Probleme overclocking cpu

Fermé
singe61 - 16 nov. 2008 à 21:15
 singe61 - 16 nov. 2008 à 21:41
salut a tous ba voile je voudrais overclocker mon cpu c'est un athlon 64 3800+, j'ai mis la HT a 800mhz j'ai augmenter

le fsb a 220 donc la fréquence de 2400mhz d'origine est a 2640mhz maintenant mais dés que je met a 225mhz de fsb

j'ai un message qui dit que windows na pas pus démarrer car un fichier est absent ou endommagé

et quand je remet a 220mhz il démarre normalement quel est le problème merci
A voir également:

7 réponses

L'overcloking n'est pas une science exacte, on peut avoir des résultat bien différent avec le même matos.
En passant par le bios, il faut désactiver les applications liés au cpu (virtualization etc...), augmenter le fsb et le voltage ainsi que prendre en compte les fréquences de la ram si tu ne peux pas la désynchroniser
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
16 nov. 2008 à 21:26
Bonsoir,

Les processeurs AMD supportent moins bien l'overclocking généralement que les processeurs Intel.
Si jamais vous êtes passé de 2400 à 2640 d'un coup en plus, il peut l'avoir très mal pris, normalement il faut augmenter progressivement par petits pas.
0
oui je sais j'ai augmenter de 5mhz par 5mhz zn testant avec super pi a chaque fois mais la je c'est se qu'il se passe vous avez pas une tite idée vous qui etes plus experimenté?
0
- Limite physique du processeur, Cm, Ram
- Voltage trops faible
- Ram limitant l'o/c
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci ba je pense que sa doit etre la carte mere alors c'est pas une carte fait pour sa c'est une asus m2v, mais je vais augmenter un peut le vcore pour voir quand penser vous?
0
l'o/c se fait par tâtonnement entre tous les paramètres pour trouver le truc qui marche donc pk pas.
Pour voir si le systeme est stable, super pi ne suffit pas, fait plutot un test avec OCCT
0
ok et avec 3dmark 06 un test cpu sa saffit ? et sinon la carte mere vous pensez quel est la cause?

desoler pour toutes c'est question
0