Premier message

Résolu
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 15 nov. 2008 à 03:05
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 déc. 2008 à 16:36
Bonsoir,

Voilà je constate, sur certain forum (entre autre virus et sécurité), que de plus en plus de personnes post d'entrée le rapport Hijack, du coup à nouvelle page on se retrouve avec un pavé!...

Y'a pas moyen de limiter la reprise du nouveau message, ou de trouver une alternative? :s

Bonne nuité! :)

14 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 06:45
Coucou Diname,

J'ai beau retourner ta suggestion dans tous les sens je ne trouve pas...

Que veux-tu dire ? (il est tard aussi pour moi ; plus tôt pour d'autres certainement...)


PS : certains sites demande justement qu'il n'y ai pas de rapport de posté avant demande.... Je trouve cela bien mais aussi stupide....
Si tu le souhaites je pourrai épiloguer sur le sujet - mais dans les postes suivants....


Biz

|:+@)
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
15 nov. 2008 à 11:35
Salut,

Je pense que le sens de la demande c'est qu'à partir de la page 2, la question initiale est à chaque fois répétée en haut de page, et donc quand c'est un rapport hijack, ce premier post très long est présent sur chaque page de la discussion.

Solution, à partir de la page 2 un premier post repris pour mémoire mais limité à 15 lignes ?

Techniquement envisageable ?

cdlt


0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
15 nov. 2008 à 13:01
Salut vous deux,

DllD :)
T'as rien compris! ppppfffff :p

Mais bon vu à l'heure ou tu as écrit je te pardonne ;)

Et puis, en plus je souhaitais corriger mon message afin de lire:
du coup à " chaque"nouvelle page, mais j'ai pas pu :(

Comme l'as dit jeepee:
qu'à partir de la page 2, la question initiale est à chaque fois répétée en haut de page


Voilà ce que je souhaitais exprimer, mais j'ai pas été très clair non plus, :s

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:16
Hello :-)

Ok, araignée du soir : espoir ! Araignée du matin : chagrin ! Araignée du midi : tant pis ! Oui : j'avais pas compris.

Ceci étant Jee pee explique bien mieux que toi très chère amie :-)

Donc, heu ... Un HiJackT en poste d'ouverture ? Mais portant c'est pas bien long comme rapport. Imagine un RSIT !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que de longs messages en ouvertures reproduits en page 2 ou > sont parfois envahissants. Mais dans le cadre des plates-forme d'entraide ils apportent un rappel au sujet initial qui permet d'avoir les info de base et limitent ainsi les hors sujet.
Donc pour l'entraide je pense que qu'il est préférable de garder le sujet en entête.

Par contre pour ce qui est des discussions et opinions des communautés cela est peut être plus critiquable. Encore que...


Non, je suis contre !
Mais je t'embrasse amicalement tout de même. :-)

A+
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
15 nov. 2008 à 14:29
Ok, ok! j'ai compris, c'étais simplement une suggestion! :o)

Mais je trouve que justement, le retour à chaque page d'un rapport initial peut porter à confusion.

Enfin moi au fond je suggérais cela pour vous autres... (je ne suis que simple cliente sur ce forum) :p

:o)
0
Utilisateur anonyme > diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019
15 nov. 2008 à 14:49
Ho non alors !

Pas le coup du Caliméro :)

Le forum est à nous tous : aucune intervention n'est à déplorer tant qu'elle respecte la charte, non ?

:-)
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
15 nov. 2008 à 15:52
Mais non je ne fais pas mon Caliméro! :)

Tiens, exemple je viens à l'instant de regarder un topik, et bien je suis désolé je pensais être en page 1 et j'étais à la 2ème.

Voilà mon avis, il manque l'indication de la page en début (haut du message) et non en fin (bas de message).

:o)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 16:18
LOL

Raison de plus plus pour garder l'énoncé du sujet en première page puisque là tu t'égares.... Ce n'est plus le sujet, non ?

BizzZzz
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 16:29
Y'a pas moyen de limiter la reprise du nouveau message, ou de trouver une alternative? :s 

Une alternative...

Je ne m'égare pas monsieur, je cherches des possibilités :p

Mais je vais finir par faire mon Calimero :(
:D
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 nov. 2008 à 17:40
Salut,
Je suis tout-à-fait d'accord avec la remarque initiale de diname, parfaitement explicitée par jee pee.
Le malheur est que le bienfondé de cette remarque n'est parfaitement illustrée que par l'exemple du log style HJT.
Mais quand on en est à la page 2 (ou plus), de toute façon, le contenu in extenso du texte initiant le topic n'a plus aucune espèce d'importance (si l'on veut y revenir, suffit de jouer de l'ascenseur et/ou des ◄ ► .

Alors pourquoi ne pas "tronquer" ce contenu à partir de sa 11ème ligne, qui serait remplacée par "NDLR: (...), etc." !
Et ceci peut s'appliquer à toutes les rubriques !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
22 nov. 2008 à 01:52
Je vois que l'idée est passé aujourd'hui ...
Je pensais éventuellement le réduire en fait éventuellement complètement et en cliquant sur Une flèche le faire afficher complètement ... (je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair ..)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 01:58
Bonsoir !

BRAVO !

Tu as gagné le cocotier ma très chère Amandine : plus de sujet en page 2 :: très bien.

Mais maintenant : plus de croix verte, de drapeau et de point d'exclamation à partir de la page 2.


Ceci vient se cumuler à cela : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9427290 modification d un mp envoye


Nous voilà bien !


Quand la page sera toute blanche tout le monde sera contant ? Hein, hein ???


