Probléme avec un HP Pavilion dv5000

CAROLE -  
dje06 Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier mon pc (hp pavilion dv5000) ne fonctionne plus : quand je l'allume, un écran d'erreur apparaît et le démarrage se relance toutes les 30 secondes.
D'après HP, mon ordi ne fait pas partie d'une série défaillante et pour le réparer il m'en coûtera 438,93 euros.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème ? Avez-vous des solutions à me proposer pour essayer de le dépanner moi-même ? Dois-je utiliser le cd "système d'exploitation" ?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre;
Bonne journée à toutes et à tous
Carole
A voir également:

6 réponses

dje06 Messages postés 292 Statut Membre 23

Salut,

ben ca dépend qu'elle est ton pb, si tu réinstalle le SE et que c'est un pb matériel, ca ne te servira pas a grand chose.
Quel est le message d'erreur qu'il t'indique?
0
CAROLE

Bonjour,

le message d'erreur qui apparait à l'écran est le suivant :

windows n'a pas démarrez correctement
puis un peu plus bas, 5 choix possibles (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec, dernière bonne configuration, démarrez wondows normalement)
J'ai déjà tout essayer et rien ne fonctionn, je reviens toujours au même écran qui tourne en boucle avec un décompte sur 30 secondes chaque fois.
0
samibhfr

essaye de faire la restauration de votre systeme dés le démarrage en appuyant sur F8 ou F9 ou F11 ca depend de votre bios
0
CAROLE

BONJOUR

Quand j'appuies sur f8 j'ai plusieurs choix dont mode de restauration active, est-ce quc'est ce que je dois sélectionner ?
0
CAROLE

Pour F9 et F11 : rien ne se passe ????
0

alors fait une restauration systeme
0
CAROLE

merci pour ce conseil mais comment procède t'on pour faire une restauration du système ?
Est-ce que je risque de perdre toutes mes données ?
0

as tu déjà fais un point de restauration sur ton pc?
0
CAROLE

je ne crois pas car j'avoue que je ne sais même pas de quoi il s'agit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors faudrait que tu fassses une ré-installation complète de ton SE et oui tu vas perdre tes données
0
CAROLE

tant pis pour mes données mais comment dois-je procéder ?
0

tu met le cd de ton SE windows et tu démarre dessus
0