Column count doesn't ... count at row 1
Résolu
rocksider
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
rocksider Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rocksider Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'esseye de créer un formulaire en php pour realiser un espace membres, mais je me bloque dejà dans l'inscription et ça fait des heures que me casse la tete, je voila l'erreur qui me donne 'Column count doesn't match value count at row 1' j'ai verifié dans la base de donné et le nombre d'entré et égal au nombre d'entré que j'ai mis dans la requete SQL,merci d'avance :
j'esseye de créer un formulaire en php pour realiser un espace membres, mais je me bloque dejà dans l'inscription et ça fait des heures que me casse la tete, je voila l'erreur qui me donne 'Column count doesn't match value count at row 1' j'ai verifié dans la base de donné et le nombre d'entré et égal au nombre d'entré que j'ai mis dans la requete SQL,merci d'avance :
<html> <head> <title>formulaire</title> </head> <body> <?php if( isset($_POST['pseudo']) && $_POST['passe'] == $_POST['passev'] && isset($_POST['email']) && isset($_POST['prenom'])&& isset($_POST['nom']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['c_postal']) && isset($_POST['sexe']) && isset($_POST['pays'])) { //include("functions.php"); $pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=md5($_POST['passe']); $email=$_POST['email']; $prenom=$_POST['prenom']; $nom=$_POST['nom']; $adresse=$_POST['adresse']; $c_postal=$_POST['c_postal']; $sexe=$_POST['sexe']; $pays=$_POST['pays']; $date=time(); include("connect.php"); $sql=mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_pseudo FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."'"); if(mysql_result($sql,0,'nb_pseudo') == 1) { echo"Le nom d'utilisateur saisi est deja utilisé veuillez reesssayez :"; ?> <div align="center"> <form action="inscription.php" method="post"> <p> Pseudo: <input type="text" name="pseudo" /> </br> <br> Mot De Passe: <input type="password" name="passe" /> </br> <br> Mot De Passe: <input type="password" name="passev" /> </br> <br> Email: <input type="text" name="email" /> </br> <br> </p> <div align="left">Entrez vos informations personnelles:</div> <p> Prenom: <input type="text" name="prenom" /> </br> <br> Nom: <input type="text" name="nom" /> </br> <br> Sexe: <input name="sexe" type="radio" value="masculin"> Masculin <input name="sexe" type="radio" value="feminin"> Féminin<br> Adresse: <input type="text" name="adresse" /> </br> <br> Code Postal: <input type="text" name="c_postal" /> </br> <br> Pays: <select name="pays"> <option value="belgique">Maroc</option> <option value="france">France</option> </select> </br> </p> <div align="center"><input type="submit" value="valider" /></div> </form> <?php } else{ mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('', '$pseudo', '$passe', '$email', '$prenom', '$nom', '$sexe', '$adresse', '$c_postal', '$pays', '$date')")or die(mysql_error()); mysql_close(); } } else { ?> <div align="center"> <form action="inscription.php" method="post"> <p> Pseudo: <input type="text" name="pseudo" /> </br> <br> Mot De Passe: <input type="password" name="passe" /> </br> <br> Mot De Passe: <input type="password" name="passev" /> </br> <br> Email: <input type="text" name="email" /> </br> <br> </p> <div align="left">Entrez vos informations personnelles:</div> <p> Prenom: <input type="text" name="prenom" /> </br> <br> Nom: <input type="text" name="nom" /> </br> <br> Sexe: <input name="sexe" type="radio" value="masculin"> Masculin <input name="sexe" type="radio" value="feminin"> Féminin<br> Adresse: <input type="text" name="adresse" /> </br> <br> Code Postal: <input type="text" name="c_postal" /> </br> <br> Pays: <select name="pays"> <option value="belgique">Maroc</option> <option value="france">France</option> </select> </br> </p> <div align="center"><input type="submit" value="valider" /></div> </form> </div> <?php } ?> </body> </html>
A voir également:
- Column count doesn't ... count at row 1
- World at arms - Télécharger - Rôle RPG
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Seti at home - Télécharger - Web & Internet
- System doesn't permit flashing bios - Forum Windows 8 / 8.1
- Saint row 2 cheat code infinite respect - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Bonjour
S'l te dit qu'il n'y a pas le bon nombre de colonnes, c'est qu'il n'y a pas le bon nombre de colonnes, tu peux lui faire confiance.
As-tu fait un echo de ta requête pour vérifier quelle requête lui est vraiment envoyée ?
S'l te dit qu'il n'y a pas le bon nombre de colonnes, c'est qu'il n'y a pas le bon nombre de colonnes, tu peux lui faire confiance.
As-tu fait un echo de ta requête pour vérifier quelle requête lui est vraiment envoyée ?
non, ej vais esseyer de le faire, mais je c'est pas comment m'y prendre sinon voilà ce que j'ai en base de donnés :
TABLE `membres` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`pseudo` varchar(15) NOT NULL,
`passe` varchar(15) NOT NULL,
`email` varchar(30) NOT NULL,
`prenom` varchar(15) NOT NULL,
`nom` varchar(15) NOT NULL,
`sexe` varchar(9) NOT NULL,
`adresse` varchar(50) NOT NULL,
`c_postal` varchar(7) NOT NULL,
`pays` varchar(8) NOT NULL,
`date` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
TABLE `membres` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`pseudo` varchar(15) NOT NULL,
`passe` varchar(15) NOT NULL,
`email` varchar(30) NOT NULL,
`prenom` varchar(15) NOT NULL,
`nom` varchar(15) NOT NULL,
`sexe` varchar(9) NOT NULL,
`adresse` varchar(50) NOT NULL,
`c_postal` varchar(7) NOT NULL,
`pays` varchar(8) NOT NULL,
`date` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
remplace
par :
Mais l'erreur est-elle bien sur cette ligne ?
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('', '$pseudo', '$passe', '$email', '$prenom', '$nom', '$sexe', '$adresse', '$c_postal', '$pays', '$date')")or die(mysql_error());
par :
$requete = "INSERT INTO membres VALUES('', '$pseudo', '$passe', '$email', '$prenom', '$nom', '$sexe', '$adresse', '$c_postal', '$pays', '$date')"; echo $requete; mysql_query($requete) or die(mysql_error());
Mais l'erreur est-elle bien sur cette ligne ?
j'ai remplacé le bout de code que tu m'a passé (d'ailleur un grand merci ) mais ça ne change rien :( voilà
l'erreurINSERT INTO membres VALUES('', 'hamaka', '202cb962ac59075b964b07152d234b70', '123', '123', '123', 'masculin', '123', '123', 'belgique', '1226868201')Column count doesn't match value count at row 1
l'erreurINSERT INTO membres VALUES('', 'hamaka', '202cb962ac59075b964b07152d234b70', '123', '123', '123', 'masculin', '123', '123', 'belgique', '1226868201')Column count doesn't match value count at row 1