COMMENT FORCER UN FORMATAGE DU DISQUE C [Fermé]

Signaler
-
 Nitroïd -
Bonjour, J'ai besoin de formater un disque dur mais l'opération est refuser, même en mode MS DOS.
merci de votre réponse.
jacou83.

5 réponses

Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
30
Bonjour,

tentes tu de formater ton disque dur principal, alors que tu es sous windows ?
Bonjour, oui, j'ai éssayé sous windows, et en mode MS DOS,
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
30 > JACOU83
qu'appeles tu le mode MSDOS ?
salut ci tu suis la procédure habituelle cdrom en 1 et démarrer sur le cd c impossible
Messages postés
2211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
263
Salut,
Forcer formatage de C ??
Ton OS (XP) est surement installer sur C: ainsi que ton utilitaire de formatage, tu ne peux donc pas formaté car ça reviendrait à scier la branche sur la quel tu est assis !
Quelle résultat cherche tu ?
Si tu veux formater C: pour réinstaller Windows il te faut un cd d'installe. Mais avant, quel est ton pc, marque type...?
Qu'a tu en ta possession ? cd d'installe, masters, recovery, rien
TOUT A FAIT D'ACCORD , on ne peut pat formater un disque dur sur lequel dont l'os est installer sur C , pour formater ton ordi il te faut le cd d'intallation d'origine
> naruto
c pouquoi ya rien de mieux qu'un bon linux, avec un rm -r a la racine :D eet hop on s'autodétruit
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
20
je crois que Oertli a repondu a la question. cherche toi un cd tu boot de le cd et la tu peux formater sans meme avoir a forcer quoi que ce soit!
Sinon t'as Gparted LiveCD et Parted Magic ... Le meilleur outil de contrôle des tes HDDs (formatage&partition...) !! Perso j'ai préféré Parted Magic qui est très complet et sympa. Une fois le CD gravé, tu bootes avec, et cet "OS miniature" s'installe dans la RAM jusqu'à ce que tu éteignes l'ordi ! Un superbe outil pour faire ce que tu veux de tes disques durs ! -et gratos bien sûr- !