A voir également:
- Plus capable d'ouvrir mes documents de word
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
3 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 818
17 nov. 2008 à 01:28
17 nov. 2008 à 01:28
Bonjour
Dans options de dossier / type de fichiers / .DOC (document microsoft word)...avancé
est ce que "Ouvrir est en gras...?
1h28 du mat'...bonne nuit
Dans options de dossier / type de fichiers / .DOC (document microsoft word)...avancé
est ce que "Ouvrir est en gras...?
1h28 du mat'...bonne nuit
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 818
17 nov. 2008 à 13:57
17 nov. 2008 à 13:57
Explorateur windows / outils / options des dossiers.......Type de fichiers / DOC(document microsoft word)...............
Windows ne sait proablement plus qu'il doit ouvrir les .doc avec Word.
Pour résoudre cela, tu dois aller dans le Panneau de Configuration (que tu trouveras probablement dans le Menu Démarrer).
Dans le Panneau de Configuration, tu trouveras "Options des dossiers".
Dans "Options des dossiers", choisi l'onglet "Types de fichiers"
Dans la liste des types de fichiers, balade toi jusqu'à trouver l'extension DOC, que tu sélectionnes en cliquant une fois dessus (pour la mettre en bleu).
Ensuite, avec le bouton "Modifier", tu vas choisir Word, et tu coches la case "Toujours utiliser ce type de programme pour ouvrir ce type de fichier"
Bien à toi :)
Pour résoudre cela, tu dois aller dans le Panneau de Configuration (que tu trouveras probablement dans le Menu Démarrer).
Dans le Panneau de Configuration, tu trouveras "Options des dossiers".
Dans "Options des dossiers", choisi l'onglet "Types de fichiers"
Dans la liste des types de fichiers, balade toi jusqu'à trouver l'extension DOC, que tu sélectionnes en cliquant une fois dessus (pour la mettre en bleu).
Ensuite, avec le bouton "Modifier", tu vas choisir Word, et tu coches la case "Toujours utiliser ce type de programme pour ouvrir ce type de fichier"
Bien à toi :)
et aussi quand j'essaie d'ouvrir mon fichier avec "ouvrir avec" je ne retrouve pas mon logiciel de "word" il y a seulement le programme de visionneuse word 2007 que j'avais téléchargé au paravant et tous les autres programmes que j'ai déjà, mais word 2007 n'y est pas! ...je viens de l'installer il y a 2 semaines!!
Tu es en Windows Vista, que je ne connais pas (perso, je suis en XP) ... donc désolé, je ne sais guère être plus précis.
Du peu que j'ai pu lire ailleurs, il semblerait que sous Vista, les associations de fichiers se cachent dans le Panneau de Configuration, puis Programmes par défaut (voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6514 associations de fichiers sous windows vista )
Une fois dans Programmes par défaut, même topo : tu recherches les fichiers DOC, puis tu changes le programme associé. Si tu ne trouves plus les fichiers DOC, faut recréer une nouvelle association
Du peu que j'ai pu lire ailleurs, il semblerait que sous Vista, les associations de fichiers se cachent dans le Panneau de Configuration, puis Programmes par défaut (voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6514 associations de fichiers sous windows vista )
Une fois dans Programmes par défaut, même topo : tu recherches les fichiers DOC, puis tu changes le programme associé. Si tu ne trouves plus les fichiers DOC, faut recréer une nouvelle association
ok j'ai fait ce qui fallait mais je ne conmprend pas ça ne marche pas... et pourquoi je ne trouve pas le programme "word 2007" quand j'y vais par "ouvrir avec..."
on dirait que c'est autre chose!! mais quand même je devrait être capable de voir les programmes avec lesquels je veux ouvrir mes documents...!!
on dirait que c'est autre chose!! mais quand même je devrait être capable de voir les programmes avec lesquels je veux ouvrir mes documents...!!
17 nov. 2008 à 01:42
désolé...je n'allume pas!! :(
miloup