Problème de démarrage

Haru Hyd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Haru Hyd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment été infecté par des virus sur mon pc. J'ai reussi à tout enlever grâce au logiciel Malwarebytes.
Le soucis c'est que maintenant quand j'allume mon pc, le message "no bootable devices -- strike F1..." apparait, et je suis obligé de lancer le CD windows pour accéder à ma session. Malwarebytes à mis en quarataine certains fichiers du system32, je pense que c'est pour cela qu'il ne démarre plus correctement. Voici le rapport du logiciel:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1387
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

12/11/2008 15:37:55
mbam-log-2008-11-12 (15-37-55).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 94154
Temps écoulé: 2 hour(s), 57 minute(s), 13 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 12

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\glaide32 (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\ogfnr.exe (Trojan.Clicker) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\ALEXIS\Local Settings\Temp\new3.0xe (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\ALEXIS\Local Settings\Temp\winlogin.exe (Trojan.Clicker) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{6A1068A7-AAF7-47B7-B68A-0E353C0CCF25}\RP190\A0104319.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{6A1068A7-AAF7-47B7-B68A-0E353C0CCF25}\RP190\A0104321.exe (Trojan.Clicker) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\jsne87fidgf.dll (Trojan.Clicker) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\TDSSarxx.dll (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\TDSScfmm.dll (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\TDSSoity.dll (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\TDSSvoql.dll (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\glaide32.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\TDSSmqlt.0ys (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à re-pouvoir lancer mon pc normalement avec ça ? Merci
A voir également:

8 réponses

Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre 10

Je crois que le mieux pour toi est de lancer le cd de windows pour réparer windows !
0
Haru Hyd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai déjà fait! Cela n'a pas reglé mon problème...
0

Alors lance à nouveau le cd de windows et passe sur la console de réparation.

lorsque tu as le prompt c:\windows, tu tapes "chkdsk"
Il te testera le disque dur.
Ensuite, tj sur le prompt, tapes "fixboot" et accepte le message
0
Haru Hyd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci je vais essayer ça.
Juste une question, cela n'effacera pas les données de mon disque dur? C'est peut-être une question bête mais je préfère être sûr, je tient beaucoup à tout ce qu'il contient..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, pas de risque
0

Voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit. Apparemment le disque dur fonctionne bien, en tout cas je n'ai toujours pas résolu mon problème.
0

C'est surprenant qu'après réparation de windows il ne boot pas normalement.

As-tu essayé le mode sans échec (F8 au démarrage) ?
0

Je ne vois pas ce que je peux faire avec le mode sans echec..
0