[IPCOP] Disque dur s'eteint

Fermé
ndyserinck Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 14 nov. 2008 à 18:56
ndyserinck Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 15 nov. 2008 à 19:40
Bonjour,

Je viens de reinstaller ma distro linux firewall préférée est après l'install (1.4.21) le disque dur s'eteint tout le temps.
Par exemple, j'accede a une page web (google), sur mon serveur web en DMZ, ou sur mon FTP qui est aussi en DMZ ou meme a l'interface de gestion le disque redemmarre, puis s'eteint. (il ne reste pas allumer plus de 5secondes). Cela ralentit considerablement les debits et augmentes les temps de transferts.
Je ne comprends pas pourquoi il me fait cela alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.
De plus j'ai du changer de disque dur, le precedent est mort dans la nuit et je me demande si ce n'est pas à cause de ces arrets incessant qu'il a succomber et donc je ne desire pas a ce que le 2eme disque dur meurt lui aussi.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.

Cordialement,
DYSERINCK Nicolas
A voir également:

4 réponses

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais d'après ce que tu décris, ce n'est pas le disque dur qui s'arrête, mais c'est le bios qui éteint le processeur car il est trop chaud... Vérifie si le ventilateur de ton processeur tourne bien...
0
ndyserinck Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
15 nov. 2008 à 19:17
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Apparement il ne s'agit pas des micro-processeurs, je surveille leurs températures et elles n'excedent pas de + 70°C (en moyenne elles sont a 62°C) ce qui est normal. Les ventilateurs fonctionnent bien aussi, ils accelèrent ou ralentissent suivant la temperature.

Mais il s'agit bien du disque dur, la diode d'activitee s'allume longuement et on peu entendre le disque s'allumer. Puis s'eteindre. Pour le BIOS, il n'y a pas d'option de gestion de l'alimentation donc je ne peux pas gerer l'extinction du disque dur.

En attendant une solution à mon problème, j'ai écris un script qui occupe le disque dur et apparement cela fonctionne bien. Le but de ce script est de faire toute les seconde un chmod sur un repertoire que j'ai créé est qui n'est donc pas utile pour le systeme. En attendant, le disque dur ne s'eteint pas et donc les acces dessus sont plus rapide vu qu'il ne doit pas s'initialisé.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 nov. 2008 à 19:21
Salut,

As-tu posé ta question sur le forum d'Ixus dédié à IPCop ?

Ils seront plus à même que nous à te répondre je pense, sans vouloir vexer personne, hein ? ;-))
0
ndyserinck Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
15 nov. 2008 à 19:40
Merci pour ta reponse.

Non, je vais essayer. Je posterai la reponse a mon probleme ici quand meme.
0