Ajouter un HDD non Raid sur une config RAID 0

Résolu/Fermé
Fly_Seb - 17 nov. 2008 à 22:17
 Fly_Seb - 18 nov. 2008 à 11:20
Bonjour,
j'ai une config en RAID 0 sous XP (2x MAXTOR 300GB sur les ports SATA 1 et 2) et je cherche à ajouter un 3eme disque MAXTOR 500GB Non Raid sur le port SATA 3.

Lorsque je démarre, le HDD N°3 est bien reconnu comme "non raid", mais le système refuse de booter sur les disques du RAID 0 comme il le fait normalement.

Bien sur, si je déconnecte le HDD N°3, il retrouve le RAID 0 et boote correctement....

Est ce qu'il y a une manip particuliere à faire pour ajouter un disque "non raid" lorsqu'un RAID 0 est en place ?
Ou ce n'est pas possible du tout ?

Merci pour votre aide....
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 616
17 nov. 2008 à 23:11
Par défaut, le bios va booter sur l'unité ayant le numero d'ordre le plus faible, à savoir 0.
La constitution d'une grappe RAID "sort" les disques la composant de la liste des disques reconnus par le bios de la carte mère.
Première chose à faire:
Il faut modifier l'ordre de boot des unités dans le bios. (3° disque branché)
C'est dans "hard disk boot priority" ou approchant suivant le bios. (le RAID est reconnus en général comme une unitée SCSI)

Enfin, il se peu aussi qu'il y ai une restriction au niveau du controleur RAID, s'il s'agit du controleur de la carte mère.
Un Nvidia a beaucoup de souplesse et permet de selectionner les ports dédiés au RAID.
Ce n'est pas le cas de la plupart des controleurs ICHxx d'Intel........

Il faudrait connaitre la marque et modèle de la carte mère et savoir sur quel type de controleur se trouve le RAID.

0
Il suffisait d'y penser... :)
J'ai changé la séquence de Boot et ca marche.
Merci beaucoup pour ce coup de pouce !!
0