Arnaque western union achat peugeot 206

tramo - 17 nov. 2008 à 18:45
 Lcie2010 - 15 avril 2010 à 22:29
bonjour, je me suis faite arnaquée pour l'achat d'une peugeot 206 , le site la centrale des particuliers detenait une annonce frauduleuse et western union est un service qui n'est pas du tout sécurisé, vu que je n'ai jamais remis le code confidentiel ni la question-réponse néccéssaire pour la remise de l'argent. Que me conseillez-vous de faire ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:50
Pouvez vous être plus explicite. Je comprends que vous êtes fait arnaqué sans donner le code ni la question/réponse secrète ???? Mais avez vous envoyez de l'argent et comment ? Un peu de détail. merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 nov. 2008 à 22:38
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être conseillé, être utile aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
Bonjour,

J'ai envoyé un western union pour l'achat d'une peugeot 206 d'un montant de 3500 euros à un escroc auquel je n'avais remis aucun code confidentiel ni la question- réponse. j'avais vu sur le site la centrale des particuliers l'annonce du fraudeur. Auriez vous des conseils à me donner concernant cette affaire ?


ref b2775521Vendredi 14 Novembre 2008 12h52mn 45s
De: "INFO-CENTRALE" <info-centrale@lacentrale.fr>Afficher les détails du contact À:

Bonjour



Veuillez trouver ci-joint la copie de l’annonce souhaitée :



80 - PEUGEOT - 206 - (2) 1.4 16S XT 5P - juil. 2003 - gris clair metal - int. alcantara noir - pte. lat - vitres elec. - peint. integ. - abs - airbags - alarm. - esp - anti.dem. - clim. - direct. assist. - regul. vit - syst. audio cd - gps - 90000 km - - 3500 € - FERON - 06.14.25.68.97 - ferona18@gmail.com



cordialement

service consommateurs

la centrale


Voici les principaux email échangés avec le fraudeur :

--- En date de : Dim 9.11.08, arlète feron <ferona18@gmail.com> a écrit :

De: arlète feron <ferona18@gmail.com>
Objet: Livraison de la PEUGEOT 206 diesel 2003,3 portes pour demain lundi
Date: Dimanche 9 Novembre 2008, 10h44

Bonjour Mademoiselle M,
Suite à nos échanges,je vous confirme la livraison de la peugeot 206 pour demain lundi à 13 heures à votre adresse qui avait déjà été transmise au livreur en charge de la livraison Monsieur Crespin Lavoisier.Ainsi je vous envoie mes coordonnées (ci-dessous) pour que vous puissiez faire le mandat.
Vous faites à la poste un mandat western-union à mon adresse.

Après avoir effectué le mandat, la poste vous remettra le reçu c'est à dire le récépissé du mandat sur lequel il y aura des informations confidentielles,nécessaires pour le retrait de l'argent.Vous gardez toutes ces informations et le reçu jalousement:
---LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX
---LES DIX CHIFFRES OU MTCN
---LE RECU ORIGINAL DU MANDAT

Lors de la livraison de la voiture c'est à dire demain,
après la verification de l'état de la voiture et les papiers originaux
de la peugeot 206,vous remettrez le reçu du mandat au livreur en retour de la voiture.Au cas où la voiture ne vous intéresserait pas vous allez annuler le mandat et retirer votre argent à la poste.

Une fois le mandat effectué car cela doit se faire avant l'arrivée du livreur à votre domicile,vous m'en donnerez donc la confirmation par coup de fil pour que je puisse donner l'ordre au livreur de passer vous livrer.
Voici mes coordonnées qui pourront vous permettre d'effectuer le mandat.Ainsi je vous laisse la voiture à 3500 € TTC .Donc vous n'avez pas à prévoir de frais de livraison.
Nom : FERONPrénom : Germain Pays : TOGO
Ville : Lomé
Code postale : 00228
4 Route de l'Aéroport
.NB: Arrivée à la poste afin qu'on puisse vous dimunier les frais d'envoi puisque les virements via western union nécessitent des taxes il faut leur notifier s'ils vous le demandent que vous envoyez de l'argent à un correspondant ou à un parent et là les taxes vous seront réduites.
Merci pour la compréhension et de me répondre pour confirmation à Monsieur Lavoisier.Je vous communique le numéro du livreur Monsieur Crespin Lavoisier 06 43 08 73 42
Cordialement




Ajouter un drapeau à ce mailL'adresse du mandat en vue de la livraison de la peugeotMardi 11 Novembre 2008 22h36mn 53s
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys. "arlète feron" <ferona18@gmail.com>Ajouter l'expéditeur dans les contacts À:
-----La pièce jointe associée suit-----

Bonsoir Mademoiselle M,Suite à notre entretien téléphonique je vous confirme la livraison de la peugeot à votre adresse puisque la voiture est toujours immobilisée au garage.Ainsi je vous rappelle que j'accepte prendre en charge les frais d'envoi du mandat western union c'est à dire que vous défalquerez ces frais du montant des 3500 euros avant de faire le mandat du reste. Aussi dois je vous dire que je suis indisponible pour des raisons professionnelles et que vous ferez le mandat à l'adresse de ma secrétaire de direction Nom : ZOMAKPE Prénom : Rosalie
Pays : TOGO
Ville : Lomé
Code postale : 00228
8 Route de la Répubique Merci pour votre intérêt et pour votre compréhension.Veuillez me contacter dès que vous aurez fait le nécessaire pour que nous puissions convenir d'une heure de livraison et pour confirmation de tout ceci au livreur.Je vous communique à nouveau mon numéro personnel qui est 00229 93 58 39 95Cordialement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 janv. 2009 à 00:49
Pour info : le message de "Yahn" faisant miroiter une "solution miracle" pour récupérer l'argent escroqué a été modéré par mesure de sécurité. Il s'agit bien sûr d'une arnaque.
__

