Est-ce la bonne barrette ?

Résolu
Jimmon Messages postés 123 Statut Membre -  
Jimmon Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour les amis de CCM

Voila les renseignements sur ma carte mère et aussi les barrettes que je souhaitent installer. Pouvez-vous me confirmer si c'est OK et si c'est bien le bon modèle compatible avec ma carte mère. Mille merci et bonne semaine à tous. carte mère micro-star international (MSI)
MS-7253 1.00 K9VGM-V via k8M890 + VT8237A chipset based. (pour
l'instant 2 barrettes de 512MO installée).

Ce que je souhaite acquérir : DHX XMS2 Twin2X Matched 2x1024 Mo DDR2 SDRAM CL4 PC2-6400
voir ici : https://www.pixmania.com/#tech-specs

15 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

les barettes ram seront belle et bien compatible avec ta carte mere sans aucun probleme,mais sois sur que les ancienne barette soient de la meme refrence sinon les nouvelle ajoutees seront bridees pour fonctionner sur la meme frequence que les anciennes.
0
fuigeon Messages postés 4 Statut Membre

salut
oui il y a aucun probleme ta carte mere accepte les SDRAM DDR2
0
Jimmon Messages postés 123 Statut Membre

Merci beaucoup de votre rapidité. Par contre je ne comprends pas bien "mais sois sur que les ancienne barette soient de la même référence sinon les nouvelle ajoutees seront bridees pour fonctionner sur la meme frequence que les anciennes. " J'ai des kingmax sur mon PC, ça veut dire que ce ne sera pas bon? Désolé je suis nul!! Merci de vos éclaircissement.
0

si tes actuelle sont de type pc 4200 par exp,donc moin puissantes que les nouvelles barette pc 6400 que tu vas installer,et bah les nouvelle meme si elles sont plus puissantes,leur puissance sera bridee et fonctionneront a la meme frequence que les pc 4200(par exp),mais si les ancienne et les nouvelle sont de meme type,la yaura aucun probleme.
0

Merci Chenlong de tes explications mais je vais le savoir comment si j'ai des pc 6400? Désolé d'insister et merci encore à vous.
0

en telechargeant everest home,il te dira tout sur ton pc,et en particulier sur les type de ram que tas:
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai aida sur mon PC. Je peux y voir? Je ne sais pas?
0

aussi,aida est comme everest,il analysera ton pc et te donnera les references exactes de ton pc.
0

En fait je ne trouve pas. A mémoire j'ai juste ma mémoire (958 MO) la mémoire utilisé et la mémoire restante. C'est tout. Sinon je ne vois pas où trouver ces renseignements.
0

Hello! Avec SIW, j'ai trouvé ce renseignement: DDR2 PC2-4300. Pensez-vous que ça veut dire que c'est fichu pour prendre les barretes que j'avais choisi? Merci de vos réponses.
0

Je pense que Chenlong n'est plus là donc si un de vous peu prendre le relais et m'aider, merci.
0

les pc 4300 et les pc 6400 fonctionneront ensemble mais les 6400 seront bridees,soit tu achete des pc 4300 ou tu enleve les 4300 et tu ajoute seulement les nouvelles.a toi de voir,et pardon pour le retard.
0

Mais c'est moi qui m'excuse d'insister. Avant de mettre résolu et comme je suis vraiment nul je vais te demander: si j'enlèves mes 2 barrettes PC 4300 de 512 MO et que je mets à la place mes 2 barrettes PC 6400 (voir plus haut). Est-ce que c'est bon est est-ce une bonne solution? Merci encore à toi.
0

Un dernier petit coup de main svp, je vous remercie!!!!
0

c aussi possible,et pour toi,deux ou plusieurs pc 6400 en dual channel ferait augmenter la rapidite de ton pc et donc c mieu pour toi,mais ne tattends pas a des miracles.
0

Donc résolu grace à toi Chenlong et merci bien. Je vais tenter le coup, pour 45 euros je vais mettre les 2 PC6400 de 1 GO à la place de mes 2 PC 4300 de 512 MO. En espérant que je gagnerai à peine de vitesse pour l'instant. Merci encore
0

ya aucun doute tu gagneras bcp de vitesse avec elle,surtout si c de la marque comme kingston.
0

Bonsoir
En fait j'ai commandé 2 PC 6400 de chez Corsair mais ça ne marche pas (ma tour bip sans cesse et ne démarre pas). Que faire? Merci
0

Merci de m'aider à trouver enfin une barrette mémoire compatible. Bonne nuit à tous et pensez à moi!!
0

ta installe les ram et ca bip,soit c un probleme du a la ram elle meme(HS),ou alors ta carte mere naccepte pas les pc 6400.ce qui est bizarre,sinon je te conseillerai alors de prendre du pc 4200 ou 5300.
0

Bonjour,
Merci bien Chenlong. Tu as raison c'est bizarre car cette carte mère accepte ça . Bon je vais renvoyer et voir. Mais j'ai peur d'en prendre une mauvaise encore??
0