Choisir un nouveau processeur
Résolu
olivierleduc101
-
didishnikov Messages postés 1996 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didishnikov Messages postés 1996 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Emachines H5270, et je voudrais installer un nouveau processeur car le mien est désuet. Je voudrais savoir quel processeur serait le meilleurs si je suis près à débourser jusqu'à 200$ (135 euros) et aussi la procédure à suivre.Voici mes spécifications.
Motherboard
ECS MCP61P-AM2
CPU Actuel
AMD Athlon™ LE-1640 Processor
64-bit processor with AMD64 technology
(2.7GHz, 512KB L2 cache, 2000MHz system bus)
Power Supply:
Je ne sais pas mais je peux changer aussi si nécessaire
J'ai un système de AIR cooling tout ce qu'il y a de plus ordinaire,je suis aussi près à le changer.
Enfin finalement, sur le site de Emachines, il disent que la mémoire est extensible jusqu'à 2 Go,seulement,si je recherche les spécifications de ma motherboard,il y est indiqué jusqu'à 4 go,que devrais-je faire pour cela?
Merci de vos info.
J'ai un Emachines H5270, et je voudrais installer un nouveau processeur car le mien est désuet. Je voudrais savoir quel processeur serait le meilleurs si je suis près à débourser jusqu'à 200$ (135 euros) et aussi la procédure à suivre.Voici mes spécifications.
Motherboard
ECS MCP61P-AM2
CPU Actuel
AMD Athlon™ LE-1640 Processor
64-bit processor with AMD64 technology
(2.7GHz, 512KB L2 cache, 2000MHz system bus)
Power Supply:
Je ne sais pas mais je peux changer aussi si nécessaire
J'ai un système de AIR cooling tout ce qu'il y a de plus ordinaire,je suis aussi près à le changer.
Enfin finalement, sur le site de Emachines, il disent que la mémoire est extensible jusqu'à 2 Go,seulement,si je recherche les spécifications de ma motherboard,il y est indiqué jusqu'à 4 go,que devrais-je faire pour cela?
Merci de vos info.
A voir également:
- Choisir un nouveau processeur
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Salut, avant de choisir le proco il faudrait savoir ce que tu a comme socket. ta configuration ressemble un peu a ce que j'avais et j'ai installé ceci amd athlon 64x2 dual core 5400+ car mon socket est am2 .pour connaitre le tien télécharge ceci:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpuz @+
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpuz @+
Oufff... On vole bien bas
Socket AM2
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Socket AM2
Spécifications
Type PGA - ZIF
Contacts 940
Protocole du bus ?
FSB 200 MHz System clock
800 MHz HyperTransport link
Gamme de tensions 0.8 - 1.55 V
Processeurs AMD Athlon 64
AMD Athlon 64 X2
Cet article fait partie de la série sockets
Le Socket AM2 (anciennement Socket M2) est un socket destiné aux processeurs de bureau AMD, qu'ils soient très haut de gamme, grand public, ou d'entrée de gamme. Il est sorti fin mai 2006, comme successeur pour le socket 939. Il présente 940 broches et inclut le support de la RAM DDR2 mais il n'est pas pour autant compatible avec les processeurs socket 940.
Le socket est destiné aux processeurs suivants : Windsor (haut de gamme : Athlons 64 X2 Dual-Core), Orleans (milieu de gamme : Athlon 64 Mono-Core) et Manilla (entrée de gamme : Sempron).
Sommaire
[masquer]
* 1 Processeurs compatibles
* 2 Contexte
* 3 Liens internes
* 4 Liens externes
Processeurs compatibles [modifier]
L'utilisation de ces processeurs est possible grace aux chipsets nVidia nForce5 et ATI SB600.
* AMD Sempron : du 3000+ au 3600+
* AMD Athlon 64 : du 3000+ au 3800+
* AMD Athlon 64 X2 : du 3600+ au 6400+
* AMD Athlon 64 X2 EE : du 3800+ au 5200+
* AMD Athlon 64 FX-62
Contexte [modifier]
Les sockets AMD par ordre chronologique :
* Socket A
* Socket 754
* Socket 939
* Socket 940
* Socket AM2
* Socket F
* Socket AM2+
* Socket AM3
Liens internes [modifier]
* Efficacité énergétique
Liens externes [modifier]
* Site officiel d’AMD [archive]
* Quelques photos du socket F [archive]
Socket AM2
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Socket AM2
Spécifications
Type PGA - ZIF
Contacts 940
Protocole du bus ?
FSB 200 MHz System clock
800 MHz HyperTransport link
Gamme de tensions 0.8 - 1.55 V
Processeurs AMD Athlon 64
AMD Athlon 64 X2
Cet article fait partie de la série sockets
Le Socket AM2 (anciennement Socket M2) est un socket destiné aux processeurs de bureau AMD, qu'ils soient très haut de gamme, grand public, ou d'entrée de gamme. Il est sorti fin mai 2006, comme successeur pour le socket 939. Il présente 940 broches et inclut le support de la RAM DDR2 mais il n'est pas pour autant compatible avec les processeurs socket 940.
Le socket est destiné aux processeurs suivants : Windsor (haut de gamme : Athlons 64 X2 Dual-Core), Orleans (milieu de gamme : Athlon 64 Mono-Core) et Manilla (entrée de gamme : Sempron).
Sommaire
[masquer]
* 1 Processeurs compatibles
* 2 Contexte
* 3 Liens internes
* 4 Liens externes
Processeurs compatibles [modifier]
L'utilisation de ces processeurs est possible grace aux chipsets nVidia nForce5 et ATI SB600.
* AMD Sempron : du 3000+ au 3600+
* AMD Athlon 64 : du 3000+ au 3800+
* AMD Athlon 64 X2 : du 3600+ au 6400+
* AMD Athlon 64 X2 EE : du 3800+ au 5200+
* AMD Athlon 64 FX-62
Contexte [modifier]
Les sockets AMD par ordre chronologique :
* Socket A
* Socket 754
* Socket 939
* Socket 940
* Socket AM2
* Socket F
* Socket AM2+
* Socket AM3
Liens internes [modifier]
* Efficacité énergétique
Liens externes [modifier]
* Site officiel d’AMD [archive]
* Quelques photos du socket F [archive]
cela répond a ta première question .Pour la seconde (comment changer le proco) regarde ici:http://www.libellules.ch/phpBB2/changer-de-processeur-t20878.html
Bonne continuation CDT @+