PHP-ASP

Fermé
chupy - 26 mai 2002 à 21:26
 karlatt - 26 mars 2010 à 19:26
j'aimerais avoir une comparaison entre PHP/mysql et ASP/SQLserver.
Il me faut surtout les avantages et les incovéniants de l'un et de l'autre.
A voir également:

5 réponses

gros avantage du php c gratuit!!!
il te faut telecharger easy php et tu as le serveur appache et mysql et tu peux faire du php!!

vinnssou
1
gaillardps Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 6
27 mai 2002 à 10:42
Tout a fait d'accord avec vinnssou

PS
0
BennYBoY > gaillardps Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
27 mai 2002 à 10:51
salut !
hehe bin justement je viens d'installer un serveur apache avec php+mysql
evidemment je suis d'accord avec eux, c'est bien sur le prix qui fait toute la difference !
sinon, si tu veux gerer les images, il te faudra une version recente de gd (librairie graphique), a installer avant php (je me suis fait avoir , c'est pour ca !)
et si tu as des bases assez "lourdes", linux est plus rapide (bon, la je me base sur des temoignages, je n'ai encore pas fait de tests comparatifs ...) voilou :)
0
Asp n'est pas fourni avec IIS ?

Donc, c'est pas ASP qui est payant mais l'OS version entreprise.
0
Quelque soit la façon dont tu l'obtiens (légalement bien sur) un moment ou l'autre tu as payé pour ASP.
0
on voit les experts!
PHP: langage pseudo interprété qui a l'avantage (et pour moi le seul d'être le moins cher mais surement pas gratuit!) tu n'hébergera pas ton site chez toi en cherchant à avoir beaucoup de trafic donc il y a au moins le coup d'hébergement. et dans le cas ou tu l'héberge par toi même, le cout de la ligne internet adéquat!
D'un point de vue technique, le temps de réponse est plus long de par la technologie pseudo interprété, il faut des parseurs qui interprète le code compilé. C'est un langage extrêmement limité au niveau de l'implémentation de la POO et donc absolument pas adapté à de gros projets (je parle en connaissance de cause!). Le cout de maintenance peut s'averer énorme en terme de reprise de code et de debeugage! Le typage des variables inexistant enfin bref pour moi énormément de désavantage. Si tu veux commencer à bien bosser en php il faut passer pas un framework du type zend qui lui n'est pas gratuit! ça m'amène au fait qu'aucun IDE digne de ce nom n'est dispo pour le développement en entreprise!

ASP: l'exploitation d'asp est certes plus couteuse en terme d'hébergement (je viens de trouver une offre à 150€ par an) mais ça reste relatif pour une entreprise. Les avantages sont nombreux, il défini tout les contrôles de ta page (input, select...) et l'intelligence est codé en c#, vb, n'importe quels langages compatible avec une CLR .net
Ton développement est full objet, donc maintenance efficace,utilisation a plein de tous les design pattern, support msdn, gestion de projet au poil, enfin que des avantages pour qui a déjà codé avec un langage de programmation digne de ce nom. De plus Visual Studio est le meilleurs IDE du marché et de loin, VS2010 est énorme. Il y en a une version gratuite visual studio express edition.
défaut, cette techno ne s'adresse pas à des noobs.
J'oubliais, etant donné que ton site web passe dans un compilo, il n'y a pas d'interpreteur au sens php du terme puisqu'on a un bit code donc les temps d'accès sont largement réduis! et pour se connecter au BDD en passant par un ORM de type NHIBERNET...que du bonheur

et si vraiment tu veux pas faire de l'asp pour quelques raisons que ce soit je te conseil encore jsp avant php, mais là encore pas de bon IDE. Je crois qu'on peut pas faire pire qu'éclipse en terme d'IDE!

A toi de voir!
++
0
Bonjour !

Pour ma part, je répondrais l'inverse... Je suis développeur PHP depuis quelques années, et je me suis mis il y a un an pour un gros projet à l'ASP.Net. Et j'attends avec impatience la fin de ce projet pour enfin retourner à mon PHP ! Je suis bien conscient des avantages indéniables de l'asp.Net (avec du C# en Code Behind pour ma part, je n'aime pas le VB), du moins pour les (très) gros projets (surtout s'ils impliquent de travailler avec d'autres devs), mais le PHP présente d'autres aspects très intéressants.

