Addresse ip pour imprimante reseau

mimo_ Messages postés 100 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut et bonne journée à tous

j'aimerais bien savoir comment on peux attribuer une adresse ip pour une imprimante réseau qu'est sous un domaine win 2000server .........merci d'avance ............

4 réponses

Sabin

En fait il faut changer l'adresse ip directement sur imprimante avec les menus, quelques fois c'est impossible mais sur le site du fabriquant il y a toujour un utilitaire pour le faire.
0
Archer Griffon

Effectivement, l'adresse IP doit etre configuré directement dans le menu du copieur ainsi que son masque de sous réseau.

Par la suite, tu crée sur ton PC un port TCP/IP vers ton imprimante avec les drivers qui vont bien ;)
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
A priori, je dirais que la meilleure façon de commencer est de lire la Doc du constructeur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kev

Hello

Tu as plusieurs solutions : hp admin, telnet .

kev
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

;-)
A mon humble avis ,
pour faire du management à distance (http, telnet, snmp) , il faut avoir rentré l'adresse ip AVANT.
quoique,
il est toujours possible de s'en faire attribuer une provisoire en dhcp, d'utiliser un logiciel de management qui scanne et sait retrouver les imprimantes sur le réseau , et d'aller enfin en configurer une fixe via l'interface de management.

et ... Voili Voilou Voila !
0