[Arnaque] Site de rencontre Lyne N'go TIA

miky - 15 nov. 2008 à 18:45
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 16 nov. 2008 à 09:35
J'ai eu aussi la chance (ou pas ) d'avoir un contac feminin ivorien par mail c'est la fameuse Lyne N'go TIA dont voici le message qui ressemble etrangement au autres :

"Attn: Demande urgente.
Je me nomme Mlle. Lyne N'go TIA , jeune ivoirienne étudiante de 21 ans à Abidjan la capitale économique de la Cote d' Ivoire.
Je suis l'unique fille de feu Mr N'go TIA. un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFE et de CACAO.Mon père fus assassiné par ses associés qui pensaient ainsi avoir profit de son decès.Quand à ma mére, je l'ai perdu depuis mon adolescence.Etant son unique enfant, mon père dans son agonie me vite appel un jour m'annonçant qu'il me faisait héritière d'une grand somme d'argent qu'il détenait dans un compte bloqué dans une banque ici en Cote d' Ivoire(9.5 millions de dollars) destiné à être transferé dans un pays étranger pour investissement.Actuellement, j'ai quitté la cour familiale et je vie caché dans un hotel de la place car les mêmes qui ont causé la mort de mon pére son à mes trousses. J'ai pu leur échappé une fois mais rien ne me dit que j'aurai cette chance la prochaine fois.
Raison pour laquelle je sollicite votre aide en ces trois points:
-M'aider à transferer mon argent sur votre compte ou sur un compte que vous ouvrirez à cet effet le plutôt possible.
-M'aider à investir cet argent car il faut le dire tout nettement, je n'est aucune expérience dans le domaine de l'investissement car je suis encore très jeune et je veux continuer à aller à l'école.
-Enfin m'accorder une place au sein de votre famille pour mieux m'épanouir car j'ai besoin après tout d'une affection familiale pour poursuivre mes études en toutes quiètude.
Je vous supplie cher mr afin que vous puissiez bien accepter de m'aider.Je vous promet en retour 15% sur la somme totale pour l' aide que vous m'apporterez et 5% pour les eventuelles dépenses que vous pourrez effectuer lors de cette transaction.En plus de tout cela vous pourriez être mon associé si vous le désirez bien d'autant plus que moi je compte continuer mes études et du fait que vous allez m'aidez à construir cette société.
J' espére avec tout coeur que vous accepterez de m'aider et je place tout mon espoir en vous.
Mlle.Lyne N'go TIA .
Ecrivez moi à mon addresse e-mail privées: ( llynelyne@yahoo.com )"

Moi bonne pomme mais quand mêm je lui réponds ;

Bonjour Melle Lyne

Je ne sais quoi penser de votre mail si rapide après mon inscription sur JDN ?
Soit c’est une arnaque (une de plus sur internet) et vous n’êtes pas une étudiante en côte d’ivoire mais des mecs qui essaye d’abuser de ma gentillesse (vous pouvais toujours essayer les gars) soit votre histoire est vrai et là je tombe en plein roman , je suis quelqu’un de très droit et qui aide son prochain donc je vais essayer d’en savoir plus..

Comment avoir la preuve de votre honnêteté et que tout ceci soit vrai ? Photos avec journal du jour, conversation téléphonique, voyage en côte d’ivoire je ne sais … mais si j’ai le moindre doute vous n’aurez plus de nouvelles
Je suis née en Afrique et j’y suis depuis 17 ans, j’aime l’Afrique et je la connais très bien

J’ai pas peur et je suis prudent et patient , a vous de me convaincre car si c’est vrai je vous aiderais sinon tant pis (pas pour l’argent mais pour que l’Afrique que j’aime avance)

A de suite

Le lendemain me disant que j'en entendrait plus parlait (tu parle si tu laisse un peu de marge c fini) je reçoit cette réponse :

