Synchronisation blackberry bold avec mac

Résolu/Fermé
steph - 18 nov. 2008 à 09:10
 PAS CONTENT - 10 févr. 2012 à 19:08
Bonjour,
je viens d'aquérir le Blackberry bold et j'ai quelques petits problèmes en ce qui concerne la synchronisation avec mac. Le cd d'installation fourni avec le portable se bloque sur mac... comment faire? merci
A voir également:

13 réponses

Black berry a répondu à ma demande d'aide, voici les manip à faire, c'est un peu long mais depuis tout fonctionne, le rêve ! Pocket mac fonctionne. Bonne chance à vous !

Thank you for contacting BlackBerry Customer Support.

Please follow the steps below in the order presented.

1. Log in to the Apple Macintosh computer with an account that has administrator-level permissions.
2. Open the hard drive icon on the computer.
3. From the left menu bar, select Applications, and then open PocketMac Sync Manager.
4. Click Uninstall PocketMac.
5. When prompted to continue uninstalling PocketMac, click Yes.
6. When the uninstall process is complete, click Quit.
7. Open the hard drive icon on the computer.
8. Select the Users folder. The current user is indicated by the Home icon.
9. Click the Home icon to continue.
10. Open the Library folder, and then open the Preferences folder.
11. Delete the PocketMacBlackberry.plist file.
12. Delete the PocketMacAdvancedPreferenceData.plist file.
13. Delete the PocketMacSyncManager.plist file.
14. Open the Library folder, and then open the Application Support folder.
15. Delete the PocketMac and PocketMacSyncManager folders.

Pocket Mac 4.1.25 should remove the driver files, but verify that they are by:
16. Remove the USB driver files by going to HD > System > Library > Extensions. Delete BlackBerryUSB.kext and BlackBerryUSBDev.kext
17. Empty the Trash from the Dock by right-clicking and selecting Empty Trash.
18. Restart the Apple Macintosh computer.


Next, install the PocketMac 4.1.25 for BlackBerry smartphones driver update.
To download the driver update, visit BlackBerry for Mac. (https://www.blackberry.com/us/en/support/desktop-software-downloads )
Note: Make sure that the BlackBerry smartphone is disconnected from the computer during the installation of the driver update.

Install the latest version of the PocketMac software:
Article Title: Download and Install Current Version of PocketMac

Article Number: KB04827

Link: https://salesforce.services.blackberry.com/kbredirect/KB04827


Article Title: Remove synchronization history

Article Number: KB05175

Link: https://salesforce.services.blackberry.com/kbredirect/KB05175


Run the Fix Disk Permissions utility
Complete the following steps:
1) Go to /Applications/Utility and open the Disk Utility program.
2) Select Fix Disk Permissions and run the utility.
3) The Mac should restart when the process completes.

Review the article below and configure PocketMac to synchronize a single database. (i.e.: contacts)

Article Title: How to verify Advanced Preferences using PocketMac for BlackBerry

Article Number: KB11071

Link: https://salesforce.services.blackberry.com/kbredirect/KB11071

If there is a password on the device, remove it.

To synchronize, follow the steps below:
1) Open PocketMac
2) Plug in the USB cable
3) Press the synchronization button
When you need to synchronize again unplug the device, close the program and repeat the process above, selecting a different database.


If after performing the steps above you still have an issue, please reply to this email and attach the following log files:

The Sync Log: HD/Users/[Username]/Library/Logs/Sync OR (Close PMac, re-open - go to Help - Sync Log)

The PMSystemReport: Run a Sync - Close PMac - re-open - go to Help - System Report

If available, the Crash Report: HD/Users/[Username]/Library/Logs/CrashReporter


Should you require further information on this subject, please don't hesitate to contact us.

Sincerely,

Steve
BlackBerry Customer Support
Research In Motion Limited
Tel:
NA Toll Free: 1-877-255-2377
UK Toll Free: 0808 100 7466
Europe: +44 1753 558400
Worldwide: +1-519-888-6181
Email: help@blackberry.net
25
leatherface
18 nov. 2008 à 16:42
et tu vas sur blackberry.com et tu télécharges Pocketmac
ici :https://www.blackberry.com/Downloads/entry.do?code=A8BAA56554F96369AB93E4F3BB068C22
4
merci de l'info !!!! ca marche très bien je suis contente...
0
pier06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 20:17
Bonjour,

Ca marche pour toi. Les RDV les modifications sur ton MAC ?
0
meme pb... et apparement pocketpc ne gere pas le bold...
2
même problème, j'ai tout essayé Je désespère, si quelqu'un trouve la solution please help me !!!!
C'est hallucinant.
1
même problème...
je pleure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suis dans le même problème impossible de synchroniser mes contact ni itunes ni rien avec mon blackberry blod a m 'aide SOS
1
Perso je viens d'installer Pocketmac et la synchro s'arrête au milieu ! La barre de progression s'arrête et plus moyen de continuer. Quand je vérifie sur mon blackberry, je me retrouve avec 10% de mes contacts ! Quelqu'un a t'il une solution ? D'avance merci.
0
Mac Fly > Kikiboy
26 févr. 2009 à 00:57
idem, j'ai eu beau faire exactement ce qui est écrit plus haut: impossible de "terminer" la synchro avec mon BOLD.

