RE: mon-pc-controle-par-mon-coloc

kiro09 Messages postés 540 Statut Membre -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite du post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9394346 mon pc controle par mon coloc?#dernier

aprés etre venu demander de l'aide pour que mon colloc arréte de controler mon pc, il a arrété la box pendan la journé, quand il été pas la (dc plus aucune connection...)et quand il la rentré il s'arrangé pour me couper la connection genrree toutes les 5mn..
bref j'ai donc formaté et la il a repri le co,trole de mon ordi , je croi; il a installé 1 dossier(rempli de fichier en tt genre, dll, .ex.... ) et impossible de l'effacer car ce dossier etét utuliser par un autre utilisateur... la en ce momen il me controle car il a effacé le dossier en question, appelez 73999f7a7da589e46f2b4f8d et se trouvant dans "poste de travail => disque local C:.
je voudrait savopir comment le bloquer et si il n'y a aps possibilité de porter plainte ou quelques chose kom sa, parske la je commence a devenir parano, et puis il y a +kune atteinte a la vie privé...

en + la apparement il me bloque les telechargement ...
svp aidez moi
A voir également:

8 réponses

kiro09 Messages postés 540 Statut Membre 31

voici la liste des processus en cours, es que vous pouvez me dire par quel moyen uil me controle, et comment le bloquer svp?
merci d'avance...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:10:24, on 16/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TRENDnet\TRENDnet TEW-421PC_TEW-423PI\WlanCU.exe
C:\Program Files\Opera\opera.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\apyjjnu\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\1QAKG3U3\HiJackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Wireless Configuration Utility .lnk = C:\Program Files\TRENDnet\TRENDnet TEW-421PC_TEW-423PI\WlanCU.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour je prends le(s) post en cours .. tu a quoi comme parfeu ?

le probleme qui se passe ci j'ai bien compris c'est qu'ikl est sous linux et toi sous win..

a mon avis hitjackthis va rien t'apporter de plus.
arrange toi pour te connecter quand il est en ligne et fait touche windows+r
tape cmd puis ensuite net view
tu aura le nom reseau de son pc du style \\le_nom_pc

si tu veut l'emmerder grave tu va dans ton routeur(ta box) et tu bloque l'acces pour cette adresse.
comme ca internet il l'aura au cyber café du coin.. lol !!

pour plus qu'il t'emmerde tu peut changer de groupe de travail
touche windows+pause onglet nom d' ordinateur groupe de travail et tu clique sur modifier
tu rentre un nom que tu veut ( maison ,perso etc... n'inporte quoi) tu valide et tu redemarre

au passage tu met un code d'acces à ton pc cela devrais le faire

@+
0

bonjour lewis, comme pare feu je vien d'istaller pc tool

je suis aller voir sur "cmd" et sa me dit "la liste des serveur n'es pas disponible actuellement..."
mais iles connecté parske il ma encor bloqué la connexion... pour le rapport hijackthis ct pour montrer les processus en cours, et pour savoir si on peut voir par quoi il me controle...
sinon je n'ai pas acces a la box car je loue le bas de sa maison et on a chcune sa clé..
l'assistance a distance nes pas coché
je n'arrive pas a installer Intruder (détecte les intrusions sur votre réseau. Il analyse l'ensemble des entrées et sorties et vous signale les comportements suspects...) pris sur commentcamarche , vous n'auriez pas 1 autre programme dans le style?
0

la sa devien grave il se met a installer des logiciel et a accepter la prosition avc le pare feu...
serieu ques que je doit faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tous le temps je voi la souris bouger aider moi
0
Utilisateur anonyme

Tu peux pas mettre une tête à ton coloc?
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

mdr !!!

c'est ça la solution ..... ^^

plus serieusement change deja de groupe de travail et regarde du coté de ton fichier host

il sz trouve ici

c:\windows\system32\drivers\etc\

dis moi ce qu'il y a marqué dedans

tu l'ouvre avec le bloc note

ps pour acceder a la box tu t'en fout qu'elle soit pas dans la meme piece

l'adresse (en general) http:\\192.168.1.1
tu tape ça dans ton navigateur ensuite tu rentre le login et le mp en general admin et admin
0

rico tu a raison c bien ske g envie de fairre, mais je v la +strategique...

dans c:\windows\system32\drivers\etc\ il y a:
host,
lmhosts,
networks,
protocol,
services,
mais il a vu le message et ma bloqué la connexion, dc moi g pa pu le voir, et il a peut étre effacé le fichier ki l'arrange...
0

tu n'a besoin que de host et meme pas besoin de reseau pour le modifier.
si il veut pas se modifier (il est souvent en lecture seule) clique droit dessu propriété et decoche la case lecture seule (pense a la recocher quand tu aura fait les modifs)

un peu de lecture https://www.malekal.com/fichier-hosts/

au passge quand tu aura cliqué droit sur le ficheir host refarde dans l'onglet securité et vire tout sauf ton nom d'utilisateur
0