"Cher Mike DURUFLE,
Merci pour votre souci à ma situation et votre réponse prompte à ma demande pour votre aide.
Sachez que je suis juste, sincère et sérieuse pour cette transaction.
Mon contact d’entrée avec vous est un acte de divin, les directions et moi savons que le bon seigneur qui l'a fait possible à nous d'entrer en contact pour avoir un divin, nous prions que notre rapport sera salutaire.
J'apprécierai tellement s'il sera possible que vous veniez vers ici de sorte que nous puissions nous rencontrer tête à tête, permettez-vous de voir et accéder à des choses pour voir, croire mais à l'esprit que cette transaction est exempte de n'importe quel crime.
Les activités relatives et vous ne serez pas dans aucun danger pour m'aider complètement.
J'ai hérité du montant d'argent mon défunt père qui était dans des affaires légales. Concernant le transfert complet de fonds à votre compte nommé sans davantage de retard en tant que la situation politique actuelle et ma situation personnelle en cela le pays n'est pas trop confortable. Vous pouvez confirmer la situation politique de ce pays sur les stations de radio VOA et BBC.
Pour vous dire brièvement, j'ai souffert, j’ai eue un grand nombre incalculables de difficultés depuis la mort subite de mes parents qui est trop pour que je soutienne à ces moments de mon âge, vous prierez de m'aider à un lendemain meilleur. Actuellement, ces fonds sont déposés dans une banque de commerce ici et tous les documents des fonds sont à mon nom en tant que la seule bénéficiaire ; mais je ne sais pas comment faire pour accomplir ce transfert de fonds
à votre compte nommé dans votre pays puisque je n'ai jamais fait de transaction dans ma vie.
Mais pour nous permettre d’effectuer cette transaction, je voudrais avoir de vos nouvelles encore aujourd'hui de sorte que je puisse te donner le contact de la banque où ces fonds des fonds sont déposés de sorte que vous puissiez arranger avec lui pour le transfert de ces fonds à votre compte nommé de la façon que vous trouvez confortable et coffre-fort et plus particulièrement, votre banquier vous assurera de ma sincérité dans cette transaction
Aussi bien dites-moi un peu au sujet de vous-même et envoyez-moi votre photo, votre numéro de téléphone direct de sorte que je puisse parler avec vous au téléphone. En retour, je vous ferais parvenir ma photo et tous les documents de fonds qui sont en ma possession, pour entamer le transfert de ces fonds.mais je ne peux mettre ma photo dans le journal du jour, pour un problème de sécurité.j'aimerai que vous veniez constater mes dits.
Si vous avez besoin des informations supplémentaires au sujet de ces fonds, au sujet de moi ou de cette transaction, veuillez ne pas hésiter à demander car je te fournirai toutes informations possibles.
Merci pour votre bonté sincère, j'espère vous lire encore aujourd’hui.
Restez béni
Mlle Lyne ."

Bon là je m'embale comme un con et j'y crois en me disant ha yhe tu vas faire quelque chose de bien (je suis dans le pétrole et franchement j'en suis pas toujours fiére )
Et lui répond

Ok bon, je vais essayer de vous aider vous êtes honnête ( vu la rapide réponse ) ,
Bon en tout cas je vais faire mon possible.

D’abord pas de panique donc première priorité vous mettre en sécurité pour le moment Lyne restez discréte ne parler a personnes de notre contact même a vos amis et surtout planquer vos papiers et faites attention a vous.

Ensuite deuxiéme priorité mettre votre argent en sécurité , le principale problème pour transférer votre argent est qu’en France il vont nous tomber dessus (impôt police etc.) si on le transfert sur mon compte ou un autre compte à votre nom . Avez-vous les papiers du compte sur vous ?
J’ai heureusement quelqu’un dans ma famille proche qui travail dans une banque . Je vais me renseigner auprés d’elle, le mieux est peut être d’ouvrir en compte en suisse ou a Monaco ou au Gabon mais là aussi c’est pas facile. Je me renseigne et vous tiens au courant.

Enfin troisiéme priorité vous faire sortir du pays, là aussi pas simple il vous faut un visa français, ne faite rien pour le moment je regarde de mon côté comment faire (car si vous demander un visa français en côte d’ivoire je pense que des espions peuvent être au consulat avertir vos …) ce qu’il faut comme papier , avez vous un passeport ?

Je vous joint une photos de moi ainsi que de mon fils et ma femme , je vais devoir les mettre au courant bien sur et surement devoir vous loger en France mais on en est pas encore là gardons le tête froide il nous faudra surement encore un ou 2 mois pour y arriver complétement (pour un visa en France il faut compter 1 lmois environs et après il faut le billet d’avion ..) peut être est ce plus simple de venir au Gabon je ne sais pas il faut y réfléchir.

Je part du Gabon le 24 novembre dans 10 jours ma boite mail perso est : xxxxxxxxx mon télephone au Gabon est le xxxxxxx appeler moi cette après midi ou ce soir , insister car parfois le réseau est faible. Il ne faut plus m’ écrire sur xxxxxxxx car mon remplacant aura vos message mais pas moi et il n’a rien a voir avec ça, ok donc on change d’adresse mail
Je vous invite aussi à en créer une nouvelle , si l’addresse mail llynelyne@yahoo.com date de plusieur mois , en créer une nouvelle vous même sans votre non et prenom elle servira cette adresse que pour nous

On reste en contact
A toute a l’heure

PS pouvez vous m’envoyer une photos de vous en côte d’ivoire et une de votre passeport ou carte d’identité s’il vous plait pour vérification et éventuellement pour le futur visa

Mike

Par acquis de concience j'essaye d'en savoir plus sur elle et son feu papa millionnaire et sur internet (merci dieu justement) je tombe sur un site de passioné de lapin qui on eu affire à elle , déception et colére d'être pris pour un pigeon moi qui connais l'Afrique et bhe comme quoi donc je lui envoie une autre réponse :

"Bravo de profiter de la crédulité des gens je suppose en plus que vue la prose vous êtes Africain , quel honte pour votre pays la côte d’ivoire te le continent africain qui restera décidément toujours en bas a cause de gens comme vous "
avec le ien internet de la dicussion de l'arnaque

elle me répond aussi sec

Bonsoir,

je viens de lire votre mail et je suis stupéfaite par ce lien que j'ai vu. Sachez qu'après la mort de mon père je vis dans sa maison avec mon oncle qui a prit possession des lieux. Sa fille et moi sommes venues au cyber afin de vous faire parvenir un mail d'aide. Je lui aie expliqué tout en long et en large avec ce que mon père m'avait legué.

