Lente connection...

Machining -  
 Machining -
Bonjour,
J'utilise un logiciel de torrent (µtorrent). Souvent il y a plus entre 50-100 seeds et plus de 500 peers et pourtant la vitesse ne décole pas à plus de 70 ko/s. On m'a dit de regarder le pare-feu si ça ne bloque pas, mais j'ai regardé et mon logiciel est dans les "exceptions". Que faire maintenant ? Merci.
Configuration: Windows XP
Opera 9.62

3 réponses

1. mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut,

tu as quoi comme connexion ?
    0
    1. Machining

Bonjour, j'ai une connection wi-fi orange et je crois que c'est une 48 Mbits/s, c'est ce qu'il y a marqué quand je fais "centre de réseau".
      0
      1. mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76 > Machining

Fais un test ici et dis moi les débits mesurés https://www.testadsl.net/test-debit.html
        0
      2. Machining > mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfaites, c'est pas du tout ça, désolé alors il me marque
        Download : 733 kbits/s
        Upload : 33 kbits/s
        Mais je croyais que la connection ne jouaient pas dans la vitesse des torrents...
        0
  2. mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ce test a été effectué avec utorrent fermé ?
    0
    1. Machining

Oui, oui, µtorrent était fermé. Et j'ai refais le test avec µtorrent, ça donne
      Download : 431 kbits/s
      Upload : 31 kbits/s.
      0
  3. mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

A priori ta connexion c'est du 1 méga. Le test est en kbit. Un bit c'est 0 ou 1. Utorrent affiche des Ko (kilo octet).
    Un octet c'est 8 bits. Donc d'après le test, ton débit max mesuré a été 733 kbit, soit une vitesse max en téléchargement 733/8=91

Par conséquent, ta vitesse max dans utorrent sera 91 KO/S

Cela peut varier selon l'heure à laquelle tu télécharges (un peu plus ou un peu moins selon la charge de ton FAI etc...).

Donc ton score de 70 Ko/sec n'est pas inquiétant.
    De plus, si tu envois en même temps que tu pompes, la vitesse de download sera un peu affaiblie.

En espérant t'avoir éclairé...
    0
    1. Machining

Ok, merci beaucoup de ta réponse. Mais pourtant, j'avais entendu que la connection internet ne joue pas sur la vitesse des torrents. Et bizzarrement, tous à l'heure, µtorrent a speedé pour aller à 1 mbits/s, bizarre...
      0