Formation bidon : opposition paiement

FAB51 - 14 nov. 2008 à 16:11
 Invite - 14 nov. 2008 à 20:41
Bonjour, voila j'ai un petit soucis je vous explique la situation depuis le debut. Je prepare actuellement un concours de la fonction publique ( je sors d'une licence STAPS ), j'ai recu un mail me proposant une formation de preparation à ce concours en partenariat avec ma faculté ( en fait le partenariat ne consiste qu'a prêter les locaux de la faculté pour les cours ). La formation semblait interessante ( statut etudiant, nombreux intervenants, livre en rapport avec le concours, etc... ) pour la somme de 300€. En fait il s'est avérer au bout de quelques semaines que cette formation était une arnaque puisque aucun engagement à part la présence de formateur 2h par semaine ( et d'une qualité médiocre ), rien n'a été fourni.. D'autres part, le formateur nous a menti puisque il nous a sorti pour argument que les livres n'était pas disponible ( ce qui est totalement faux car je n'ai eu aucune difficulté à me les procurer).
Donc au bout de quelques semaine, j'ai fait opposition sur le chèque de 300€ que je lui avais transmis au premier cours ( sans ordre ), il est important que je n'ai rien signé avec ce monsieur en ce qui concerne la formation.De plus j'ai une amie qui a participé à cette formation et donc le chèque a été debité avant qu elle puisse faire quoi que ce soit ( affaire à suivre puisque le formateur lui a promis de lui rendre la moitié de son argent, au jour d'aujourd hui elle n'a toujours rien recu... ). Donc revenons à mon histoire, j'ai donc fait opposition pour motif de vol (puisque j'ai considéré que c'était une arnaque et qu'il m'avait volé ), et ce monsieur vient de m'appeler en m'assurant qu'il va lancer une procedure contre moi si je ne lui envoie pas la moitié de la somme ( 150€ ). J'aimerai donc savoir ce que je pourrai faire, s'il peut vraiment faire quelque chose ou s'il a juste tenté de me faire peur. Pour finir, j'aimerai ajouter que je ne suis pas le seul à penser que c'est une arnaque car au moins la moitié de mes camarades pensent la même chose et ont été voir le doyen pour se plaindre..
En sachant qu'il est hors de question que je lui donne la moitié de la somme etant donné que sa formation est une arnaque et que je n'ai pas les moyens
J'attend votre reponse avec impatience. Je vous remercie de votre attention. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 4
14 nov. 2008 à 20:36
Bsr, oui ça sent l'arnaque!! il cherche à t'intimider, mais c'est tout! Ne jamais envoyer d'argent, les arnaques sont multiples et concernant pleins de sujets, voiture, sites rencontres, animeaux, immobilier, et j'en oublie!
0
Salut,

Il semble effectivement qu'il essaye de te faire peur de toute facon garde contact avec les gens qui ont subis cette arnaque car si il va au tribunal (ce qui m'ettonerait personellement) tu aura besoin des aides des gens qui ont subi cette arnaque.

Mais de toute facon rassure toi a mon avis c'est bidon
0