Comment désinstaller
Résolu
Pitou
-
Pitou -
Pitou -
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment désinstaller un programme qui ne figure pas dans la liste de "tous les programmes"?
Y-a-t-il un moyen de le retrouver?
Par exemple j'ai installé le freeware K1 de diagnostic système et PC sous windows XP, je ne le retrouve pas dans la liste des applications de tous les programmes. Je ne sais donc pas où il est caché et je ne sais donc pas comment le désinstaller. J'ai seulement réussi à l'enlever de démarrer au démarrage.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème, est-ce normal.
Merci de m'indiquer si vous avez une solution pour la désinstallation si possible.
Pouvez-vous me dire comment désinstaller un programme qui ne figure pas dans la liste de "tous les programmes"?
Y-a-t-il un moyen de le retrouver?
Par exemple j'ai installé le freeware K1 de diagnostic système et PC sous windows XP, je ne le retrouve pas dans la liste des applications de tous les programmes. Je ne sais donc pas où il est caché et je ne sais donc pas comment le désinstaller. J'ai seulement réussi à l'enlever de démarrer au démarrage.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème, est-ce normal.
Merci de m'indiquer si vous avez une solution pour la désinstallation si possible.
A voir également:
- Comment désinstaller
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
16 réponses
tu vas dans rechercher et tu tape le nom du programe. sinon, vas dans panneau de config. et tu désinstalle tout de ton programe
Salut,
Déjà, tu peux essayer de le chercher sous C:\Program Files et effacer tout son dossier
Ensuite tu passes un coup de nettoyage registre avec Ccleaner (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Dis moi si cela te fait avancer
Déjà, tu peux essayer de le chercher sous C:\Program Files et effacer tout son dossier
Ensuite tu passes un coup de nettoyage registre avec Ccleaner (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Dis moi si cela te fait avancer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK.
Je ne connais pas ce logiciel mais tu dois donc avoir un dossier K1 (Dans Program Files) qui contient K1.exe.
Tu vérifies qu'il s'agit bien de ton indésirable en regardant la date de création du dossier.
Ensuite tu supprimes tout le dossier K1 de Program Files et tu fais ensuite un nettoyage du registre avec Ccleaner.
Dis moi si OK
Je ne connais pas ce logiciel mais tu dois donc avoir un dossier K1 (Dans Program Files) qui contient K1.exe.
Tu vérifies qu'il s'agit bien de ton indésirable en regardant la date de création du dossier.
Ensuite tu supprimes tout le dossier K1 de Program Files et tu fais ensuite un nettoyage du registre avec Ccleaner.
Dis moi si OK
Merci
Excuse moi mais je ne connais pas trop comment procéder,Juste pour être sûr dois-je faire une suppression classique en sélectionnant le répertoire dans program file puis en faisant supprimer?
Si oui ensuite j'ai peur de faire des bêtises avec ccleaner dois-je sélectionner l'option registre et est-ce que je trouverai le nom du logiciel à supprimer du registre suite à l'analyse?
Toutes mes excuses je vais te paraitre un peu béotien.
Excuse moi mais je ne connais pas trop comment procéder,Juste pour être sûr dois-je faire une suppression classique en sélectionnant le répertoire dans program file puis en faisant supprimer?
Si oui ensuite j'ai peur de faire des bêtises avec ccleaner dois-je sélectionner l'option registre et est-ce que je trouverai le nom du logiciel à supprimer du registre suite à l'analyse?
Toutes mes excuses je vais te paraitre un peu béotien.
Si tu as peur crée un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière démarrer accessoires outils systeme restauration du systeme creer... en cas de problème tu restaure le systeme à prtir de ce point de restauration
Merci à toi.
J'ai supprimé le programme indésirable, j'ai fait un point de restauration.
Ensuite j'ai tout corrigé avec ccleaner.
J'espère que mon PC fonctionne toujours bien.
J'ai supprimé le programme indésirable, j'ai fait un point de restauration.
Ensuite j'ai tout corrigé avec ccleaner.
J'espère que mon PC fonctionne toujours bien.
Merci à toi.
J'ai redémarré mon PC, ça semble fonctionner alors que ccleaner à rectifié pas mal de registres erronés. J'ai pris la précaution à chaque fois de sauvegarder les registres avant correction car je suppose que ccleaner doit donner la possibilité de revenir en arrière grâce à la sauvegarde des registres.
Par contre avec le temps il est peut-être possible de trouver des logiciels qui ne fonctionneraient plus, on verra bien.
Comme tu dis patience et longuer de temps.
Si tu penses que j'ai fait une bêtise n'hésite pas à me le dire.
Merci encore.
J'ai redémarré mon PC, ça semble fonctionner alors que ccleaner à rectifié pas mal de registres erronés. J'ai pris la précaution à chaque fois de sauvegarder les registres avant correction car je suppose que ccleaner doit donner la possibilité de revenir en arrière grâce à la sauvegarde des registres.
Par contre avec le temps il est peut-être possible de trouver des logiciels qui ne fonctionneraient plus, on verra bien.
Comme tu dis patience et longuer de temps.
Si tu penses que j'ai fait une bêtise n'hésite pas à me le dire.
Merci encore.
c'est zorroestarrivé qu'il faut remercier. Ccleaner ne sauvegarde pas le registre mais les modifs. Si tu vois un problème tu doubleclique sur le fichier créé et tes modifications sont annulées.
je suis d'accord avec zorro. C'est bien de lancer ccleaner au démarrage de windows pour garder un windows performant. Nettoyeur onglet windows à chaque fois et registre tous les 15 jours. A+
Pitou,
Il existe un sacré utilitaire (Glary utilities) qui permet de bien optimiser son PC, il est gratuit et est du niveau de certains autres payants, alors si tu ne le connais pas:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055557 glary utilities
Bonne soirée à toi et JADHIDKA!!
Il existe un sacré utilitaire (Glary utilities) qui permet de bien optimiser son PC, il est gratuit et est du niveau de certains autres payants, alors si tu ne le connais pas:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055557 glary utilities
Bonne soirée à toi et JADHIDKA!!