Changement de processeur (pc portable acer)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 14:17
Bonjour,
j'ai un portable acer aspire 5315 avec processeur Intel Celeron-A, 1733 MHz et je voudrais mettre un processeur plus rapide ,mais cela est il possible ?
si oui quel noms a t'il et ou sur le net je peu me le procurer?

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 09:15
merci a toi
0
non mai laisse tomber toufou ty connais rien en pc sur les pc portable acer aspire 5315 on peux changer le processeur mai emmène le cher un informaticien car le processeur c'est très fragile
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > inconnu
23 janv. 2009 à 08:22
Salut l'inconnu,

je te remercie de cette grande marque de confiance dans mes connaissances, effectivement si tu est aussi bon en français qu'en informatique je ne peux que m'incliner devant un tel puits de science.
Je suppose que puisque tu en parle c'est que tu l'as fait sur le tient, alors ce serait sympa de nous donner les coordonnées du magasin ou tu l'as fait modifier.

A+
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 08:27
Hello toufou,

t'es sur de ce que tu dis, c'est valable sur les portables récent, ça ?

( je sais pas, je demande... )
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
23 janv. 2009 à 11:13
Lut bernard,

vu que ce modèle en particulier est la toute entrée de gamme d'acer et que le prix a été tiré vers le bas le plus possible, ça m'étonnerait qu'ils aient fait l'effort d'utiliser une carte mère avec un socket, a mon avis le Proc est soudé directement sur la carte mère, mais bon j'ai pas d'Acer sous la main pour l'ouvrir et vérifier, comme ils sortent beaucoup de modèles différents sous la même numérotation il est possible que la carte mère soit unique et pourvue d'un socket pour adapter différents Proc. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de trappe d'accès et donc il faut démonter entièrement le portable. Chaque fois que j'ai essayé les ergots qui tiennent la coque ont cassés ce qui rend le remontage pas propre !
Mais tout change tellement vite.........

A+
0
Utilisateur anonyme > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
23 janv. 2009 à 11:22
parce que bon, sinon, pourquoi vendrais-t-on des processeurs pour portable, si on ne pouvait pas les changer ?

tu sais les pentium M, ou les séries T.... par exemple

donc, moi je dis, info à vérifier...

pour ce qui est de la trappe, rare sont les portables qui ont une trappe pour le proc. ( pour le DD et la RAM, oui, car ces éléments sont plus susceptibles d'êtres changés ), mais le fait qu'il n'y ai pas de trappe ne veut rein dire

d'autre part, il y a des techniques très particulières pour démonter les portables, mais une chose est sure, ça se fait sans casser quoi que ce soit, sinon, c'est que tu t'y prends mal...

j'ai déjà démonté des portables, et crois moi, c'est un vrai casse tête chinois, si tu n'as pas le mode d'emploi pour le démontage

trouver les vis cachées, derrière des trappes qu'il faut tirer vers la gauche ou vers la droite pour dégager les vis, etc...

mais tout ça ne veut pas dire, qu'on ne peut pas changer le proc...
0
inconnu > Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:41
ont peux changer le proc quasiment sur tous les pc portable
0
Utilisateur anonyme > inconnu
7 févr. 2009 à 14:17
merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 nov. 2008 à 08:26
Salut,

sur les portables les processeurs sont soudés et donc indémontables, il est impossible de faire le moindre changement de config, juste la taille mémoire et quelque fois changer le disque quand il n'est pas vérouillé par un code qui empêche d'installer le programme fourni sur une autre machine !

A+
-1