Bonne soirée à tous.

Hormis les outils, ne plus avoir le sujet en page 2 ou sup. je préfère aussi comme ça.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
22 nov. 2008 à 02:00
Mais c'est la révolte là on dirait ! lol
C'est vrai que la croix pour suivre le post et le drapeau sont bien pratiques.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:54
Salut à tous,

Voilà une idée que je trouve bien meilleure, mais qui est passée à l'oubliette !

Fonction Spoiler
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 12:28
J'ai remarqué que ton vœux viens d'être exorcé; congratulations :DD

Mais, il reste le problème de la configuration ! Maintenant, on est obligé de retourner à la première page pour se rappeler de la configuration, c'est un peu fatigant !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
30 nov. 2008 à 17:36
Bonsoir à tous et salut à toi, cher fĀĥĔďŎὫ,
Je crois que l'inconvénient dont tu parles ne fatiguerait vraiment que les "helpeurs" pour qui le contenu exact du post #0 est incontournable.
Pour revenir au tout début du thread, en attendant qu'un nouvel outil de navigation, "||<" ou "||◄◄" ne vienne accompagner "|◄ ►|", tu peux aller patcher ton URL du haut de page pour effacer ce qui suit le nom de l'affiche et revenir ensuite au post que tu avais quitté en cliquant sur le bouton bleu "avancer d'une page", à gauche du bouton d'actualisation.
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
3 déc. 2008 à 14:35
Merci pour l'astuce ;-)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
3 déc. 2008 à 17:59
<EDIT> ;o) en fait j'aurais dû écrire "reculer d'une page" au lieu de "avancer d'une page"... sorry !!!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
6 déc. 2008 à 16:36
<EDIT> ... et, plutôt que d'aller sauvagement "patcher" l'URL en haut de page, il est même bien plus simple et plus élégant de faire ce que suggère Baladur13 dans son post #23 (facilité que l'homme des bois que je suis ignoroit !)... Merci Bala !
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 01:35
Bonsoir TLM,

Super ce changement quant à la réplication du message de 'base' su les autres pages.

Mais ne pourrait on pas récupérer en page 2 (et plus) :

- Le titre du message initial (je sais qu'il est dans l'URL mais bon...).
- la croix verte
- les drapeaux
- le point d'exclamation modo
-(voire plus..).

?


Merci.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
5 déc. 2008 à 04:05
Salut !!

citation de DllD :


Mais dans le cadre des plates-forme d'entraide ils apportent un rappel au sujet initial qui permet d'avoir les info de base et limitent ainsi les hors sujet.
Donc pour l'entraide je pense que qu'il est préférable de garder le sujet en entête.


Et c'est vrai, cela servait bien et c'était très utile d'avoir le rapport hijackthis initial... Maintenant y a plus :-(
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
5 déc. 2008 à 09:13
Bien moi j'avais proposé de faire un "stack" comme pastebin.ca pour les hijackthis, mais en vain.
Cela serait bien d'avoir le lien vers le log et non les énormes pages.
Et l'idée de spoiler me plaît bien!
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
5 déc. 2008 à 09:20
Bonjour
le problème du message initial disparu (suite à requête expresse) dès que le nombre de message dans le topic nécessite plus d'une page est contournable...
Il suffit de demander à voir, tous les messages, en cliquant sur le xx réponses à côté des N° de pages...
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
6 déc. 2008 à 13:45
Salut, salut!

Tout d'abord, je tenais à remercié l'équipe de CCM, je ne pensais pas que ma suggestion allait être entendu, lu et concrétisé. :)
(Difficile d'être un Caliméro dans ces conditions) ;)
Merci encore. :)

Puis je tenais à m'excuser, à vous membres et confrères Ccmistes. Je ne pensais pas à mal en ouvrant ce post, bien au contraire. Mais à vous lire ce changement n'est pas pour vous plaire, bien que pour ma part, j'en suis ravie, et je ne regrette point.
Enfin, ceci partait d'un bon sentiment, et si pour vous Helpeurs, il est préférable de retrouver l'ancienne interface, je ne m'en offusquerais pas, et m'adapterais aux changements. Comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis que simple lectrice et cliente, sur le forum V/S.

(Mais bon, franchement c'est comme même mieux ainsi (avis perso) :p)

Je souhaitais simplement en discuter et trouver une solution, qui pouvait permettre d'alléger la lecture.

Voili, voilou...Encore, Merci! :) Et désolé :(

:s
Bonne journée à tous! :)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 16:09
Coucou Diname :)

Je trouve que ce changement est plutôt positif (même complètement). Cette répétition était superflue puisque quand on poste sur un topique on est sensé en avoir lu (tout) le contenu. Peut-être pas en détail mais quand même l'avoir au moins survolé.

Pour ce qui est des rapports initiaux plus présents en page 2 (ou plus) ceci n'est pas tellement gênant puisque au cours de la première page il y a normalement eut évolution de la situation donc le rapport doit avoir changé.

Sinon voici une petite astuce très simple : Ctrl + clic sur un lien => un nouvel onglet dans FF (cela peut-être aussi valable sous IE ou autres, ne je sais pas - à tester). Ceci permet d'avoir plusieurs pages d'ouvertes sur une même discussion dans une même fenêtre. Je l'utilise beaucoup.


Par contre, ce qui était bien pratique ceux sont les outils comme je le disais ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9426996 premier message?#20
Mais je suis certains qu'ils vont revenir ; enfin j'espère. Ce changement de mise en page a dû bouleverser leur mise en place. Il suffit d'être patient.



A bientôt.

:-)
0