysis c'est deja beaucoup plus jouable pensez vous ca normal par rapport aux perf ???
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ben si c'est en very high c'est normal!!
0

c'est clair ca depend des reglages, de plus t'es sur vista donc a priori en direct 10.1 donc cela demande encore plus de ressources. perso ca me parait logique.
0