Boot d'installation depuis disquette

Fermé
Kaiser - 18 août 2004 à 17:03
 Kaiser - 23 août 2004 à 11:46
Bonjour à tous,

J'envisage d'installer une distrib linux si possible la mandrake (car assez simple) sur mon vieux pentium 133, pour en faire une passerelle vers le net.

Seulement voila, impossible de booter sur le cd rom dans le bios, du coup j'esperais pouvoir booter depuis une disquette pour lancer l'install du cd par la suite.

Cela est-il possible et si oui ou trouver une telle disquette pour enfin installer ma mandrake 10 depuis le cd.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
18 août 2004 à 17:22
Sur le cd de la distrib tu trouves un repertoire image. dedans il y a une disuette de boot.
Au passage, si tu veux faire ce que tu dsis, essaies plutot mitel e-smith, c'est fait pour et c'est pré configuré.
Enfin, je dis ça en passant...

_
No money, no honey, One Boss !
0
si ton bios ne sait pas booter sur le CD-ROM il y a une solution pour qu'il le fasse quand même:

tu vas sur ftp://ftp.slackware.at/slackware-10.0/isolinux/sbootmgr/

et là, tu télécharges sbootmgr.dsk, README.TXT et le RAWRITE qui correspond à ton système
tu lis bien le readme, et tu fais la disquette (c'est les doigts dans le pif)

ensuite, tu bootes sur cette disquette. Elle te donnera un menu de choix du medium à booter, tu choisis le CD-ROM et roule ma poule.

Des fois t'as une petite erreur quand tu presses Entrée après ton choix, suffit de presser à nouveau

ce truc est une pure petite merveille pour les vieilles configs
0
OK merci a tous :)

Je vais enfin pouvoir avancer dans mon projet.

Me reste encore a choisir la distrib
0