Ma connexion débloque!!!

mariemaxi -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai que qq1 me renseigne sur le problème que je rencontre avec mon pc. Je ne peux pas aller sur toutes les pages internet (genre la redoute, ou bien sites avec beaucoup de photos) car ma conexion se déconnecte et je me retrouve sur le bureau, pourtant là avec le forum pas de pb. Je ne comprend plus rien et surtout je ne peux pas utiliser ma connexion comme je l'entend. Est ce un pb avec ma connexion neuf telecom ou bien ça vient de ma mémoire parfois j'ai des messages "runtime error" et puis "mémoire insuffisante", voilà, si qq1 peut me donner un coup de pouce ce serait super.
A voir également:

31 réponses

indian 65 Messages postés 419 Statut Membre 35

Bonsoir
Quelle est la valeur de ta RAM, la memoire vive?
0
mariemaxi

360Mo
0
mariemaxi

360
0

normalement, c'est 256Mo, ou 512 ou 1 Go, ne pas confondre memoire du disque et RAM
0
mariemaxi

ah oui ça c la mémoire vive 360 après je sais pas ou je dois regarder???
0

tu clique sur demarrer, poste de travail, clique droit sur un espace libre dans la fenetre, propriete, onglet, general, tu as en derniere ligne: RAM avec une valeur
0
mariemaxi

ah ok c 256 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon voila deja un probleme, avec XP, 256 Mo c'est déja leger, tu rajoute un antivirus et un firewall et la capacité de traitement des données est ralenti voire impossible des que tu charge des pages un peu lourdes, on peut peut etre alleger un peu le menu demarrer mais je pense qu'il va te falloir augmenter ta RAM par le changement de tes barettes mémoire
0
mariemaxi

ok et comment ça se change les barettes de ram?
0
mariemaxi

il faut en acheter? je suis pas super en informatique j'essaie de comprendre!!!
0

Helas oui, il va falloir commander sur internet, ou te deplacer jusqu'a un magasin, mais avant de ce précipiter, il faut connaitre le type de barrette qu'il va falloir installer, pour ce faire tu vas telecharger everest
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
tu l'ouvre , tu vas sur ordinateur, puis sur résumé il y a une ligne marqué memoire systeme tu vas avoir le type de barrette ce qui donne par exemple cela
Mémoire système 992 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
puis tu vas sur carte mere/ propriete du bus principal/horloge effective et la tu vas voir une valeur en Mhz, soit par exemple

Horloge effective 332 MHz
en final cela va te donner par exemple une barette memoire de 512 Mo type pc 2700 ddr sdram cadence en 333 Mhz
Suis je assez clair?
0
mariemaxi

ok merci pour tout ces renseignements je vais déjà essayer de télécharger everest
0
mariemaxi

ok c bon j'ai tout compris et j'obtiens :
256 Mo (PC 2700 DDR SDRAM) cadence 33hz
voilà qu'est ce que je dois faire avec tout ça???
0
mariemaxi > mariemaxi

333 hz pardon
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Je vous dérange dans votre dialogue.

Avant de vous lancer, faut-il déjà voir la vitesse de la connexion, le nombre d'ordinateur connecté, les programmes qui tournent, et pour finir, la date d'achat du PC.

Voila.
0
mariemaxi

alors j'ai une connexion adsl avec une neuf box, je suis pas en dégroupage total donc je sais pas exactement comment voir ma vitesse??, sinon, j'ai pas grand chose en programme et mon pc date de 2004
0
mariemaxi > mariemaxi

et je n'ai qu'un seul ordi, seulement il y a 1 mois de ça mon voisin avec qui j'ai de bon rapport m'a demandé mon code sur ma neuf box pour pouvoir se connecter de chez lui!!! y a-t-il un rapport??? (ça ramait déjà avant mais c vrai que là!!!)
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > mariemaxi

Oui, il y a un rapport, car plus le nombre d'ordinateur augmente, plus la connexion va être partagé.
Mais je ne pense pas que le problème ne vienne que de là !
Pourrais-tu enumerer la config de ton pc, ou alors me donner la marque et la référence stp.
0

Bon maintenant on sait quelle barrette mémoire achetée, tu peut te rendre dans n'importe quel magasins si tu es dans une ville, ou sur internet et commander ou acheter une barette memoire pc2700 ddr-sdram 333Mzh
https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=lang_fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=barette+memoire+pc2700+ddr-sdram+333mhz&spell=1&gws_rd=ssl
Pour l'installation voila un petit lien avec une video qui t'explique tous en detail
http://www.journaldunet.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
Si tu as besoin je suis la
0

Donc déjà tout problème dû a une mauvaise connexion est écarté.

Indian 56 tu t'avance un peu vite. Il se peut que sa soit dû à d'autre problème !
Mariemaxi, pourrais-tu me donner la marque de ton pc stp, et sa référence.
0
mariemaxi

oui la marque c'est un packard bell et sa ref je sais pas c celle qui est derrière l'écran ou bien dérrière l'unité?
0
mariemaxi

model FT 500
0

Pas celle là, la c'est l'écran, il me faut celle de la tour, elle est écrite sur le carton d'embalage.
0
mariemaxi > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

ah non mais là le carton je l'ai plus ça fait bientôt 5 ans que j'ai acheté l'ordi, ya pas un autre moyen de voir le modèle??
0

sa dépend beaucoup des constructeurs,
Fais le tour du PC, et il devrait y avoir quelque chose avec la marque et la référence.
0
mariemaxi

sur ma facture j'ai :
03773950 NEC COMPUTERS F FT500 MONITEURS
0

Est-ce un portable ou un fixe ?
0

Normalement sur la tour (l'unite centrale) tu dois avoir la plaque du constructeur NEC Computeur avec en dessous
Modele xxxxxxxxx
0

c'est souvent a l'arriere
0
mariemaxi

ALORS J4AI TROUV2 mODEL:TYPE REF / vOL8qua
ms whol n° QUA
0

d'accord, on va faire plus simple télécharger everest, fait un rapport et colle-le ici. Sa sera surement plus simple !
0
mariemaxi

alors j'ai fait un rapport mais je vais pas le mettre sur ce lien d'une part parce qu'il est trop long et d'autre part car y a des info perso. Alors devant l'intitulé ordinateur j'ai SN401308530006
0

Si tu arrives à lire le rapport, donne moi ta configuration stp (ram, carte vidéo, processeur, disque dur)
0
mariemaxi

j'ai fait un copier coller du rapport et je sais pas si ça a marché ???
0

oui, oui il a marché, mais il y deux pages sur le sujet. Clique le 2 pour aller à la page 2.
0

Pour faire le rapport tu ouvre everest, en haut il y a note rapport, tu clique dessus, il va te proposer un rapport en html tu clique suivant et tu fais un copie-colle sur ta reponse
0