Pb forfait SFR option TV

Fermé
mathilde2612 - 15 nov. 2008 à 20:09
 mathilde2612 - 18 nov. 2008 à 08:41
Bonjour,
J'écris pour demander des conseils par rapport à un pb que je rencontre avec mon forfait SFR. Début novembre, j'ai souscrit un contrat SFR avec option TV. J'ai acheté un nouveau téléphone pour avoir un meilleur écran et profiter au mieux de l'option TV. Or depuis que j'ai ce forfait, cette option n'a jamais fonctionné. Je suis allée voir mon agence SFR qui m'a dit de contacter le service client. Selon mon agence, le pb viendrait de mon téléphone. Cependant, le service client etait bien au courant du pb avec l'option TV qui ne fonctionne pas pour certains abonnés (et ce depuis plusieurs mois, bien avant la souscriptiond e mon contrat selon plusieurs forums). J'ai alors demandé la résiliation de ma ligne car si j'ai pris ce forfait c'était notamment pour pouvoir bénéficier de la Tv et si j'avais su qu'ils rencontraient des pbs, j'aurais été chez un autre opérateur. Ils m'ont dit que j'étais engagée pour 24 mois et que je ne pouvais pas résilier. Il m'ont ensuite proposer une réduction de 5 euros sur mon forfait par mois, pendant 2 ans, à condition que je me réengage pour 24 mois supplémentaires, soit 4 ans au total !! J'ai donc refusé cette alternative et je me retrouve aujourd'hui à payer un forfait pour une option qui ne fonctionne pas. Je souhaiterais attaquer SFR afin d'obtenir la résiliation de ma ligne et l eremboursement lié au service non rendu. Pensez-vous que ma requête soit fondée? Si oui, sur quelles bases juridiques? Le dol?

Par avance, merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter !!!
A voir également:

3 réponses

jujubern02 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 19
15 nov. 2008 à 20:16
bonjour, la première chose que je tien a te dire concernant le renouvellement de 24 mois suplementaire cela est impossible et interdit. je pense que vous vous etes mal compris. pourrai tu me dire qu elle forfait a tu pris chez sfr. est ce un renouvellement de contrat ou tu est un nouveau abonner. si oui tu a signer ton contat quand.
0
mathilde2612
15 nov. 2008 à 20:24
Bonsoir,

J'ai souscrit un forfait 26 NG Illimythics 3G + 1 H le 28/10/2008. J'étais déjà cliente SFR, j'ai déjà une ligne, là j'en ai ouverte une deuxième. Pour le pb du réengagement, j'ai fait répéter plusieurs fois la personne que j'ai eu en ligne pour lui demander si c'était 24 mois à ajouter à mon engagement actuel ou 24 mois à compter du jour où elle m'a proposé la réduction et elle m'a bien dit que c'était en plus de mon engagement actuel.
Merci de ta réponse rapide !! Quels sont les recours possibles dans mon cas?
0
jujubern02 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 19
15 nov. 2008 à 20:41
moi je peut te dire qu il est interdit de doubler un engagement. le conseiller que ta eu est incompétent. c est interdit par la loi. le delai de 7 jours de retractation est passer donc soi tu accepte la remise de 5 euro et tu garde l engagement que tu a actuellement, soit tu du demande la resiliation car tu paie pour un service que tu n a pas . mais pour en etre sur appel le 3939 c est la dgccrf(direction general de la concurrence,de la consommation et de la represetion des fraudes).
0
mathilde2612
15 nov. 2008 à 20:44
Ok je vais contacté la DGCCRF et voir ce qu'ils me conseillent. Merci
0
LOROM Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 194
18 nov. 2008 à 04:39
J'ai ce forfait, mais y a un petit soucis qui arrivent souvent, c'est que quelque fois, la personne n'est pas dans une zone couverte 3G+, en 3G+ la télé marche impécable, en zone 3G elle saccade en memoire tampon et quand c'est en G tout court, c'est injouable, comme la visiophonie, même principe.

Par contre, il y a une lois qui est passé, je vais rechercher le texte, qui interdit les engagements de plus de 12 mois et donne l'alternative dans ce cas, au client et a l'operateur.

Quand on signe pour 24 mois, on est conscient évidement, par contre, lorsqu'on a fait 12 mois d'engagement, il est possible de résilier de suite, sans avoir a payer les mois restant, mais 10% des mois restants, ca change de suite la donne.

Par contre, se ré engagé sur 24 mois, quand on vient de s'engager deja sur 24 mois, chez SFR, ils le disent comme ca généralement, mais je me suis appercu à l'usage en fait, que ca veut dire se ré engagé pour 24 mois a partir de la date de modification de contrat ou d'offre, ca repart pour 24 mois a la date d'acceptation, mais pas 24+24.
De toutes facons c'est interdit. Déjà 24 mois, c'est limite toléré mais discutable au niveau de la justice, alors imagine plus...
0
mathilde2612
18 nov. 2008 à 08:41
Bonjour,

Je suis bien en zone 3G, la TV n'a jamais fonctionné, même un peu, j'ai erreur H107 qui apparait et cela vient d'un pb technique d'SFR chez certains utilisateurs dont j'ai la chance de faire partie !!!!Je suis preneuse du txete de loi dont tu m'as parlé, je n'ai aps l'intention d'être liée 4 ans à SFR !!!

Merci de ta réponse en tout cas
0