Application Java ou pas ?

Fermé
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 18 nov. 2008 à 10:33
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 19 nov. 2008 à 16:29
Bonjour,
Alors voilà je vous explique le contexte. Je dois réaliser une application (avec d'autres élèves) pour une entreprise. Ceci entre dans le cadre de mes études informatique (DUT).
On doit faire une application d'import/export pour la vente et l'achat. Le problème c'est qu'on ne sait pas quel langage de programmation utilisé. On est d'abord parti sous Java (avec un petit tour sous Windev mais trop cher...win appli xD) donc voilà...
On doit se connecter via un serveur web pour enregistrer des infos surs une bdd et pouvoir les utiliser un peu partout dans le monde. A savoir qu'on doit gérer la sécurité, connexion au serveur et afficher des graphiques (comme ceux sous excel)...enfin voilà quoi plein de truc à faire.
Est-ce que Java est un bon choix de langage ? Existe t-il d'autres langages qui permettent de "tout" faire et qui soit rapide d'utilisation (on doit rendre tous ça en février)

Voila, voila....
Merci d'avance pour votre aide

Kanadian
A voir également:

5 réponses

Hector Valdes
18 nov. 2008 à 15:12
En effet, tu peux faire ça en java via servlet et jsp, ce qui ne prendra pas trop de temps.
Cependant, le plus rapide et le plus facile pour moi, si tu as le choix, c'est de faire tout ça en Php.
0
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 10
19 nov. 2008 à 14:57
Ok. Merci pour ton avis. Je pense qu'on va se lancer dedans (pour le php, le truc c'est qu'on doit rendre un exécutable et vu que je ne m'y connais pas trop j'sais pas si c'est faisable)
0
phantom lord Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 8
19 nov. 2008 à 14:58
héhé comme nous... sauf que windev ca a été refusé car il fallait que le client l'ait aussi...

si vous etes bon en java hésite pas

nous on galère :D
0
Hector Valdes
19 nov. 2008 à 15:31
C'est une appli Web que tu fais, donc je vois pas comment tu pourrais rendre un exécutable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 10
19 nov. 2008 à 16:29
En fait c'est plutôt une application client/serveur. On doit rendre un un software qui puisse être installé sur des PC (voir mac mais j'espère pas...). Et puis on gère en Java donc on a préférer se lancer là dedans
0