Comment utiliser une seule telecommande ?

altesse -  
 ALTESSE -
Bonjour,
j aimerais savoir comment utiliser une seule telecommande , j ai une tv de marque LG et je voudrais faire fonctionner mon lecteur dvd et mon magnetoscope avec la telecommande de la tv . merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

As-tu encore la notice de ta télé ?

Il doit y être expliqué la façon de procéder pour l'utiliser sur les autres appareils et de trouver leurs codes.
Si tu n'as plus cette notice indique le modèle de ta télé pour que je puisse rechercher si on peut la trouver sur Internet.

Mais ne t'attends pas à des miracles. Les télécommandes dites universelles livrées avec les téléviseurs sont encore moins universelles que les autres et ne peuvent généralement commander que des appareils d'un nombre limité de marques.
1
ALTESSE

OK MERCI POUR TON AIDE , JE REGARDE LA NOTICE , MAIS JE N AIS EXPLIQUATION CONCERNANT LA PROGRAMMATION D AUTRES APAREIL , MAIS POURTANT SUR LA TELECOMMANDE IL Y A LES TOUCHES , JE NE COMPRENDS PAS. MERCI
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il faut une télécommande universelle capable de commander au moins 3 matériels différents. Je doute fort que ce soit le cas de la télécommande de ta télé.

Les télécommandes dites universelles classiques sont loin d'être aussi universelles que le prétendent leurs fabricants. https://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=55449
Les déconvenues sont nombreuses. Mais il est évidemment difficile d'en estimer la proportion puisque les utilisateurs satisfaits ne se manifestent pas.
0
ALTESSE

MERCI DE LA REPONSE , JE PEUX UTILISER LA TELECOMMANDE DE LA TELE CAR ELLE TRES RECENTE , ET J AI DES TOUCHES TELE . DVD ET VCR SUR LA TELECOMMANDE IL FAUT SIMPLEMENT UN CODE POUR COMMANDER DVD ET MAGNETOSCOPE . MERCI DE M AIDER. CDLT
0