DVD plus beau sur un lecteur blu-ray ?

Fermé
casstêt - 17 nov. 2008 à 12:38
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 1 août 2011 à 11:05
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un DVD lu sur un lecteur blu-ray donnait de biens meilleurs résultats que lorsque qu'il est lu sur sa platine DVD, le tout visionné sur un écran LCD.
Est-ce vrai et pourquoi svp ?
(C'est pour savoir si j'investis dans une platine blu-ray même si je ne compte pas acheter beaucoup de bluray disks...)
Merci pour vos réponses !

5 réponses

shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
17 nov. 2008 à 12:46
Bonjour :)

permet moi de te dire que tu porte bien ton pseudo :D

il est peu probable qu'un lecteur Bluray améliore l'image de ton dvd,

le lecteur Bluray, a juste la technologie qui permet de lire les disque Bluray ( je résume beaucoup), cette technologie permet juste sur une même surface que les dvd et les cd de graver beaucoup plus de donnée soit 50go (jusqu'a 200go avec les quadri couche).

donc si tu as plus de place tu peux mettre plus de donnée, donc le cas des films, une image moins compressé, ainsi que un son de meilleurs qualité.

donc si tu n'envisage que de lire des DVD achète une bonne platine DVD

j'espère t'avoir aidé

bye
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:47
--
Bonjour

Peut importe la bouteille (le support); ce qui importe c'est le contenu !!
Naturellement il faut que celui-ci puisse contenir le contenu.

Ce n'est pas comme en analogique (disque vynil par exemple où la qualité du support influence le contenu)
En numérique, c'est du tout ou rien; ou le contenu est lisible et alors il ne perd rien en qualité, ou il ne l'est pas et alors on ne voit rien
Évidemment, il faut que le support puisse contenir le contenu. Si celui ci est trop gros (vidéo HD par exemple) il ne va plus entrer sur un support DVD conventionnel

Cordialement
JC
0
Bonjour

Euh ! Si un bon lecteur Dvd ou blu-ray (surtout blu-ray) peut amélioré grandement la qualité du Dvd.
Certain lecteur retravaille l'image pour la rendre plus net, comme par exemple la Playstation 3, regardez un Dvd sur celle ci et repassez ensuite au lecteur traditionnel vous verrez une différence énorme.

Cordialement
Jojo
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
1 août 2011 à 10:35
Bonjour les amis
il est évident que la lecture d'un DVD sur un lecteur Bluray, conecté lui meme a un téléviseur moderne, par la HDMI ne peut a mon avis qu'être meilleur.
Le mot "upgrade" employé par certains constructeurs de lecteurs est un peu surfait je m'explique: un DVD est un support numerique de données images et sons, il était connecté lors de sa sortie via une peritel a un téléviseur analogique donc conversion Digital/analogique avec bien sur une perte de qualité visible par le commun des utilisateurs. L'arrivée des écrans tout numerique apporte un plus de qualité avec la connexion HDMI certains fabricants de lecteurs DVD ont utilisé cette connexion en adaptant le traitement de signal . On a cru voir une certaine amélioration d'image au moins. Le lecteur Bluray ne traitant la pluspart du temps
(disparition progressive de la prise peritel) que le numerique s'est aussi adapté a la lecture DVD en utilisant au mieux les connexions plus sophistiquées du systeme HDMI. C'est une solution provisoire le DVD devant disparaitre a terme. Le Bluray aussi je pense mais beaucoup plus tard.
Enfin et c'est la face cachée du système, les protections anti copies sont beaucoup plus efficaces en systeme HDMI.
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
1 août 2011 à 11:05
Pour ce qui est de la lecture d'un DVD avec un lecteur Blu-Ray, il n'y a pas de vraie réponse. Si votre DVD est de mauvaise qualité, le lecteur Blu-Ray ne fera pas de miracle, un petit plus avec les très bons lecteurs.
L'achat d'un lecteur Blu-Ray ne sera justifié que si vous possédez un écran plat d'une dimension dépassant 32". Voir un un ampli audio/vidéo.
Pour ce qui est du prix des Blu-Ray, des sites comme Amazon, propose un bon choix pour des prix raisonnables contrairement à la FNAC par exemple.
Vous pouvez les acheter d'occasion comme sur Amazon et Priceminister, en général les gens regardent les films une fois et les revendent, vous pouvez avoir 2 Blu-Ray pour le prix d'un. L'occasion comporte peu de risques, car les gens qui pensent les revendre y font justement attention.
Pour l'achat d'une platine Blu-Ray, comme pour le DVD, il y a du bon et du moins bon. Sony, Panasonic et Pioneer font du bon matériel abordable.
A vous de donner votre budget, et au besoin le modèle et la marque de la TV
0