Gros problème de redemarrage XP
pyogenesis
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon pc depuis + d'un mois il redemarre constamment.
c'est un packard bell avec windows XP et disque dur Sata.
j'ai changé la pile ça n'a rien changé, j'ai essayé avec un autre disque dur (branché à la place du lecteur CD) et c'est toujours pareil (ce n'est donc pas un problème de disque dur ou de virus je pense).
il s'est remis à fonctionner (je ne sais pas pourquoi) il y'a quelques jours en précisant qu'il y'avait un nouveau matériel détécté à chaque démarrage, mais maintenant il ne dépasse plus le logo windows je l'ai laissé et il a redemarré au moins 20 fois de suite. je ne sais plus quoi faire à part le balancer par la fenêtre ^^. merci de vos idées elles sont toutes les bien venus.
j'ai un gros problème avec mon pc depuis + d'un mois il redemarre constamment.
c'est un packard bell avec windows XP et disque dur Sata.
j'ai changé la pile ça n'a rien changé, j'ai essayé avec un autre disque dur (branché à la place du lecteur CD) et c'est toujours pareil (ce n'est donc pas un problème de disque dur ou de virus je pense).
il s'est remis à fonctionner (je ne sais pas pourquoi) il y'a quelques jours en précisant qu'il y'avait un nouveau matériel détécté à chaque démarrage, mais maintenant il ne dépasse plus le logo windows je l'ai laissé et il a redemarré au moins 20 fois de suite. je ne sais plus quoi faire à part le balancer par la fenêtre ^^. merci de vos idées elles sont toutes les bien venus.
A voir également:
- Gros problème de redemarrage XP
- Cle windows xp - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
18 réponses
soit ton alimentation est en cour de mort , ou bien ta tro de poussiere , donne un coup d'aspirateur partout ( ailm ossi )
Salut
Préviens moi le jour où tu le balances, j'ai des pièces à récupérer :)
un composant qui chauffe trop ou qui est fatigué peut être ? Le radiateur de ton microproc est propre ?
As tu testé en démarrant sur un live CD linux ?
Préviens moi le jour où tu le balances, j'ai des pièces à récupérer :)
un composant qui chauffe trop ou qui est fatigué peut être ? Le radiateur de ton microproc est propre ?
As tu testé en démarrant sur un live CD linux ?
il redemarre brusquement ???
as tu essayer la touche F8 au demarrage et choisi l'option " derniere bonne configuration
as tu essayer la touche F8 au demarrage et choisi l'option " derniere bonne configuration
entrez en mode sans echec F8 allez a parametres puis systeme puis avancees puis demarrage et recuperation decochez la case REDEMARRAGE AUTOMATIQUE puis redemarrez en mode normal et regardez le programme qui est la cause en tout cas si il ya un pepin tu recevra un ecran bleu avec le fichier qui est la cause
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta petre de la poussiere dans ton pc , donne un coup d'aspirateur ( alimentation aussi ) et retest pour voir
ca depend si elle a les meme caractéristique que cell que ta , surtou o niveau de la puissance et le nom de connectique .
et bien quand tu lance windows , il utilise plus de ressource.
peu etre aussi ta carte mere qui est Hs
peu etre aussi ta carte mere qui est Hs
Je verais bien tes ram qui ai laché ou 1 barrette sur deux!
Télécharge un live cd linux, voir si tu arrive à lancer le sytème, tu peux chercher certain on "Mem Test" en bootable"
Si t'arrive pas à le lancer c'est tes barrettes !
Télécharge un live cd linux, voir si tu arrive à lancer le sytème, tu peux chercher certain on "Mem Test" en bootable"
Si t'arrive pas à le lancer c'est tes barrettes !
Bjr
Ayant eu a peu pres le meme probleme sur un vieux PC, le probleme se situait sur la carte graphique.
Si elle est equipé d'un radiateur+ventilo, démontage et nettoyage des 2, ressayer. Si ca ne marche pas, ressayer avec une autre CG
Ayant eu a peu pres le meme probleme sur un vieux PC, le probleme se situait sur la carte graphique.
