Comment installer xp sur un DD vièrge ?

Résolu/Fermé
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 17 nov. 2008 à 21:59
RDH437 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 20:22
Bonsoir,

Suite à l'achat d'un portable Toshiba satellite L300-178 pré-installé vista, on m'a conseillé sur ce site de changer le DD pour installer XP à la place de vista.
Ce que j'ai fait.
J'ai également acheté un licence XP.

J'aimerais maintenant télécharger les pilotes sur le site de Toshiba mais il y en a tellement pour ce modèle que je ne sais pas s'il sont tous obligatoires...

Pouvez vous me donner les principaux à télécharger ?

Ceux ci sont en format ZIP, faut ils les décompresser avant de les graver ? Cela va t'il fonctionner avec un CD ou faut il une disquette et un lecteur externe ?

Dois je également télécharger le pilote pour le DD et le bios ?

En résumé, quelqu'un peut il me donner étape par étape la procédure pour tout installer ?

Merci de votre aide

4 réponses

RDH437 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 2
17 nov. 2008 à 22:08
Salut,
il y a www.ma-config.com trés bon site pour reveler les pilotes manquant a windows et avoir des lien pour les telecharger...
tous est super organiser et bien expliqué..
faut juste choisir le pilote le plus récent si il vous en propose plusieurs.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 nov. 2008 à 22:20
Bonsoir !

Pour les drivers, rends toi sur le site :
https://www.touslesdrivers.com/
Clique sur le lien "detection automatique" dans la rubrique "Editorial" en haut à gauche
Toute ta config matérielle sera détectée, avec propositions de mises à jour des drivers.

Si les drivers sont au format Zip, ils sont à décompresser dans un dossier, où tu iras les chercher pour les installer ( et non graver ) depuis le gestionnaire de périphériques ( panneau de config/système/matériel/gestionnaire ... ).
La décompression se fait avec Winzip ou Winrar que tu peux télécharger un peu partout en version d'évaluation.
S'ils fonctionnent, tu pourras regrouper le tout en une sauvegarde sur CD, mais cela semble inutile.

Le disque dur n'a normalement pas besoin de driver.

Pour le bios, évite de te lancer dans une mise à jour si tu ne maîtrise pas la question, tu risques plus qu'en gardant l'actuel ...

A+

Nyctaclope
0
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
17 nov. 2008 à 22:32
Merci pour ta réponse Nyctaclope.

Mais pour l'instant le pc a un tout nouveau DD qui ne contient absolument rien, je suppose donc que je ne peux pas me connecter au site dont tu parles puisque le pc est vide...
Comment décompresser des fichiers zip dans un fichier si je n'ai pas encore installer le Système d'exploitation et que je dois y ajouter les pilotes écran, clavier,... pour pouvoir m'en servir.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
17 nov. 2008 à 22:45
Re

Ton message "Ce que j'ai fait. " semblait indiquer que tu avais déjà installé XP.

Compte tenu de ce que tu as décidé, tu n'as guère le choix : tu installes XP, en espérant qu'il t'installera une partie des drivers nécessaires ou équivalents.
Ensuite vas télécharger les mises à jour.

Le site que t'a indiqué RDH437 est peut être plus commode que touslesdrivers.com, je l'ai aussi utilisé.

Attention : garde précieusement ton ancien disque dur avec Vista préinstallé !

Toshiba, comme d'autres, est "spécial", et souvent les disques durs sont "tatoués". Un disque quelconque ne sera peut être pas accepté par le bios ... De plus je crois qu'il y a un dossier "c:\Toshiba\drivers qui contient ce qui est nécessaire ( au moins pour Vista d'origine ). Garde aussi les CD d'origine de Toshiba.

Bonne chance ...

A+

Nyctaclope
0
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
17 nov. 2008 à 22:21
Merci pour ta réponse RDH437.

Mais par quoi dois je commencer ? Le site que tu me donne m'aidera à completer ma configuration lorsque j'aurai installer XP, si je comprends bien ... Mais pour l'instant, j'ai un pc portable avec un DD vide d'un coté et une licence XP neuve de l'autre... quels sont les élements que je dois absolument avoir lors du lancement de l'installation d'XP ?
0
RDH437 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 2
18 nov. 2008 à 20:22
Si vous avez le cd d´installation de windows (+ la licence) vous n´avez pas besoin de rien d´autre...
il suffit d´inséré le cd dans le lecteur et redémarrer et quant ils met une liste des F# en dessous (avec F# (fonction)) vous appuyez sur F12 et vous choisissez cd/dvd( faut être assai réactif)... dans le parfait une ligne genre "si vous voulez démarrer depuis le cd appuyez sur n´importe quelle touches...." vous appuyez et suivez les instructions...
ne vous inquiétez pas pour les drivers c après l´installation, on fait windows installe des pilote génériques qui font fonctionner les services standard des composants et les pilotes spécifiques (que vous pouvez télécharger depuis le site la haut) activent les fonctions avancés...
PS: j´ai vu la configuration de ton ordi, et franchement comment on-il pu le vendre avec vista! c complètement inadapté!
0