Expression régulière (javascript)
Résolu/Fermé
bizu53
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
16 nov. 2008 à 00:29
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 16 nov. 2008 à 14:56
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 16 nov. 2008 à 14:56
A voir également:
- Expression régulière (javascript)
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
- Expression de recherche - Guide
- Tu es un amour expression ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
16 nov. 2008 à 13:18
16 nov. 2008 à 13:18
Salut Bizu53,
Essaie avec cette regExp là :
En principe ça devrait être bon (par contre je récupère la balise </li> à la fin). Ca marche bien sur Firefox (par contre il ne faut pas que tu imbriques plusieurs blocs <li> sinon la regExp ne fonctionnera pas).
Par contre sur ie, le innerHTML est modifié notamment :
- <li id="lit1"> devient <LI id=lit1>
- les balises </li> sont supprimées
En conclusion, c'est assez dur de faire quelque chose de portable vu que chaque navigateur écrit son DOM comme il le veut. Ou alors il faut détecter le navigateur et créer ta regExp en fonction de celui-ci.
Cordialement,
Essaie avec cette regExp là :
var reg = new RegExp('<li id="lit2">[\\w\\W]*?</li>', 'i');
En principe ça devrait être bon (par contre je récupère la balise </li> à la fin). Ca marche bien sur Firefox (par contre il ne faut pas que tu imbriques plusieurs blocs <li> sinon la regExp ne fonctionnera pas).
Par contre sur ie, le innerHTML est modifié notamment :
- <li id="lit1"> devient <LI id=lit1>
- les balises </li> sont supprimées
En conclusion, c'est assez dur de faire quelque chose de portable vu que chaque navigateur écrit son DOM comme il le veut. Ou alors il faut détecter le navigateur et créer ta regExp en fonction de celui-ci.
Cordialement,
16 nov. 2008 à 14:01
En me réveillant j'ai eu l'idée de pêcher le innerHTML du li id="lit2", chaîne de caractère à laquelle je concatène la balise d'ouverture et la balise de fermeture, et ensuite je fais rechercher ça dans le innerHTML de la div :). Je n'ai pas encore testé mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas (car c'est de la simple recherche de sous chaîne dans une chaîne).
Pour les problèmes de portabilité ça ne me dérange pas car la page que je fais est pour moi (en local sur mon pc) et je n'utilise que Mozilla Firefox :) mais merci du renseignement quand même au cas où j'en aurais besoin car je ne savais pas ça, ça pourra toujours m'être utile de le savoir pour autre chose peut-être.
16 nov. 2008 à 14:56