Utilisation Cacti

Killua54 -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Avant tout, je tiens à préciser que je suis débutant sous linux et cacti donc ne me tappez pas à coups de pelle s'il vous plaît ;).
Je viens d'installer Cacti et je souhaiterais "monitorer" mon réseau. Je souhaite commencer par interroger mon switch et obtenir des réponses sous forme de graphique avec cacti. Puis-je faire un graphique qui me donne le nombre de pc connecté au switch ou connaître le débit ou encore la charge de la ligne? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer. Existe-t-il un tuto pour faire ces choses sous cacti (si elles sont possibles) ou avez vous du temps pour m'aider et m'apprendre?
Il faudra surement configurer snmp. Normalement, tout est fait, il me manque juste le MIB du switch que je n'arrive pas à trouver. C'est un routeur Allied Telesyn FS708.
Merci d'avance
Killua

1 réponse

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

bonjour !

C'est un bon sujet Cacti ^^ j'ai travaillé dessus et de nombreux post on été ouvert sur CCM.

Je te donne plusieurs liens avant de te passer mon tuto windows / debian si tu n'y arrive vraiment pas :

Cacti windows et autres souci de graphs

Cacti Débian problème d'hôtes

dyllan
0
Killua54

Merci pour les liens, j'ai mis en route le télechargement de cacti.7z que tu donne dans un de ces liens. Je ne comprends pas trop tout ce que tu dis dans ces liens. Je te donne mon msn, nous pourrons en parler si tu es d'accord.
jocelyn.humbert@hotmail.fr
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > Killua54

ah oui surement un lien qui reste encore ouvert ... bon bin tu aura le tuto et tout alors ^^ je t'ai rajouté sur msn si tu as des questions.

dyllan
0