Ma connexion débloque!!!
mariemaxi
-
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai que qq1 me renseigne sur le problème que je rencontre avec mon pc. Je ne peux pas aller sur toutes les pages internet (genre la redoute, ou bien sites avec beaucoup de photos) car ma conexion se déconnecte et je me retrouve sur le bureau, pourtant là avec le forum pas de pb. Je ne comprend plus rien et surtout je ne peux pas utiliser ma connexion comme je l'entend. Est ce un pb avec ma connexion neuf telecom ou bien ça vient de ma mémoire parfois j'ai des messages "runtime error" et puis "mémoire insuffisante", voilà, si qq1 peut me donner un coup de pouce ce serait super.
J'aimerai que qq1 me renseigne sur le problème que je rencontre avec mon pc. Je ne peux pas aller sur toutes les pages internet (genre la redoute, ou bien sites avec beaucoup de photos) car ma conexion se déconnecte et je me retrouve sur le bureau, pourtant là avec le forum pas de pb. Je ne comprend plus rien et surtout je ne peux pas utiliser ma connexion comme je l'entend. Est ce un pb avec ma connexion neuf telecom ou bien ça vient de ma mémoire parfois j'ai des messages "runtime error" et puis "mémoire insuffisante", voilà, si qq1 peut me donner un coup de pouce ce serait super.
A voir également:
- Ma connexion débloque!!!
- Gmail connexion - Guide
- Comment debloque - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
31 réponses
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SN401308530006
Nom de l'utilisateur marie
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2500+
Nom de la carte mère MSI MS-6786 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (06/26/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur NEC FT500 [15" LCD] (320486273034)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID H+H Virtual CD SCSI Controller SDK
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique H + H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112 (DVD:4x/2x/12x, CD:16x/10x/40x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 76308 Mo (53398 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.20)
Modem Aztech CNR2900 V.92 Modem
Périphériques:
Imprimante Canon i560
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SN401308530006
Nom de l'utilisateur marie
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2500+
Nom de la carte mère MSI MS-6786 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (06/26/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID H+H Virtual CD SCSI Controller SDK
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112 (DVD:4x/2x/12x, CD:16x/10x/40x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 76308 Mo (53398 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.20)
Modem Aztech CNR2900 V.92 Modem
Périphériques:
Imprimante Canon i560
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
à mon avis, c'est un problème général du pc, dû à l'ancienneté des composants, car ton pc n'est pas trés puissant, et se fait vieux. Un conseil pense à le changer, juste la tour, tu en as des bien pour 350-400 €.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai un pc d'une configuration assez semblable et il ne rame pas pour charger des images sur le web, j'en reviens a ce que je disais, je pense que tu manque de memoire vive pour traiter les données
ok bon je sais que l'ordi est vieux et je pense aussi qu'il faudrait le changer, en même temps si les ram ne sont pas trop chères à l'achat ça vaut peux t être le coup d'essayer, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord avec toi indian, mais pourquoi racheter une barrette alors qu'un CPU d'un coeur ne tiendras en core pu trés longtemps, et que l'ancienneté du GPU, me fache dire la même chose. Rajouter de la rame ne ferais que rajouter quelque mois d'épserance de vie au PC.
Bonsoir Marie
Désolé de t'avoir abandonné mais il me faut aussi travailler
Quoiqu'en dise notre ami w.a.n.d.e je pense que, certe ton ordi n'est pas de toute premiere jeunesse, mais peut encore servir, ah! Societe consumeriste ou tous ce qui n'est pas neuf doit etre jeté a la poubelle.
Revenons a nos moutons, dans everest tu clique sur carte mere, et dans le menu deroulant a gauche sur SPD, ce qui va nous donner le nom de la barette mémoire presente sur ta bécane, on va essayer de trouver le meme modele mais en 512 Mo, et comme tu as deux slots (emplacement pour barette memoire) on va faire passer ta RAM de 256 a 768Mo, ce qui va booster ta machine et te permettre d'ouvrir les pages de tes magazines preferees.
Je t'avais mis un lien dans le post 17 avec une video qui t'explique tres bien les manipulations a faire pour mettre une barette , regarde la attentivement avant d'ouvrir ta machine.
Si tu as des questions, je reste a ta disposition
Désolé de t'avoir abandonné mais il me faut aussi travailler
Quoiqu'en dise notre ami w.a.n.d.e je pense que, certe ton ordi n'est pas de toute premiere jeunesse, mais peut encore servir, ah! Societe consumeriste ou tous ce qui n'est pas neuf doit etre jeté a la poubelle.
Revenons a nos moutons, dans everest tu clique sur carte mere, et dans le menu deroulant a gauche sur SPD, ce qui va nous donner le nom de la barette mémoire presente sur ta bécane, on va essayer de trouver le meme modele mais en 512 Mo, et comme tu as deux slots (emplacement pour barette memoire) on va faire passer ta RAM de 256 a 768Mo, ce qui va booster ta machine et te permettre d'ouvrir les pages de tes magazines preferees.
Je t'avais mis un lien dans le post 17 avec une video qui t'explique tres bien les manipulations a faire pour mettre une barette , regarde la attentivement avant d'ouvrir ta machine.
Si tu as des questions, je reste a ta disposition
Indian 65, je suis en accord avec toi, c'est vrai que nous sommes dans une société de consommation.
Mais penses-tu vraiment qu'une "novice" puisse changer une barrette de RAM seule ? Si elle la met dans le mauvais sens, le pc grille !
Et pourquoi ne pas changer les deux, pour avoir une autre puissance, et un gain plus important de vitesse ?
Mais penses-tu vraiment qu'une "novice" puisse changer une barrette de RAM seule ? Si elle la met dans le mauvais sens, le pc grille !
Et pourquoi ne pas changer les deux, pour avoir une autre puissance, et un gain plus important de vitesse ?
Quand on ne joue pas en ligne, mais que l'on utilise son ordi pour consulter les catalogues et tchache, il n'est pas utile de disposer d'une machine performante, et quand a changer la barette RAM, pour peut que l'on visionne l'excellente vidéo qu'a realiser le journal du net, meme une buse est capable de le faire, il y a suffisament de repere pour ne pas se tromper de sens
Ma fois 20€ pour avoir une bécane fonctionnelle, sans attendre le niveau des ordis actuels, me semble une somme raisonnable en ces temps de crise
Ma fois 20€ pour avoir une bécane fonctionnelle, sans attendre le niveau des ordis actuels, me semble une somme raisonnable en ces temps de crise
bonjour à tous les 2!
Merci encore pour vos réponses qui n'ont pas fait l'unanimité, bon j'ai visionné la vidéo et ma foi ça n'a pas l'air bien compliqué, je suis prête à mettre 20€ et avoir un ordi qui marche bien pour encore 6 mois (ou même moins). Si indian est encore dans les parages j'aimerai bien que tu me conseille pour l'achat (site d'achat...), alors peut être à plus tard.
Merci encore pour vos réponses qui n'ont pas fait l'unanimité, bon j'ai visionné la vidéo et ma foi ça n'a pas l'air bien compliqué, je suis prête à mettre 20€ et avoir un ordi qui marche bien pour encore 6 mois (ou même moins). Si indian est encore dans les parages j'aimerai bien que tu me conseille pour l'achat (site d'achat...), alors peut être à plus tard.