Modération CommentCaMarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, une nouvelle arnaque sur la centrale sur annonce B4368109 Moto KTM 125 cc sx


Je ne comprends pas du tout la façon de travailler de votre transporteur :

1) Celui m'a demandé un acompte de 300,00 € pour pouvoir effectuer la livraison
et le solde à réception du KTM.
Ce montant a été viré directement par notre banque sur un compte en suisse au
nom de GABRIEL Smits le Vendredi 8 Janvier 2010, virement confirmé de la banque
par fax aussitôt.

2) Ce matin, Jeudi 14 Janvier 2010, soit une semaine après, je reçois un appel
de votre transporteur me demandant de faire un mandat cash du solde de la vente
soit 700,00 € avant midi afin que la livraison puisse se faire ce jour à 16 h.
Mandat cash que j'ai fait, malgré le fait que le KTM était à ce stade réglé à
100%, et aucune garantie me concernant.

3) Après cela votre transporteur, me demande de faire la vérification auprès de
la poste centrale de ce mandat cash, chose également faite ( vous trouverez
ci-joint l'attestation en annexe).

Je me suis jusqu'à présent plié à toutes les exigences de votre transporteur
sans aucune garantie, et à ce jour, le KTM n'est toujours pas livré.

Je vous remercie donc de faire le nécessaire auprès de votre transporteur
rapidement afin que celui fasse la livraison du KTM au lieu de téléphoner plus
de vingt par jour. Cela ne sert à rien, par mesure de sécurité, le numéro
d'identification ne lui sera remis qu'au moment de la livraison. Cela ne sert
donc à rien qu'il insiste.

Je vous remercie donc de faire le nécessaire et vous remercie également de votre
compréhension.
armaque annonce B4368109 moto ktm 125cc
0
Bonjour,
Je recherche un micro tracteur et j'en ai trouvé 1 mais il est en Suisse et on me demande d'envoyer 30% de la somme sur un compte en Suisse à Gabriel Smits comme le KTM de KAder dont je viens de lire l'article.
Avez vous finalement reçu votre KTM???
Je en sais pas si je aye ou si je suis devant une arnaque?
Si quelqu'un avait une réponse....
Merci
0
maxou01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 10:58
Bonjour,

Je cherche un micro tracteur et j'en ai trouvé un intéressant mais on me demande un virement en suisse (acompte 30%) au nom de Gabriel Smits. Or c'est le nom qui ressort dans le texte de Kader qui visiblement attends toujours son KTm.
Comment vérifier que ce n'est pas une arnaque??

Merci
0
maxou01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 11:00
Avez vous reçu votre KTM??
0
bonjour,

suite a votre mail je vous confirne que c'est la même personne gabriel smiths qui m'a demandé également 30% de la somme, après réception de l'acompte, il demande le solde en mandat cash urgent pour pouvoir livrer, il ont même créer un site avec un numéro de suivi qui s'affiche et qui fait vraiment vrai. A Ce jour, je n'ai jamais reçu le KTM et je n'y crois plus, ils sont aux abonnés absents (Tél et mail). MAIS ATTENTION, c'est de la pure arnaque bien faite c'est vrai et qui paraît vraiment réelle. Alors ne faite pas comme moi, ne versez aucune somme, vous ne verrez rien venir. SURTOUT NE PAYER PAS.
0
bonjour,

ci tu veux tu peu m apeller au tél 0660782716 ( le KTM janais recue )
0
Je suis sur le point de rencontrer ces escrocs!!! Demain à 13heures...
Ma seule envie est de faire venir les flics!

Des annonces de ce type, y en a quelques dizaine sur les supports les plus fiables!

Le mieux maintenant, n'est il pas de passer par les garages????
0
Utilisateur anonyme > Lucie
9 févr. 2010 à 18:48
Ils vont te livrer une voiture ?
0
Lucie > Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:30
Ils ont prévu que je la voit!
De toutes façons je ne comprend rien à ce qu'ils me racontent!

J'attendais un appel avant 20heures, et plus rien!
Malheureusement, je crois qu'ils ont compris que j'ai cerné l'arnaque!
0
Utilisateur anonyme > Lucie
9 févr. 2010 à 20:45
et tu as fais un mandat cash ?
0
Lucie > Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 22:41
Non!!!!
En fait, quand j'ai entendu la voix du gars qui m'a appelé (soi disant voisin du vendeur) j'ai été un peu sceptique!!
Mais comme on dit : L'habit ne fait pas le voile!
Et quand il m'a parlé de mandat cash urgent, me suis dit qu'en plus, ça pue!!!!
Ne connaissans pas le mandat cash urgent, j'ai faitappel à mon ami google, et c'est clui ci qui me dirige vers vous!
Donc je ne l'ai pas fait, et maintenant, j'imagine qu'ils ne seront pas au rendez vous demain!
0
j' ai vu une annonce pour une peugeot 206 le vendeur s'appelle eric bougouin un truc comme ca son livreur crespin lavoisier attention ce sont des escrot
0
Ils utilisent toujours un nom différent!
0