Confidentialité WiFi

Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment savoir s'il n'y a pas des gros malins qui ont "piraté" ma connexion WiFi ? Mon utilitaire Belkin me donne 7 clefs MAC qui ont, ou ont eu, accès à mon réseau. J'en reconnais 3, les autres je sais pas. Il y a bien la solution de changer de clef WEP, mais ça me gonfle...
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
fais du filtrage sur adresse MAC, tu dois pouvoir autorisé seulement certaines adresses MAC, tous le reste sera refusé en wifi
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

Tu peux bloquer les adresses MAC autorisées en passant en IP fixe et en attribuant une IP par MAC et en bloquant toutes les autres, cela se fait dans la console de gestion de ta Box Adsl.
Mais je te conseille d'utiliser une clé WPA qui fonctionne avec 128 caractères et qui est donc plus difficile a casser que les clé WEP !

A+
0