Elle était pour moi non seulement une soeur, mais aussi une confidente. Lorsqu'elle a expliqué la situation à son père celui-ci en voulait à ma vie car en dehors des biens immobiliers de mon père qu'il a prit, il ne savait pas qu'il avait des fonds laissé par mon père dans une banque en mon nom. Il a juré de faire mains et pieds afin d'en finir avec ma vie et aussi me nuire sur tous les plans. Aussi ma soeur ( sa fille) lui a fait savoir qu'elle savait comment le faire. Il vient de me chasser de la maison de mon père ou il réside actuellement. C'est eux qui balancent ces lettre sur le net afin de ternir mon image et détruire ma vie. Je suis débourselée et je suis dans la rue en train de chercher un asile car bientot il fera nuit.

Crois moi pour rien au monde je te mentirais sous aucun prétexte. Tout ce que je veux c'est que cette transaction se fasse le plus rapidement possible et que je parte d'ici vivre en paix et poursuivre mes études. Aussi si tu penses que je te mens, je te suggérerais de venir ici afin d'effectuer toute la transaction ici devant toi. Tu peux aussi me joindre sur ce numéro:
+22502726952.
Je te souhaite une bonne fin de semaine et espère te lire leplus tôt possible.

Lyne N'go TIA

Vous remarquerez que son hortografe et grammaire sont beaucoup plus lisisble
et moi de répondre :

Lyne , ton message est même passé à la télévision française sur la une « J'ai vu cette arnaque sur TF1 à l'émission "sans aucun doutes". Une dame assez naïves a perdu ainsi plus de 25000 € », soit disant une pauvre française c’est fait avoir de 25 000 euros explique moi comment ??
De toute façon je ne comptez pas vous donner mon N° de compte je ne le donne jamais par internet ni par téléphone , j’ai pas plus d’argent que d’autre (1000 euros c’est un maximum ) donc si tu m’arnaque t’y gagnera pas grand-chose. De plus je comptais ouvrir un compte vide a ton nom pas au mien donc pas de possibilité de m’arnaquer .
Donc si tu as vraiment besoin d’aide tu continuera a m’écrire sinon tu auras compris que tu ne peut m’escroquer et dans ce cas arrête de me solliciter .
Bon soit pour l’histoire de la famille qui envoie de fausse info , par contre bizarre tu t’exprime beaucoup mieux quand tu est fâché que quand tu est contente ??
Ensuite j’ai réfléchie pourquoi tu retire pas cet argent pour engagé des gens qui te protégerons ou tout simplement pour fuir du pays ?
Envoie moi donc les documents demandé (photo de toi et passeport et papier banque ) pour une première vérification
Je t’appel de suite

Je l'ai appeller 2 minute aprés sur téléphone je tombe sur une voix de gamine plutôt villageoise que bourgeoise, qui venait juste d'être mise à la rue, patati patata et quelle venait de m'envoyer un mail juste aprés avoir lu ma derniére réponse , sauf que quand je lui est demandé à la fin de la discution ou elle se trouvait elle me repondis (au bout d'un silence de 5 s ) a l'église "AHHUUHHH" ; perdus à l'église y'as pas de cyber café et on a était coupés.

Voila tout ça pour dire attention cela peut sembler trés vraiset les coeurs d'artichaud vous faites pas avoir, c'est des pourris qui ternisse l'image de l'Afrique qui n'ai pas toujours comme ça

Je vais de ca pas faire un message du même type que eux genre "investisseur français voulant s'installer en côte d'ivoir mais faut avancer les frais ... " on verra si ils accrochent aussi

Tien ma femme viens de ganger 100 000 euros avec Coca Cola ( arnaque d'Afrique aussi ) mdr

Qu' Elvis vous garde
A voir également:

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 4
15 nov. 2008 à 21:30
Oui c'est triste, et révoltant de trouver autant d'arnaques venant des pays dAfrique. Moi j'ai failli me faire arnaquer pour un don de voiture, une au benin, soit disant priprio qui travaillait pour l'unicef au benin avec un numero de tel, et encore plus eceurant un mail d'une dame (doit disant!), qui voulait me donnait la clio 2 de son fils décéddé tragiquement, don en sa mémoire! elle me joint une adresse mail d'un transporteur (introuvable sur le net), qui me demande 385 euros pour me livrer la voiture qui se trouve au Togo!, j'ai essayé de pousser un peu plus loin pour avoir plus d'infos, mais ils sont forts, et ils ont certainement sentis que je ne tombais pas dans le panneau,! et depuis....silence radio! Moi aussi, j'ai passée, 20 ans en Afrique au Sénégal, et pour moi qui adore ce continent , je suis dégoutée
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 nov. 2008 à 09:35
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
Quand je pense a tous ces gens qui ont bien voulus les croires

Attention elle a une nouvelle adresse mail;

lyne_tia@yahoo.fr

Pas trés original mais méfiez vous aussi de celle la
0