Accès documents partagés refusé

Fermé
BN - 18 nov. 2008 à 18:13
 BN - 18 nov. 2008 à 20:59
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour accéder aux documents partagés de mes ordinateurs connectés sur mon réseau (le neuf).
Tous deux sont sous vista, l'un est branché en Ethernet, l'autre via wifi.
Les propriétés d'activation des documents partagés en réseau des deux pc sont bien activées et ils font parti du même groupe de travail.
Les pare-feux et autres sont bien désactivés.
Toutefois le problème persiste.

je décide d'aller sur internet en tapant 192.168.1.1, et tombe sur la page de configuration de mon réseau.
Je vais dans applications pour vérifier si ''partage de fichiers et/ou d'imprimantes" est activé... c'est bien le cas néanmoins leur état est inactif (loufoque...)

Autre point lorsque je tente d'accéder aux documents partagés de mon autre ordi, il m'est indiqué:
"Vérifier l'orthographe du nom, autrement il y a peut être un problème au niveau de votre réseau"
Je tente d'identifier le problème en cliquant sur diagnostiquer, m'est alors indiquer :
"Impossible de communiquer avec PC-DE......"

Dernière chose l'un de mes ordinateurs est un portable, et lorsque je me déplace chez une autre personne et que je me connecte a son réseau, l'accès aux documents partagés des ordinateurs respectifs ne pose ici aucun problème.

J'ai contacté mon fournisseur internet afin d'avoir de l'aide cependant ils sont incapables de donner suite a ma demande, c'est pourquoi j'ai recours a ce forum... S'il y a une personne avide de défis et de casse-tête, je n'attends qu'elle. Merci beaucoup

5 réponses

moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 38
18 nov. 2008 à 18:16
salut
tu as essayé un ping d un pc a l autre?
0
oui cependant quand je tape dans ms dos le ping de l'autre ordi branché sur le même réseau, je ne reçois aucune donnée .
0
moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 38
18 nov. 2008 à 19:23
ah c que t man configuré tu as internet sur les2?
0
oui j'ai internet sur les deux
0
18 nov. 2008 à 19:30
tres bizarre!vas dans demarrer favoris reseau voir les ordinateur du groupe il dis quoi?si tu ne voi pas l autre pc essai demarrer rechercher un ordinateur
0
mais les deux ordis apparaissent dans les favoris réseau, je ne peux simplement pas y accéder
0
18 nov. 2008 à 20:11
ah ca y es!!! tu as fais clic droit sur ton dd puis partager?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça revient a la configuration du centre réseau et partage, donc c'est pas ça.
car ma config a déjà été vérifiée
0