Carte Graphique Question Flash Bios "nvflash&

Fermé
avignon1985 - 18 nov. 2008 à 14:16
 avignon1985 - 18 nov. 2008 à 15:06
Bonjour,

Ayant une 9800gt 512ddr3 de POV, je voudrai savoir à quoi sert de flasher le bios d'une carte graphique comme la mienne.

Gagnerai-je en stabilité ou en performance ?

D'une 9800gt pourrai-je passer en une 9800gtx ? Quels sont les risques ?

merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Pour ta carte graphique va voir ce site :

http://www.revioo.com/news/9800gt-nvidia-geforce-n11351.html

Le bios se situe sur la carte mère et non sur la carte graphique
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
18 nov. 2008 à 14:37
Salut,

Pour faire simple, le flahage de bios n'est qu'à faire en dernier recours, uniquement que s'il subsiste des problèmes de performances (écran noir, baisse drastique des performances,etc) entre la carte graphique et la carte mère.

S'il s'agit uniquement d'une volonté de gains de performances (comme ton post le laisse sous-entendre), tu peux éventuellement overcloker ta carte graphique, procédé qui se fait à l'aide du logiciel rivaturner (tu trouveras des tutoriaux un peu partout sur le net) grâce auquel tu pourras augmenter les fréquences de fonctionnement de ta carte graphique (je ne rentre pas dans les détails). Tu pourras ainsi te rapprocher de performances comme celle de la 8800 tgs ou gtx avec un peu de doigté.

Attention néanmoins je tiens à rappeler que l'o/c de carte graphique même s'il demeure plus simple que celui d'un processeur engage ta responsabilité vis à vis du matériel.

Amicalement.
0
avignon1985
18 nov. 2008 à 15:06
merci de vos réponses je comprends un peu mieux à quoi ça sert
0