Pour ce qui est des coûts d'hébergements dont tu parles, les deux sont à égalité, puisqu'il faudra de toute façon payer d'une manière ou d'une autre. Quand tu parle des problèmes de reprise de code, je suis tout à fait d'accord avec toi, a ceci près que le problème est identique pour l'ASP. Un codeur qui ne fait pas son travail proprement, qui ne commente pas, qui n'applique pas des règles de nommage claires, que ce soit en ASP ou en PHP, ce sera une horreur de travailler derrière lui...

Tu parles aussi du framework zend, selon toi indispensable pour travailler sérieusement. La je ne suis vraiment pas d'accord. Je travaille depuis le début avec Notepad++ et aucun framework, et je m'en suis très bien sorti jusqu'ici. J'ai même eu l'occasion de travailler sur de très grosses base de données (> 80 000 enregistrements / 41 tables ), uniquement en PHP / MySQL, sans problèmes particuliers...

Maintenant, les défauts que je trouve à l'ASP : il faut certes être rigoureux pour coder, mais j'ai horreur que l'on me force la main. Et avec l'ASP, il faut absolument coder avec les règles Microsoft, utiliser leur logique, utiliser des couches d'abstraction imposées (et que je trouve obscures), etc... Alors qu'en PHP, je récupère et traite mes données beaucoup plus simplement, comme je l'entends, en utilisant les règles que j'ai moi même décidées...

Tu dis toi même que cette techno ne s'adresse pas à des noobs. Exact ! Gros défaut selon moi : même avec de l'expérience sur les technos .net (je code beaucoup en c# pour mes applis windows), se mettre à l'ASP relève du parcours du combattant... Et tout le monde ne peut pas se payer une formation.

Je résume donc mon propos : pour un débutant, la techno PHP/MySQL est plus facile à appréhender, et largement assez puissante pour 98% des cas (pour rappel, facebook et ses 400 000 000 inscrits sont gérés via PHP), par contre sur des gros projets, elle nécessitera de s'imposer une rigueur personnelle pour coder proprement. Par contre, pour des projets de très grande envergure, ou si il est nécessaire de travailler en équipe, on pourra préférer l'asp.net, idéalement assorti d'une solide formation sur le sujet...

Cordialement,
Mono
0
shrek110285 > mono
24 févr. 2010 à 10:47
Salut Mono,

Ton discours est cohérent et je suis d'accord avec toi. Il est plus facile et parfois plus rapide de réaliser des petits projets en PHP.
Pour ma part je ne supporte plus les langages non fortement typés et PHP vs C# pour moi il n'y pas photo. Même si effectivement il y a un temps d'apprentissage du framework...A mon avis ça vaut le coup.

Quant aux regles de codage, avec TFS, le chef de projet peut créer ses propres règles et contraindre ses développeurs à codé d'une certaine manière. Le code est donc lisible. Il y a également, pour le chef de projet tout un ensemble d'outil de suivit de projet intégré à la suite. Et enfin un logiciel de test fonctionnel, de montée en charge...

Certe cela existe aussi en libre (Mantis...) mais c'est honnêtement moins performant et surtout les logiciel n'assure pas un suivit global de tous les points du projet. Mais là je dérive du sujet de base.

Pour conclure chacun voit midi à sa porte mais à mon gout les souplesses offerte par le PHP sont son principale désavantage.

cordialement.

PS: mono c'est pour la version linux de .net ou c'est un hazard?^^
0
shrek110285 > shrek110285
24 févr. 2010 à 15:05
J'oubliais un truc, les gars de chez facebook on developpez leur propre interpréteur php pour accelerer le rendement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut shrek,je suis tout à fait d'accord,Vs est une tuerie,n'en déplaise aux détracteurs de crosoft,et je partage ton aversion pour les langages faiblement(mal!!!) typés,excepté python,pour des raisons qui tiennent plus à l'émotif qu'à l'intellectf.D'ailleurs,dans VS2010 l'implémentation de IronPython semble excellente ,et Microsoft pour contenter ses utilisateurs(on ne peut plus dire client,puisque le framework,l'IDE et la doc sont gratuites,aussi bien sous Windows que sous linux(mono),les versions express étant de loin les meilleurs IDE gratuits disponibles),a introduit le type dynamic dans C#4,type non typé,qui peut évoluer d'un type à l'autre au cours de la vie du programme.Le couple ASP/C# me semble incontournable dans les années à venir en ce qui concerne le developpement Web(et même tout court)
0

Discussions similaires