Problème de défragmentation
jyconnaisrien
-
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Bonjour!
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum parce que je n'ai qu'un rapport d'outil avec l'informatique alors je ne m'y intéresse pas vraiment... Sauf que là j'ai un souci... J'ai mon ordinateur depuis presque 4 ans, j'ai windows 98 et je n'ai jamais défragmenté le disque dur... Ca je sais que c'est pas bien du tout mais je savais pas!!! Et là j'ai voulu le faire mais en 12h il n'a progressé que de 1%. Est-ce que c'est normal? Je n'avais aucun programme d'ouvert et je n'y ai pas touché pendant les 12h! Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa. Merci.
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum parce que je n'ai qu'un rapport d'outil avec l'informatique alors je ne m'y intéresse pas vraiment... Sauf que là j'ai un souci... J'ai mon ordinateur depuis presque 4 ans, j'ai windows 98 et je n'ai jamais défragmenté le disque dur... Ca je sais que c'est pas bien du tout mais je savais pas!!! Et là j'ai voulu le faire mais en 12h il n'a progressé que de 1%. Est-ce que c'est normal? Je n'avais aucun programme d'ouvert et je n'y ai pas touché pendant les 12h! Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa. Merci.
A voir également:
- Problème de défragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Defragmentation de MFT - Forum Windows
5 réponses
j'y connais rien non plus mais j'ai déjà défragmenté un disque et plus tu attends pour le faire plus c'est long à faire mais tu devrais scanner ton disque d'abord arrete tout puis scan et relance!
D'abord merci de vos réponses!
J'entends effectivement que ça travaille dans la tour, ça clignote et c'est pour ça que ça m'étonnait que ce soit si long!!! Des amis m'avaient dit qu'en une nuit ce serait fait!
Je vais essayer de faire un scan disque et de relancer tout ça.
Merci!
J'entends effectivement que ça travaille dans la tour, ça clignote et c'est pour ça que ça m'étonnait que ce soit si long!!! Des amis m'avaient dit qu'en une nuit ce serait fait!
Je vais essayer de faire un scan disque et de relancer tout ça.
Merci!
Salut !
Pour la défragmentation, ça dépends également de ta bécane (Processeur) et de la taille de ton DDur !
Plus le DDur est gros plus c'est long , d'où l'intérêt (entre autre) de partitionner un gros DDur !
As tu essayé de lancer la défragmentation en mode MS-DOS !?
Je pense que ça doit fonctinnait sous W98 !?
En tapant defrag.exe !
Chti va piano, mais y l'y va !
Pour la défragmentation, ça dépends également de ta bécane (Processeur) et de la taille de ton DDur !
Plus le DDur est gros plus c'est long , d'où l'intérêt (entre autre) de partitionner un gros DDur !
As tu essayé de lancer la défragmentation en mode MS-DOS !?
Je pense que ça doit fonctinnait sous W98 !?
En tapant defrag.exe !
Chti va piano, mais y l'y va !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question