Je clic sur le bouton vert "synchroniser", cela débute mais une fois arrivé à 90% de la barre de progression, ça bloque, indéfiniment…
Le Blackberry affiche pourtant bien la petite icone "Ordi-GSM" indiquant qu'une synchro est en court mais cela ne dure que quelques secondes, puis revient à l'affichage de l'horloge, comme si la synchro était finie!

Bref, je continue de penser que ce type de smartphone n'est pas fait pour être utiliser sur un MAC aussi facilement que ne peut l'être un iphone, où tout coule de source dès le début!!

Du coup, cela me donne l'impression d'être à nouveau sur un PC où il faut toujours bidouiller toutes sortes de mise à jours, plugins, et manipulation "d'informaticien" tout ça pour synchroniser un smartphone sur un ordi!
Incroyable…

D'autant que le CD fourni avec ce Smartphone (Blackberry BOLD) n'est pas compatible avec les MAC est limite scandaleux!

Et comme on m'a offert ce BB Bold, je n'ai pas trop le choix, mais je pense qu'il va vite se retrouver sur ebay ou autre, je ne veux pas garder un GSM aussi mal foutu niveau synchro avec un MAC!

Blackberry 0 - Iphone 1

Sur ce, bonne chance au suivant!
0
Ouais enfin Iphone étant issu de la famille apple, il est logique que ce soit plus simple de synchroniser un Ipod sur mac, concurrence concurrence...
0
revend ton blackberry
1
Broum Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
15 déc. 2008 à 17:11
Bonjour tous le monde. Moi j'ai poketMac et j'ai un blackberry bold et poketmac ne veut pas e lancer.
Comment je fais svp?
0
cj88 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 08:56
exactement le meme pb que toi
pocketmac ne se lance pas !
je suis très énervé surtout que pour bcp d'entre nous ca marche nickel
0
Broum Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 01:00
Sinon moi j'ai télécharger une version payante mais qui marche à merveille. C'est Missing Sync https://www.markspace.com

Merci de votre aide en tous cas.
0
slt ai acheter le logiciel the missing sync pour mon blackberry /imac et impossible de synchroniser peux tu aider
0
Bonjour,

J'ai également un soucis pour synchroniser l'emploi du temps de mon directeur sur mon mac.

Mon directeur a acheté un nouveau portable blackberry (8900). Désormais, ce sera avec ce portable que j'importerais calendrier et contacts du portable vers mon mac, pourvu du logiciel PocketMac. Auparavant, je transférait les infos à l'aide d'un ancien blackberry (modèle 8320) sans problème).

Lorsque j'ai voulu, à l'aide d'un CD contenant l'application Blackberry Users Tools, installé le logiciel Blackberry Desktop Manager, je n'ai pas vu d'application de ce nom.

Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour que je parvienne à synchroniser le nouveau portable avec mon mac comme je le faisais avec l'ancien ?

Merci.
0
Bonjour,

J'ai les même problèmes que vous impossible que la synchronisation se fasse totalement, il bloque aussi au moment de synchroniser mon agenda (iCal tasks). Le programme se bloque et bloque par la même occasion le téléphone.

HELP :'(

Merci d'avance à celui qui trouvera.

P.S. J'espère que mon Iphone reviendra bientôt de réparation il me manque déjà !
0
est ce que cela marche pour syncroniser aussi la musique de itunes vers le blackberry ?
0
pour ma part, j'arrive a synchroniser le Bold 9700 avec desktop manager, mais après c'est sur le bold que ça ne va plus. Je n'arrive pas a rechercher mes contacts alors qu'ils existent. Si je tape M dans rechercher, il ne m'en trouve aucun alors qu'ils y sont...

et au niveau des calendriers, comme j'en utilise plusieurs, au moment de la synchro j'ai tout les calendrier qui arrivent en double sur le téléphone...
quelqu'un a une idée?
0
Franchement, passez par google! c'est encore une fois plus simple...
0
antoine95Stjo
15 oct. 2010 à 19:21
Euh, Peut-on pas plus simplement convertir le format des fichier itunes (principalement les musiques), pour ensuite les installer sur la carte mémoire ?..
0
Achètes un LG viewty sa sera plus facile...
-4
Mais franchement, BB c'est vraiment de la M E R D E !!!!!!!
0