Ventilo proc tourne o sens inverse

tentations -  
 tentations -
Bonjour,

-D'abord la configuration:
Intel pentium 4 1.7ghz, carte mère Asus p4s135, 512 Sdram 133mhz, Carte graphique Sis 64mb séparée, deux lecteurs optiques, disque dur 60gb.

-Le problème:
Pour commencer, c'est pas MON pc mais le pc d'un pote que je dois réparer.
Avant, il n'avais que 128 de RAM et 32 de mémoire graphique, mais était trop lent vu les logiciels qu'il utilisait, donc j'ai opté pour une augmentation de mémoire RAM et de mémoire graphique, le temps qu'il se procure un nouveau pc, et puis est apparu un problème encore plus grave, la température du proc ne fait qu'augmenter aprés le démarrage, et au bout de 10 minutes, le pc s'éteint, j'ai changé alors le radiateur et le ventilo car ils étaient bidons, j'en ai mis un plus efficace, intel, mais j'ai remarqué qu'il tourne au sens contraire, il fait rentrer l'air au radiateur chose qui est illogique, j'ai essayé d'inverser les polarités du ventilo, sans aucun résultat, j'ai remis la configuration bios par défaut croyant que ca peut etre la cause, sans aucun résultat, et pire, la carte mère commence a lacher, parfois le pc démarre sans qu'il affiche rien a l'écran, et sans que le ventilo du processeur tourne!

SVP donnez moi vos avis, je suis en plein dans la galère.
MERCI d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

euh...pour moi, un apport d'air sur un radiateur....ben ca refroidi !!!
0
tentations

normalement, le principe de refroidissement par air, c'est de faire sortir l'air chaud du radiateur, qui lui cumul la chaleur du processeur, et pui la faire dégager hors du pc, si ce n'est pas le cas, l'air chaud restera dans le pc, et le refroidissement sera inefficace.
0
Utilisateur anonyme

0
tentations

Merci Homer, j'ignorai l'existence de deux genre de ventilation, mais a votre avis, le problème est ou?
0
Utilisateur anonyme

si tu met le ventilo du proco a souffler dessu, tu aura un meilleur refroidissement ! rien ne t'empeche de mettre un ventilo devant en aspiration, et un derriere en extraction !

j'ai essayé d'inverser les polarités du ventilo

bricoleur ?

sur les ventilo, il n'y a qu'un sens...efficace !!!!
0
tentations

Bricoleur , en effet, je me suis renseigné avant chez des potes a moi, ils ont tous nié l'existence de ventilo souffleurs!!!! ( LOL ), quand on ne sait pas, on essai d'imaginer, je vais utiliser une nouvelle pate thermique et ajouter un ventilo extracteur a l'arrière, et je vous communiquerai le résultat, merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

okokok...
suivant la logique :
pour qu'un ventilateur aspire, l'air qu'il a aspiré, il en fait quoi ?
un ventilo souffle puisque l'air qu'il souffle...ben, c'est qu'il a aspiré !!!

https://www.clubic.com/forum/t/changer-le-sens-de-rotation-d-39-un-ventilo-et-installer-un-potar/58518
0
tentations

evidement, mais le problème, c'est le sens d'aspiration et de souffle! il aspire l'air froid et le souffle vers le radiateur, c'est un ventilo souffleur, ou aspire l'air chaud dégagé par le radiateur et le rejette , et la vient le role du ventilo sur le boitier qui degagde cet air chaud vers l'extérieur du boitier.
0