Forum, blogs ou autre. Que choisir?

g67 -  
 g67 -
Bonjour,

J' ai un projet à réaliser sur internet.

Il s' agirai d' une espèce de boîte aux lettres sur un thème précis, mais je ne sais pas comment le réaliser, je veux être sûre de ce qui y sera déposé, et j' aimerai que les internautes puissent donner leur avis, voter.
Est-ce que je doit créer un forum, un blog ou autre chose ?
J' ai penser à une simple boîte mail pour la réception des textes mais comment faire à ce moment-là pour que ça soit interactif ?

Comme vous avez compris je suis presque complètement incompétente en informatique et il me faudrait un système facile à utiliser.

Merci de votre aide,
Bonne journée

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452
 
Bonjour,

A mon avis un blog répondrait parfaitement à tes attentes.
Tu peux y aborder le thème que tu souhaites et les visiteurs peuvent le commenter.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2647 blogs choisir un hebergeur de blog et creer son blog
0
g67
 
mais avec un blog est-ce que je peux choisir de mettre en avant un texte déposé plus q'un autre, ou organiser des sondages?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452
 
Bonsoir,

Je ne connais pas bien les hébergeurs de blogs, ils proposent des fonctions différentes, il faut les tester.
Ce qui est certain, c'est qu'ils offrent moins de possibilités qu'un site.

Il y a un compromis qui est le CMS, il est presqu'aussi facile qu'un blog à créer et à gérer et il offre beaucoup plus de possiblités : https://framalibre.org

Regarde du côté des CMS sans base de données, ils sont beaucoup plus simples à mettre en place, par exemple :

https://www.freeguppy.org/

http://phortail.free.fr/
0
g67
 
Ok,
je vais regarder ça...
en tout cas merci!
0
g67
 
Effectivement leCMS à l' air d'être une bonne formule pour ce que je veux faire, chouette!
0