Quel language choisir?

Fermé
inquiz Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 17 nov. 2008 à 13:29
inquiz Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 17 nov. 2008 à 15:45
Bonjour,

Je suis débutant dans la programmation, et je souhaite commencer sérieusement a programmer quelque chose d'utile pour moi.

Je m'explique, j'ai déjà programmer quelques petit programmes en Pascal.

Mais bon, c'est de la programmation console, c'est pas vraiment des programmes que j'utilise tout les jours :D

Je souhaite m'orienter vers la programmation Objet, faire un vrai programme avec des magnifiques petit boutons, des fenêtres ect ...

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais ma demande est un peu spécifiques.

En effet, je souhaite programmer des programmes qui puissent interagir avec d'autres applications, voire avec le net.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire appel a des API pour ce genres de procédés.
Mais ma connaissance reste limité dans ce domaine.

Donc j'en profite pour demander qu'est ce vraiment une API?

J'ai fais quelques recherches sur le sujet mais rien de bien important.

Par exemple, j'ai trouvé ceci :

https://chgi.developpez.com/windows/ (les API Windows pour C)

et j'ai trouvé aussi ceci plus complet a mon avis :

https://delphi.developpez.com/faq/?page=Systeme ( pour Delphi cette fois ci )

J'ai une petite préférence pour le Delphi qui donne des grandes possibilités pour un langage moins compliqué que le C.

Alors voici donc mes questions :

Les API permettent elles réellement de faire les choses que je voudrais faire ? ( interagir avec d'autres programmes ou le net ) ?

Quel langage est approprié pour la programmation que je veux faire ?

Merci de bien vouloir m'aider :)

4 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
17 nov. 2008 à 13:33
personnellement j'utilise le vb2008 qui permet de faire facilement des formulaires et des interfaces et qui permet également d'interagir avec d'autre programme comme Active Directory, cmd....
et surement d'autre dont je ne me sers pas.
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
17 nov. 2008 à 13:46
étant donné que tu es débuté avec pascal et que delphi lui ressemble a 100% mise a part qu'il est orienté objet et contient de nouvelles fonctions prédéfinies et plusieurs autres avantages, je te conseillerais le delphi si tu veux faire des projets sérieux.
Bon courage
0
Ce comparatif de langages de programmation, avec exemple de code, devrait pouvoir aider à choisir:

http://www.scriptol.org/langages-populaires.php

Mon opinion: Java, PHP, Basic sur .NET ou C# sont des langages qui ont le vent en poupe.
0
inquiz Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 5
17 nov. 2008 à 15:45
Merci beaucoup de vos réponses.

Le Vb n'est pas l'objet d'éloges sur le forums de programmation... lol

Je voudrais tenter le Delphi effectivement....

Mais mon obsession c'est véritablement savoir si les progs fait en Delphi vont pouvoir interagir avec d'autres programmes...
0