Comment tester une carte mère sans tour??

[Fermé]
Signaler
-
 Neoqlimax -
slt,j'ais une carte mère avec une alimentation mais pas de tour pour la lancer,je c'est de source sur quont peut tester une carte mère sans tour pour la lancer mais avec une alimentation mais je c'est pas comment,quelqu'un peut t'il m'aider??
merci

4 réponses

Alors je sais pas se qu'entend notre amis par cavalier...tu peux tout simplement allume ta carte mere en touchant les deux pin power avec par exemple un tournevis...
Mais pour le test de carte mere jvoudrai savoir comment on peux voir si une carte mere a des problemes ... des fois ma machine a des dificulté a demarrer :/ ce n'est pas l'alim car j'ai une toute nouvelles
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,
c'est très simple, il suffit d'utiliser un cavalier pour lier les 2 pines que tu brancherais en temps normal sur les 2 fils du bouton power d'une tour.

Attention, pour démarrer la carte mère, il ne faut laisser le cavalier qu'une seconde.
Parcontre, pour l'éteindre, tu dois le laisser 4 à 5 secondes.
bjr cederman,
c koi 1 cavalier?
peux rsdre mon pb: mon pc ne démarre pas,il s'allume mè le systèm ne se lance pas (le DD è ok car je le branch svt sur 1 otre pc pr pdre mè données. cpdt l'écran è noir alor q la led è allumé).
q fèr pr trouver 1 solution à c pb!!
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005
5
Slt,

Une alim,une carte Graph, un ecran et un hdd voila ! mais que veux tu tester exactement ?

Si tu as besoin d'une main secourable, 
regardes au bout de ton bras !
pour lancer l'alimentation.......
c pour tester la bus agp....