A voir également:
- [problème] Ecrans bleus intempestifs
- 2 écrans - Guide
- Probleme ecran tv traits verticaux - Forum Téléviseurs
- Problème écran tv traits verticaux - Forum Téléviseurs
- Problème écran tv traits horizontaux - Forum Matériel & Système
- Probleme ecran noir pc - Guide
4 réponses
ch'ti du 57
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
14
15 nov. 2008 à 15:11
15 nov. 2008 à 15:11
salut, va faire un tour dans la rubruque "astuces\matériel\bios" ca va peut etre te donner des solutions ou au moins te guider.
ch'ti du 57
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
14
15 nov. 2008 à 15:44
15 nov. 2008 à 15:44
maintenant toutes les alim sont compatible avec tous les processeurs,il faut seulement regarder le nombre de pins 20 ou 24 mais si ces pas le bon des convertisseurs existe.
salut !
Merci de ta réponse, mais c'est à dire ?
Sinon, j'ai effectivement fait beaucoup de recherches. sur ce forum, dans la rubrique astuce, sur google, sur d'autres forum. J'avais différents messages d'erreurs tel que nv4_mini.sys, ntfs.sys bref, j'ai reformaté et lancé une installation windows. Seulement, pendant l'installation windows, le pc plante. écran bleu, pas vraiment de message d'erreur, juste un code :
Du coup, je me dis que si le pc plante pendant l'installation de windows, c'est qu'il y'a avant tout un problème hardware. Ce qui est bizarre, c'est que mon pc fonctionnait parfaitement il y'a une semaine. Seulement j'ai décidé de changer l'alim de mon pc (elle avait cramé) et mon disque dur (je passe donc en SATA.
A part ca, je n'ai pas vraiment changé quelque chose.
SI quelqu'un veut m'aider à résoudre mon problème ce serait sympa ... peut être que le code d'erreur peut être déchiffré histoire de savoir d'ou ca vient, non ?
merci d'avance !
maintenant toutes les alim sont compatible avec tous les processeurs,il faut seulement regarder le nombre de pins 20 ou 24 mais si ces pas le bon des convertisseurs existe.
Merci de ta réponse, mais c'est à dire ?
Sinon, j'ai effectivement fait beaucoup de recherches. sur ce forum, dans la rubrique astuce, sur google, sur d'autres forum. J'avais différents messages d'erreurs tel que nv4_mini.sys, ntfs.sys bref, j'ai reformaté et lancé une installation windows. Seulement, pendant l'installation windows, le pc plante. écran bleu, pas vraiment de message d'erreur, juste un code :
STOP : 0x0000008E ( 0xC0000005,0xE12B4PA5,0xF793E1DC,0x00000000 )
Du coup, je me dis que si le pc plante pendant l'installation de windows, c'est qu'il y'a avant tout un problème hardware. Ce qui est bizarre, c'est que mon pc fonctionnait parfaitement il y'a une semaine. Seulement j'ai décidé de changer l'alim de mon pc (elle avait cramé) et mon disque dur (je passe donc en SATA.
A part ca, je n'ai pas vraiment changé quelque chose.
SI quelqu'un veut m'aider à résoudre mon problème ce serait sympa ... peut être que le code d'erreur peut être déchiffré histoire de savoir d'ou ca vient, non ?
merci d'avance !
Je voulais encore ajouter une chose, j'ai fais un memtest sans erreur, mais il y'avait marqué ceci, certaines choses m'intriguent)
D'abord, est-ce normal que L1 cache soit différent du second ? J'ai 2 barretes mémoire identiques de 512M.
Ensuite, pourquoi le FSB est-il à 199Mhz alors qu'il est indiqué à 400Mhz sur la boite ?
y aurait-il des problèmes dans ces informations ? dans ma configuration BIOS ou autre ?
svp aidez moi !!
XP Athlon (0.13) 2191Mhz L1 cache : 128K 13043Mb/s L2 cache : 512K 4157Mb/s L3 cache : none Memory 1024M 1337Mb/s Chipset : nVidia nForce 2 SPP / FSB : 199Mhz Setting RAM : 199 Mhz (DDR398) CAS :3-3-3-8 / Dual Channel mode (128bits)
D'abord, est-ce normal que L1 cache soit différent du second ? J'ai 2 barretes mémoire identiques de 512M.
Ensuite, pourquoi le FSB est-il à 199Mhz alors qu'il est indiqué à 400Mhz sur la boite ?
y aurait-il des problèmes dans ces informations ? dans ma configuration BIOS ou autre ?
svp aidez moi !!
15 nov. 2008 à 15:17
Lorsque j'ai racheté mon DD, j'ai aussi racheté une tour. contenant une autre alim. Lorsque je lai achetée, je vous avouerais que j'ai pas trop fait gaffe. Est-ce possible que les plantages viennent de cette alim ? comment puis-je vérifier si mon alim et ma carte mère sont super potes ou non ?