Enregistrer pour le web bis

Fermé
ola - 18 nov. 2008 à 15:08
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 18 nov. 2008 à 16:47
Bonjour,
euh c'est encore moi...
j'ai eu plein de bonnes réponses ultra bien expliquées à mes questions précédentes, en voilà une dernière pour la route :

enregistrer pour le web revient à passer l'image en 72 dpi, donc à l'agrandir en cm.
La taille en pixel reste la même.
ce qui compte pour l'affichage d'une image sur une page web, c'est sa taille en pixel ou en cm?
Autrement dit, l'image optimisée à 72 dpi est agrandi en cm, sera t-elle aussi agrandi en affichage écran?
Si oui, quelle opération permettrait d'optimiser tout en gardant la taille d'origine pour l''affichage écran?

merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
18 nov. 2008 à 16:47
Bonjour,

Les images à importer dans un site web doit être en 72 DPI. DPI est l’acronyme de Dots Per Inch, points par pouce. Le pouce est une mesure anglo-saxonne qui équivant à 2, 51 cm. Le point, ou pixel, est la plus petite unité visible de votre écran.

72 pixels pour 2, 51cm, c’est en fait la définition de votre écran. Plus on met de points par pouces, plus l’image est précise. moins on en met, plus l’image est grossière.
(GIF)

Comme dans les pages web, on essaie de faire des images les plus légères possible, on les ajuste à la définition exacte de l’écran.

sources : http://www.magusine.net

Pour répondre à ta question, un nombre de DPI ne changent pas la mesure en cm !!! Elle ne grandit pas en cm mais elle gagne/perd en qualité.
0