Si elle est equipé d'un radiateur+ventilo, démontage et nettoyage des 2, ressayer. Si ca ne marche pas, ressayer avec une autre CG
Il faut qu tu télécharge un live CD Linux
Déja si il fonctionne c'est carte mère, graphe, ram ok
Puis tu pourrai sauver tes donnée.
Quel est le message après le logo windows ?
Le bip ça serai bien l'OS qu'il n'arrive pas a charger donc DD.....
Déja si il fonctionne c'est carte mère, graphe, ram ok
Puis tu pourrai sauver tes donnée.
Quel est le message après le logo windows ?
Le bip ça serai bien l'OS qu'il n'arrive pas a charger donc DD.....
j'ai enfin réussi à arreter le pc avec le bouton...en donnant une tape sur la tour (j'y suis depuis ce matin et ça m'enerve) et il n'y a plus de bruit...la douceur toujours la douceur. merci à tous pour vos conseils je vais essayer de recuperer un live cd linux et memtest pour tester la mémoire et les cartes...à demain
Un live cd ça s'installe pas ! le principe est de virtualiser un os via tes ram et ton lecteur CD/DVD. Ça fonctionne ensuite comme si tu l'avais de natif sur ton DD biensur c'est plus lent.
https://ubuntu.com/
En voici un de Kernel linux > Unbutu
Laisse les choix tel que et fait télécharger maintenant en bas de la page.
https://ubuntu.com/
En voici un de Kernel linux > Unbutu
Laisse les choix tel que et fait télécharger maintenant en bas de la page.
Cherche pas c'est un problème de hardware, knoppix ou unbutu si il arrive pas à les charger ! c'est la mémoire vive.
Perso là je changerais les rams!
Maintenant je suis pas infaillible!
Perso là je changerais les rams!
Maintenant je suis pas infaillible!
Tu dis ça redémarre > ok
Mais t'arrive même pas à charger knoppix ?
Mais t'arrive même pas à charger knoppix ?
Non je n'y arrive pas le pc redémarre tout seul mais si c'était un problème de ram Memtest aurais détécté une erreur, non ? et si je laisse une seule barrette (l'une ou l'autre) ça déconne toujours donc les 2 seraient mortes en même temps...c'est bizarre mais pas impossible il faudrait que je me procure une barrette pour essayer.
Ecoute, sincère pour moi les symptômes dise RAM, tu n'arrive pas a charger knoppix (à le virtualiser).
Maintenant on peux vérifier ensemble avec le même MEM TEST. On vas prendre celui du site qui ce trouve sur un UBCD.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
Ok
Je test mais ram avec et reviens avec le résultat voir pour l'interprétation.
Maintenant on peux vérifier ensemble avec le même MEM TEST. On vas prendre celui du site qui ce trouve sur un UBCD.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
Ok
Je test mais ram avec et reviens avec le résultat voir pour l'interprétation.
OK je télécharge mais hier j'ai réussi à tester avec Memtest86+ et aucune erreur j'ai rééssayé tout à l'heure avec le Memtest de ubuntu et il s'arrête en cours de route il redémarre c'est à dire que quoique je fasse l'ordi redemarre mais de rares fois il fonctionne correctement et je peux faire quelques tests
Il te faudrait CPUZ il donne exactement les bonnes caractéristiques sachant que l'important est
Le gabari DDR DDR2 DD3 SSDR.......
La fréquence de comme avec la carte mère ! prendre la même
Leur capacité en Mo
Un conseil change les 2.
Regarde le prix sur le net, et emmène les avec toi pour être sur.
Bye
Le gabari DDR DDR2 DD3 SSDR.......
La fréquence de comme avec la carte mère ! prendre la même
Leur capacité en Mo
Un conseil change les 2.
Regarde le prix sur le net, et emmène les avec toi pour être sur.
Bye
j'ai tout nettoyé à fond (on pourrais presque mangé dedans) et c'est toujours pareil.