Choisir la distribution linux a installer

Résolu
asma sisi Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis étudiente en licence informatique LMD L2 (2eme année) et j'ai besion d'installer le systeme d'exploitation linux
quelle distribution ,vous me conseiller pour l'installer
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Que veux-tu en faire ? L'idéal est d'en essayer plusieurs et de choisir celui(ceux) qui te plai(sen)t le plus.
0
ayoubitou Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

il faut savoir quelle type de travail tu va faire avec pour pouvoir choisir la distribution

ou bien essaye tous les versions est apres choisi une lol
0
asma sisi Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonjour ayoub;
comme je l'ai dit je suis étudiante en informatique , et on fait de la programmation avec le langage c++
et en deuxième semestre on a un autre module qui est système d'exploitation , les étudient de l'année passé m'on dit qu'on aura besoin de cet système mais comment ? je ne sais pas !!!!!!!
c'est ça alors je vous remercie de vos contributions encore
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Pour du dév. C++, tu peux utiliser n'importe quelle distribution.

Cordialement,

Franz.
0
asma sisi Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci beaucoup Franz pour vos réponses
a+ docteur linux si vous permettez
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut asma sisi,
As-tu déjà été voir sur les liens en bas de cette page-ci ?
Sinon, tu as déjà de la lecture ici : http://www.commentcamarche.net/s/installation linux !!!
Et, pour une documentation sur Linux lui-même (Introduction, Commandes, Editeur, Astuces, etc.), vois ici : https://www.commentcamarche.net/s/linux ...
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Avant d'installer une distrib, utilise plutôt un live CD qui te permet de voir et de te familiariser avec linux sans rien installer sur ta machine.
0