Anti virus ! Lequel choisir...

Résolu/Fermé
nye - 17 nov. 2008 à 08:22
 Nye - 28 nov. 2008 à 21:43
Bonjour,

Après un gros bug, l'anti virus AVG que m'avait installé un ami s'est désinstallé. Donc depuis 8 jours, j'ai réinstallé AVG GRATUITEMENT pour 1 MOIS. Mais après quel prix ? Environ 45 € wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

QQ pourrait-il m'indiquer un anti virus gratuit, j'ai pensé à Avast ! Quel prix et quelle procédure à suivre ?

Merci de vos réponses et @+
A voir également:

42 réponses

Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376
17 nov. 2008 à 08:27
Salut, tu as foule d antivirus gratuits, mais avast est fortement déconseillé, car c est une véritable passoire qui n entraîne que des problèmes. je te propose Antivir qui est actuellement le meilleur antivirus gratuit. Ou alors kaspersky ou bitdefender, mais par pitié pas avast...

@+
0
Merci de ta prompte réponse. @+ et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 08:28
D'accord avec la réponse du 1, tu peux regarder ici

Bonne journée
0
Merci merci merci j'y vais de ce pas. @+
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
17 nov. 2008 à 08:30
Salut
si AVG te conviens tu peut utiliser la version free
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 118 avg antivirus free edition
ou alors avira antivir
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
Avast presente des failles de securité, il n'y a qu'a consulté le forum, nombreux sont ceux qui sont infectés malgres la presence d'avast
0
Merci j'ai de la lecture...je regarde et je reviens vers vous. @+ et bonne journée
0
Encore une question ! Dois-je désinstaller AVG avant d'installer ANTIVIR ?

Une "girl"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
17 nov. 2008 à 08:38
oui, tu charge antivir , tu te deconnecte, tu desinstalle AVG, tu met antivir, tu te reconnecte et tu fais les mises a jours, n'oublie pas un antivirus, un firewall, c'est tout
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376
17 nov. 2008 à 08:38
exact.
0
Merci mais j'ai installé ANTIVIR AVANT de désinstaller AVG.
1/ Que dois-je faire ,
2/ Pkoi ANTIVIR m'a demandé mes coordonnées ?
3/ ANTIVIR analyse journellement comme AVG ?
Encore merci...je ne bouge plus ++++++
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376
17 nov. 2008 à 08:55
1) mises à jour complètes + scan complet de TOUS tes disques durs
2) ne t en occupe pas, ce n'est pas important.
3) tu peux déterminer toi-même la fréquence du scan. (recommandé au moins une fois par semaine, mises à jour en principe automatiques. Si problème: mises à jour manuelles )
0
uppppp

QQ pour répondre à mes questions ci-dessus. De plus ANTIVIR m'a envoyé un mail ... j'active APRES avoir désactivé AVG §

Helpppp
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376
17 nov. 2008 à 09:00
Du calme. On a deja répondu, regarde plus haut. De plus tu t es inscrit, donc le mail est légitime. Relis le message n° 8.
0
ok ok Je me calme je vais regarder POSEMENT and I come back ! Merci
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376
17 nov. 2008 à 09:08
parfait. ^^ A plus tard.
0
Parfait ! J'ai maintenant AVG et ANTIVIR mais je n'ose pas désactiver AVG. Après analyse, ANTIVIR a détecté 4 virus que j'ai mis en "quarantaine". Question ? Comment supprimé ces virus mis en quarantaine ? Après avoir buggé pendant 8 jours, je n'ose plus rien toucher à rien arffffffffffffffffffff

Encore merci de votre aide.
0
Ayé ! Tout fonctionne ! Un grand merci à tous !

Bonne journée ... sous le soleil ... lollllllllllllllllllllllllllllll
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
17 nov. 2008 à 11:35
tu as bien desactivé avg?
mets a jour ta version de I E, on en est a la version 7( pas mal de correctif sur leurs failles de securité), evite encore la version 8, elle est en beta et buggue parfois
Qu'est ce que tu as en firewall (indispensable pour te ballader sur la toile) et ne nous dit pas que tu as celui de windows,c'est une passoire!!!!
0
RHOOOOOOOOOOOOOOOOOO SIIIIIIIIIIIIII j'ai windows à défaut !

