Pascal

Résolu
s.rayene Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 amie_ccm -
Bonjour,
svp est ce que quelqu'un peu m'aidez avec mon pascal.. chaque fois c'est la meme chose j'ai le meme probleme avec l'affichage sur ecran de tous mes programmes pascal en execution. qu'elle est la commande qui m'aide a affiché le resulta directemnet.
A voir également:

2 réponses

amie_ccm

salut..
c quoi ton probleme exactement?
cdlt
0
amie_ccm

salut..
c quoi ton probleme exactement?
cdlt
0
s.rayene Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je voudrai savoir s'il y'a une instruction qui me permet d'afficher les resulta de mon pgm pascal directement aprés l'execution...
0
amie_ccm > s.rayene Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas bien compris
postes un exemple et je vais voir..
cdlt
0
s.rayene Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > amie_ccm

ok voila:un pt exemple:
program permutation;
var
a,b,c:integer;
begin
writeln('entrez deux valeurs svp');
readln(a,b);
c:=a;
a:=b;
b:=c;
writeln('voila les nouvel valeurs de a et b',a,b);
end.

le problem c'est quand je fais run j'ai le premier msg aprés je commence l'execution mais je ne peut pas voir le resulta?
0
amie_ccm > s.rayene Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aaah d'accord..
essaye ca:

program permutation; 
  uses crt;{pour pouvoir utiliser les commandes "clrscr"et"readkey"}
   var 
   a,b,c:integer;  
   begin 
   clrscr;  {pour effacer l'ecran}
     writeln('entrez deux valeurs svp'); 
     readln(a,b); 
     c:=a; 
     a:=b; 
     b:=c; 
     writeln('voila les nouvel valeurs de a et b',a,b);   
    readkey;  {pour voir le resultat avant qu'il disparu}
    end.

une autre solution c'est :cliques sur (Alt+F5) et tu va voir l'ecran d'execution
si t'as des problemes demandes de l'aide
cdlt...
0
s.rayene Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > amie_ccm

merci bcp pr ton aide je vais esayé mnt
0