Recherche d' un bon logiciel vidéothèque [Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
-
 etienne -
Bonjour,
Je recherche un bon logiciel pour classer les films de mon ordinateur, et pouvoir importer les fiches de films depuis internet parceque jusqu'a présent les logiciels que j'ai testé n'étaient pas terribles.
( logiciels Payants ou Gratuit )

merci

8 réponses

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
11
Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic pour vous proposer myCinema.

myCinema est un logiciel gratuit de gestion de vidéothèque.
Simple & léger, il fonctionne sous Windows et Mac, et vous permettra d'organiser très simplement votre vidéothèque.

Voici le lien pour le télécharger : http://www.mycinema-software.com

J'espère qu'il vous plaira.
A bientôt !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement quelques problèmes mais surtout MyCinema est un logiciel qui fonctionne par rapprochements avec deux bases de données (il donne la priorité à AlloCiné qui est loin d'être une bonne base) ce qui signifie en clair que vous ne pouvez pas créer une fiche lorsque vous ne la trouvez pas dans les bases de données (ce qui arrive très fréquemment) ni modifier une fiche si elle est incompléte voire fausse (ce qui est très fréquent chez AlloCiné).
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
11
@ Mr Cinéma :
myCinema fait toutes ces choses, vous n'avez juste pas vu l'évidence.

Lorsque l'on sélectionne un film, des options apparaissent en dessous de la liste, qui permettent de spécifier le titre du film, l'URL de sa fiche, ou encore de l'éditer à la main.
Tout y est donc éditable, jusqu'à la sélection de l'affiche depuis l'ordinateur ou internet.

D'après le retour des utilisateurs, il faut en moyenne 30mn pour compléter les informations d'une videotheque de 500 films.
Entierement d'accord avec Mr Cinéma : myCinema n'est pas au point du tout, l'ajout de nouvelles fiches et long et factidieux, et surtout on ne peut pas mofdifier l'existant.

Bonjour Leucistic
Ton logiciel est merdique
cordialement
Le software myCinema n'est pas parfait, soit. C'est cependant un des meilleurs logiciels gratuits que j'ai pu trouver après une longue recherche, et le développeur fait un boulot monstre gratuitement. Les différents problèmes rencontrés avec ce software sont résolus sur le site (l'accès aux bdd d'allociné et/ou IMdb n'est pas tjs facile). Il s'agit cependant d'un très bon départ pour qui veut se lancer dans un rangement d'une grosse vidéothèque (1000 films) : un algo trouve pour nous bon nombre de films et leur associe une fiche, et les autres qui n'ont pas été trouvés, on peut ajouter manuellement une fiche allociné ou imdb. Ils proposent également un renommage des fichiers directement en dur sur l'ordi / le disque dur, fonction très appréciable (choix de la structure du renommage avec réaliateur, date de sortie, ...)
Bref un logiciel qui n'est pas parfait, mais certainement le plus abouti et non payant.
Franchement, je les ai à peu près tous essayé et pour moi le meilleur reste myvideosoft.
Un tres bon logiciel de videotheque :

MyCinéma

http://www.mycinema-software.com
J'utilise mavideothque depuis 4 ans et j'en suis tres content. Le soft est bien fichu et surtout donne acces a la base de TOUS les films (ancien ou recents)
www.toucharger.com/fiches/windows/ma-videotheque/33808.htm
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
3
Je te remercie je vais tester.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
3
Merci filmotheque c'est impecable
Bonjour,
Voici le lien vers un logiciel videotheque que je trouve assez sympa
http://davy.frebourg.free.fr/MyProg/CollectionFilm.htm
Cordialement
bien mais les couleurs sont tristounettes
Tu peux aussi dire que ton avis est subjectif puisque c'est ton logiciel! ;-)