Récupération données

Résolu
Kimengumy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kimengumy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis tout nouveau par ici et j'ai un petit soucis avec un disque dur.

Pour faire un peu l'histoire du problème, j'avais un ordinateur portable qui malheureusement a rendu l'âme, j'ai donc récupéré le disque dur qui était dedans en me disant que je pourrais facilement le connecter en externe sur un autre pc afin de récupérer mes données.

Mais je ne peux pas accéder au contenu des Mes Documents car je pense que le mot de passe de l'ouverture de session me bloque l'accès.

Avez-vous une idée ou déjà rencontré le problème ?

Par avance merci.

20 réponses

elie89 Messages postés 23 Statut Membre 5

J'ai peut-être mis la main sur un truc intéressant...https://support.microsoft.com/en-us
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le mot de passe d'ouverture de session qui bloque l'accès mais plutôt des droits spécifiques ou un mot de passe qui protégeait ce répertoire en particulier.

1. As-tu un message d'erreur ?
2. Parviens-tu à accéder au reste du disque ?
0
Kimengumy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà merci de t'intéresser à mon soucis. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide :)

Oui j'ai accès à l'ensemble des fichiers du disque, j'arrive même à accéder à pas mal d'entre eux.

J'arrive à atteindre N:\Documents and Settings\Utilisateur mais si j'essaie d'aller dans Mes Documents il me répond "Accès refusé"
0
Utilisateur anonyme

Bien, alors commence par vérifier que tu es bien connecté en administrateur et, si tel est le cas, fais un clic droit sur le répertoire utilisateur et regarde les droits. Mets un accès total pour être sûr de pouvoir faire tout ce que tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kimengumy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je ne comprends pas bien.

Ce que j'ai fais c'est que j'ai sorti mon disque de l'ordinateur portable afin de le brancher en externe avec un kit d'adaptation sur mon ordinateur de bureau principal.

Donc oui je suis bien connecté sur mon ordinateur en tant qu'administrateur et je vois bien le disque du portable dans le poste de travail comme un disque externe sur la lettre N:.

Je peux naviguer dedans sans souci sauf dans les repertoires un peu "sensibles" comme Mes Documents / Programs Files / Windows par exemple. Mais je peux lancer un jeu comme Thème Hospital (on ne se moque pas :p) qui est installé à la racine du C:

Et je ne trouve pas où je peux interagir pour les droits.

Merci encore de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Normalement, il suffit de faire un clic droit sur le répertoire, "propriétés" et là, tu auras une nouvelle fenêtre avec, entre autre chose, la possibilité d'agir sur les droits.
0

Ben je n'ai que 3 onglets : Général / Partage / Personnaliser
0

En fait je me pose même la question de savoir si j'aurai pas carrément perdu ma session car j'en ai que 3 qui s'affichent :

Utilisateur / Default User / All Users

Et donc celle que je prenais pour la mienne (utilisateur) ne l'est peut être pas en fait.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement... essaie de regarder les propriétés du disque en lui-même, tu dois pouvoir gérer les droits à partir de là.
0

Je ne trouve rien :/
0

Plus d'idée ?

Je tourne un peu en rond, je ne vois nul part une interface pour gérer l'administration.

J'ai aussi regarder dans le menu "gérer" du poste de travail.
0

salut Kimengumy,Tu es bien sous vista? Si oui, je viens d'avoir le même souci il y a 3 jours ----> obligé de vider mes données de mon portable.;En connectant mon disque dur avec boitier externe je n'arrivais pas à entrer dans mes données utilisateurs..Alors j'ai désactivé le contrôle des comptes utilisateurs (panneau de configuration/comptes utilisateurs/Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.) Après tu devrais pourvoir rentrer dans Tes anciens documents..Moi ça a marché en tout cas..
J'espère que pour toi aussi..ciao
0

Merci de ton aide mais malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner.

En plus de ça je suis sous XP.
0

Tes deux systèmes d'exploitation sont sous xp?? celui de ton ordi de bureau et celui de ton portable?
0

Oui pour les deux
0

Je suis entrain de tester ça et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais te remercier dans pas longtemps ;)

Mais attendons la fin du processus :)
0

LoL..j'espère.
0

Ben voilà je n'ai plus cas te dire un GRAND merci pour ton aide, tu es trop fort :)

Je te suis redevable sur 10 générations minimum ;)

Encore merci Elie.
0

De rien..Content de t'avoir aidé.Mais désolé de te décevoir si je ne suis pas si fort que ça lol et pour cause, j' ai moi aussi un petit souci avec mon Pc qui est sous vista par contre..Vas jeté un coup d'oeil à mon sujet si tu as le temps un de ces 4..
ciao
0

Ca marche :)

Sujet Clos !
0