Arnaque sous le nom de janvier martin

mim - 18 nov. 2008 à 10:00
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 janv. 2009 à 12:10
Attention arnaque sous le nom de janvier martin. Nous avons mis une annonce pour un vehicule. Je recois un sms et un mail plus tard disant ok je suis preneur. Sans discuter. Bref dans le mail pareil, une adresse de la banque caisse de transaction monetaire de cote d ivoire. J ai appele a ce numero personne ne decroche le numero n existe pas; Fausse page web. Il m a demande de payer la taxe. Bref Arnaque bien flagrante; La personne n a meme pas de fax pour me faire parvenir des documents. bref merci au cyber cafe . Cela devrait etre la premiere chose a controler dans ce pays afin d eviter de creer cette mauvaise reputation a tous les habitants...

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:37
Peux tu fournir l'adresse email complète, n° de téléphone et tous renseignements relatifs à cet escroc. Merci
0
bonjour

oui son num 0022547484827 son mail janviermartin@gmail.com
0
Ah bon ! J'ai le même acquéreur janvier martin, qui m'a contacté pour l'achat de ma voiture. Effectivement, pas de pré-visite, ni de question sur l'état du véhicule, juste son année de mise en circulation et les photos récentes.
Pour ce qui est des coordonées bancaires qu'il ma fourni, je n'ai pas essayé de téléphoner, mais en tout cas l'adresse du site est juste.
0
c'est fou car en plus il insiste malgre lui avoir dit que notre nbanque nou sinterdit de telles transactions. je lui ai demande une copie de ses papiers. a ce jour plus de nouvelles. incroyable
0
bonjour je viens juste d avoir cette perrsonne aux téléphone pour l achat de mont camion il veux me versser l argent sur mont compte je lui dits ok mais le camion est disponible fin mars et il dits ok pas de problème ces bien une arnaque ou pas merci
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
11 déc. 2008 à 16:53
Bonsoir
C'est une arnaque
N'envoi rien et pas d'argent.
Car il va dire que pour toucher ton argent il y aura des frais a payer par western union
0
mathys > georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
11 déc. 2008 à 17:09
j ai déja envoyer mont n° de compte et adresse je ne crain rien j espere? merci
0
Bonjour
Je confirme l'arnaque ,les données téléphoniques sont les mêmes ,il faut ajouter un autre nom qui est peut être le même :serges konan rue de la paix/02 bp 417 Abidjan 02 Tél: 00 225 66 26 75 34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 janv. 2009 à 12:10
Arnaque.

L'identité utilisée par ces personne est une identité usurpée à un vendeur réel.

Cet escroc vous envoie une fausse confirmation d'un montant transféré supérieur à la transaction initiale et vous demandera le remboursement du trop perçu par Western Union, Moneygram ou tout autre mode de paiement déconseillé entre inconnus.

Vous ne recevrez jamais ce virement sur votre compte, ou alors, il sera crédité quelques jours jusqu'à ce que la banque s'aperçoive que c'est un paiement frauduleux et vous débite du montant précédemment crédité.
Entre temps, bien sûr, vous aurez envoyé le "trop perçu" et il sera irrécupérable. Ces escrocs, malgré ce qu'ils affirment, n'ont aucun mal à encaisser les mandats et n'ont aucun besoin du code de sécurité.
0