Je dois sortir ! Je ferme l'ordi j'en ai marre j'ai encore buggé (smiley rage)

@+ Indian

PS - Ce soir !
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
17 nov. 2008 à 13:39
BON
Tuto pour antivir
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
il existe de nombreux firewalls gratuits
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall
A toi de choisir, perso, j'ai comodo firewall pro 3
tuto
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/
Tu enregistre et tu ouvre ton nouveau pare feu (il y a des tutos pour quasiment tout les modeles presentés, donc pas de probleme si tu en choisit un anglais
Tu te rend dans ton site securite
Demarrer/panneau de configuration/centre de securité et tu desactive le pare feu windows
Un antivirus et un parefeu, pas plus en fonctionnement permanent
Un anti spyware,Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
tuto
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

et quand il est installé tu fais un scan (patience cela peut prendre 1 h)
0
Bonsoir Indian,

Merci pour tous ces renseignements mais la NOVICE est complètement larguée.

J'ai installé comodo firewall pro 3 MAIS je me suis rendue compte qu'il faisait ANTI VIRUS et PARE FEU et j'ai déjà installé ANTIVIR pour les VIRUS ! Donc plantage de l'ordi !!!!! Je compte recommencer en indiquant que je ne veux installer que le FIREWALL. Et toi tu as COMODO comme ANTI VIRUS ET PARE FEU ?????

ENSUITE je suis obligée d'installer les 2 liens suivants, pkoi ??? C'est lourd wouahhhhhh
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebytes anti malware
tuto
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

AUTRE PROBLEME PARMI TANT D'AUTRES
Je ne peux plus écouter mes messages téléphoniques depuis l'ordi "Le lecteur Windows ne peut pas trouver le fichier indiqué" etc... J'ai bidouillé mais rien de rien. Bref c'est la m^^^^e !

Si tu es là merci de m'aider !
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
17 nov. 2008 à 21:39
Alors, comodo ne fait que pare feu , l'antivirus est dans la version payante,l' as tu parametre avec le tuto que je t'avais proposé? suit pas a pas l'installation proposé par malekal pour le calibrer au mieux
malwarebyte anti malware est destiné a eradique les spywares que tu as certainement recolté en te balladant sur la toile avec juste le firewall de windows IE 6, attention il ne tourne pas en resident, il te faut le lancer une fois par semaine et il ne fait que 2 Mo
Pour ta messagerie vocale quel est ton FAI
0
Re Indian,

Je ferais mieux de faire venir un technicien ... plantage complet...j'ai voulu désinstaller comodo, j'ai réussi ... ensuite j'ai voulu réinstaller et là PLANTAGE ! Je suis sur les "genoux".

En ce qui concerne mes messages téléphoniques voire ma musique, j'écoute normalement avec Windows Media mais maintenant c'est Nero qui a pris le relais >>> je ne peux plus RIEN ECOUTER. En vérifiant mon installation de ce matin de Antivir, j'ai vu 4 virus dont Windows Média que j'ai supprimés grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

LA TOTALE ...

Et je ne sais même plus ce que je fais comme manip (smiley découragée).

PS - Normalement c'est un "ami" qui vient me dépanner mais je suis en "froid" avec lui (smiley rire)
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
17 nov. 2008 à 22:40
On ne s'exite pas, il y a toujours la possibilité de revenir en arriere
clique gauche sur demarrer, panneau de configuration /performance et maintenance, a gauche tu as une ligne restaurer le fichier, tu clique dessus, il va te proposer de restaurer tes fichiers a une date anterieure, tu clique sur suivant et puis tu choisit la date d'hier,et tu te laisse guider. L'ordi va reperametrer avec les données que tu avais hier et tous ce que tu as installé aujourd'hui va disparaitre, on reinstallera le tout apres calmement et etape par etape
0
Alors je suis dans panneau de configuration mais impossible de trouver PERFORMANCES/MAINTENANCE...J'attends...Et encore merci de ta dispo...
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
17 nov. 2008 à 22:50
sur la gauche ,tu dois avoir" basculer sur l'affichage classique" tu clique dessus et tu devrais voir apparaitre performance/maintenance
0
J'y suis/// Je fais quoi now §§§
0