Passer de Outlook Express à Outlook

Résolu/Fermé
MumuGulu - 17 nov. 2008 à 15:35
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 17 nov. 2008 à 17:01
Bonjour,

A l'occasion d'un changement de PC, je souhaite passer de Outlook Express à Outlook.

J'ai récupéré de l'ancien PC :
- le dossier de stockage de Outlook Express (ensembles des fichiers dbx)
- le fichier .wab du carnet d'adresses
Ces fichiers sont stockés dans un dossier temporaire (Mes Documents\Temp, par exemple).

Comment puis-je importer ces éléments (dbx et wab) dans Outlook ? Je suis un peu surpris que la fonction importer/exporter ne me demande pas - comme lors d'un import dans Outlook Express - où se situent mes fichiers .dbx et .wab

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
17 nov. 2008 à 15:45
Salut,

Je n'ai jamais fait ce type de manip. Mais puisque tu dis qu'OE est plus souple qu'Outlook, pourquoi ne pas utiliser temporairement Outlook Express, y récupérer tes messages et carnet d'adresse. Ensuite tu ouvres Outlook et tu lances l'importation.

Qu'en penses-tu?

A+
1
Salut zorroestarrivé,

J'ai pensé à cette solution, et je l'ai testée : cela fonctionne ! C'est donc effectivement une solution potentielle.

Je suis toutefois surpris de constater que Outlook est beaucoup plus limitatif que Outlook Express ... ou alors je ne maitrise pas assez Outlook et certaines choses m'échappent ... D'où ma question !
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518 > MumuGulu
17 nov. 2008 à 17:01
RE MumuGulu,

Oh tu sais, Microsoft est Microsoft et certaines facilités que tu as avec d'autres logiciels (venant ou pas d'autres sociétés) ne sont des fois pas présentes.

Mais l'essentiel est que tu aies pu récupérer toutes tes données.

Bonne soirée et @+
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
17 nov. 2008 à 15:45
Regarde un peu par ici :

http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id=96

Pas mal d'infos sur la faq Outlook
0
Merci quick157 ... une mine de conseils ton lien :)

En gros, les solutions proposées sont du même style : passage temporaire par Outlook Express (ou Windows Mail, la version Vista de OE).

Un peu compliqué, mais ça marche ... alors pourquoi pas ?
0